MORGLBL Tea time for punks

MORGLBL Tea time for punks Empty MORGLBL Tea time for punks

Message  MAITRE YODA le Sam 11 Juil 2015 - 2:30

oyez oyez braves gens

le MORGLBL nouveau est arrivé!

Très bon comme d'hab et clip bien foutu.

Ah Ah christophe....quel plaisir bounce MORGLBL Tea time for punks 106698 MORGLBL Tea time for punks 106698
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Revenir en haut Aller en bas

MORGLBL Tea time for punks Empty Re: MORGLBL Tea time for punks

Message  yanwild le Sam 11 Juil 2015 - 9:43

je croyais que Godin avait arreté Morglbl !!! scratch
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  MAITRE YODA le Sam 11 Juil 2015 - 10:03

Non c'est le groupe GNÖ qu'il a arrêté. C'était un projet avec du chant. Il a préféré continuer que dans l'instrumental.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  argentinc le Sam 11 Juil 2015 - 18:17

Super son, par contre je n’adhère pas du tout à l'attitude ou les personnages que se donne les zicos.
Fait un peu "humoriste" forcé, du coup ça donne un peu un coté "regarde je sort des plans de la mort, mais je reste cool ..." .
Je trouve les grimaces forcées et pas naturelles ...
Ce n'est que mon avis après tout il me suffit de fermer les yeux et d’ouvrir les oreilles Very Happy

Dernière édition par argentinc le Lun 13 Juil 2015 - 8:06, édité 1 fois
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

https://www.youtube.com/user/argentinc

Message  MAITRE YODA le Sam 11 Juil 2015 - 21:45

Oui mais c'est vraiment ce que recherche le clip, beaucoup d'humour, parfois très "lourd" dans l'humour, mais c'est notre christophe godin national tout craché!

la musique est très bonne effectivement!
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Lun 13 Juil 2015 - 17:23

J'ai eu un peu de mal a "rentrer" dans le disque mais maintenant ça va mieux. C'est un "rien" plus abouti/travaillé que leurs autres galettes, notamment niveau overdubs et autres arrangements claviers Smile mais force m'est de dire que c'est encore une fois un "carton plein"!! La part belle est faite à la basse, enfin c'est mon avis, beaucoup de choses se passent sur la basse mais jamais dans l'overdose. Des titres comme ROOD, probablement le plus "bass-tardeur" des morceaux, ou encore Atomic Tom Mohawk suffiront normalement à vous convaincre!!
Bref, il vaut ses 15 balles Smile Smile Et j'vais t'dire, c'est pas rien d'etre content de mettre 15 balles dans un disque de nos jours!!

Les clips en revanche, bon... Morglbl ou un autre c'est jamais trop ma came. Difficile de rentrer dans "le jeu" d'acteurs quand on connait les loustics! Je prefere les "faux" live bien montés comme par exemple la video officielle de Stoner de Brest. Ambiance intimiste, pas de "sur-jeu", etc.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  chacal le Mar 14 Juil 2015 - 18:15

Godin c'est un mec adorable, drôle, pédagogue et techniquement monstrueux, mais j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à sa musique si on y supprime le second degré...
mais bon je dois avouer que de manière générale, à quelques rares exceptions je n'ai pas réussi à adhérer à l'ère des shreddeurs "autodérision"....

et puis ce son de gratte, ce son..... arrrrgh.... Suspect
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  romano1754 le Mar 14 Juil 2015 - 23:50

chacal a écrit:Godin c'est un mec adorable, drôle, pédagogue et techniquement monstrueux, mais j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à sa musique si on y supprime le second degré...
mais bon je dois avouer que de manière générale, à quelques rares exceptions je n'ai pas réussi à adhérer à l'ère des shreddeurs "autodérision"....

Tu viens de décrire mot pour mot ce que je pense de Godin et de sa musique Very Happy 100 % d'accord !!
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  wonderdave le Mer 15 Juil 2015 - 12:01

Je vous trouve un poil court avec "sa musique"... On sait pas trop si vous parlez de Morglbl, Gnô, les trucs acoustiques avec PJ Gaucher ou O ROman Garcia, ou de son unique projet solo Metal Kartoon... Ou des reprises carrément cosmiques qu'il balance en live!!
Bref.
Avec un peu de precision ce serait plus compréhensible parce qu'on ne peut pas dire qu'il soit systematiquement sur le meme registre dans ces formations diverses. Gno c'est surement ce qu'il a produit de plus "modern rock/heavy", MK c'est vraiment très perso dans la compo, arrangements, chants etc.

Après, son son de gratte c'est evidemment subjectif et 100% compris. En ce qui concerne l'auto dérision, le second degré, je pense avoir le meme probleme avec le groupe Steel Panther par exemple Smile Si c'est bien de ça dont tu parles.

Moi je suis un fan inconditionnel, de là à dire que j'aime tout? Non bien sur... Mais il y a une marge avec le fait de dire que sa musique n'a aucun interet Suspect
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  romano1754 le Mer 15 Juil 2015 - 19:20

wonderdave a écrit:Je vous trouve un poil court avec "sa musique"... On sait pas trop si vous parlez de Morglbl, Gnô, les trucs acoustiques avec PJ Gaucher ou O ROman Garcia, ou de son unique projet solo Metal Kartoon... Ou des reprises carrément cosmiques qu'il balance en live!!
Bref.
Avec un peu de precision ce serait plus compréhensible parce qu'on ne peut pas dire qu'il soit systematiquement sur le meme registre dans ces formations diverses. Gno c'est surement ce qu'il a produit de plus "modern rock/heavy", MK c'est vraiment très perso dans la compo, arrangements, chants etc.

Après, son son de gratte c'est evidemment subjectif et 100% compris. En ce qui concerne l'auto dérision, le second degré, je pense avoir le meme probleme avec le groupe Steel Panther par exemple Smile Si c'est bien de ça dont tu parles.

Moi je suis un fan inconditionnel, de là à dire que j'aime tout? Non bien sur... Mais il y a une marge avec le fait de dire que sa musique n'a aucun interet Suspect

Oui le terme "sa musique" est certes un peu général et c'est vrai qu'il à fait pas mal de chose différentes ( j'avais d'ailleurs oublié le projet avec PJG...) Perso je parle des morceaux que j'ai écouté !! Et au final ils n'ont pas aucun intérêt, je ne me permettrais pas de dire ça connaissant le talent du bonhomme et tout le boulot qu'il y à derrière, mais je ne me retrouve pas du tout dedans....ça ne me parle pas plus que ça c'est tout.
romano1754
romano1754
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  argentinc le Mer 15 Juil 2015 - 20:22

Pareil, je ne suis pas receptif à sa musique ( de ce que j'ai pu écouté).
Après Steel Panther perso j'adore, mais c'est le style de zic que j'affectionne ... puis en live, c'est quand même une autre ambiance.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

https://www.youtube.com/user/argentinc

Message  yanwild le Jeu 16 Juil 2015 - 10:44

chacal a écrit:Godin c'est un mec adorable, drôle, pédagogue et techniquement monstrueux, mais j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt à sa musique si on y supprime le second degré...

+1
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Taupe le Jeu 16 Juil 2015 - 10:55

Moi le clip je m'en tape le coquillard j'ai donc simplement écouté .... et peiné à finir d'écouter bref pas ma câme je préfère un solo de Slash avec pleins de pains que ce genre de musique de démo mais ça ne reste que mon modeste avis moi qui ne joue que 3 accords mais quand même pas toujours dans le même ordre ^^ Very Happy
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Message  wonderdave le Jeu 16 Juil 2015 - 11:04

romano1754 a écrit: je ne me retrouve pas du tout dedans....ça ne me parle pas plus que ça c'est tout.

Ce que je peux comprendre plus facilement Smile Il y a plus de gens comme vous que comme moi sinon il serait a la une des charts, radios etc.
Moi, mon truc bloquant (en general) c'est le chant.
Je prefere 1000 fois entendre une petite ritournelle (un peu reducteur aussi certes), une theme qui sera developpe a loisir que d'entendre pour la 1000ieme fois (raye les paroles que tu as deja trop entendu) : J'aime les filles en maillot de bain, les nichons, les bagnoles etc. Tu me manques trop mais trop quoi la vie sans toi c'est trop dur pourquoi t'es partie, le soleil la plage c'est vraiment super cool passe moi une biere, blablablabla
Je pense que c'est pour ca que l'anglais fonctionne aussi bien en musique chez nous : On comprend rien aux paroles!
Y'a vraiment qu'avec des disques (trop rares) comme Ziltoid 1er par exemple, que j'accroche au genre. L'histoire t'emmene bien et c'est bien fait. Bref... Wink
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  wonderdave le Jeu 16 Juil 2015 - 11:09

argentinc a écrit:
Après Steel Panther perso j'adore, mais c'est le style de zic que j'affectionne ...

Oui ok, je comprends ca. Je deteste pas le style "rock", loins de la meme, mais sorti de Zeke je trouve que le genre peine a se renouveler, disons que je me laisse moins facilement surprendre/entrianer.
Je trouve que ce que Godin fait est plus pres d'un Satriani (choper un theme et l'essorer) qu'un Slash ou autre, c'est sur. Meme les derniers Slash occupent aussi une bonne place dans mon player Smile meme celui avec tous les guests qui chantent la, il est excellent celui ci.
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  chacal le Ven 17 Juil 2015 - 19:53

wonderdave a écrit:Je pense que c'est pour ca que l'anglais fonctionne aussi bien en musique chez nous : On comprend rien aux paroles!

et puis ca permet de mieux assumer que nos gouts rock (au sens large du terme) sont parfois pas mieux écrits que du magic system et sur des thèmes qui volent pas plus haut Very Happy

chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Message  wonderdave le Sam 18 Juil 2015 - 13:29

impossible de ne pas etre d'accord Laughing
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%