MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

bare knuckle TOPIC et autres micros

+11
creatchy87
Bagger
Le Cas
Guy49
zefox
nico TZEN
Taupe
yanwild
chacal
rootstrat
MAITRE YODA
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Taupe Dim 28 Déc 2014 - 17:26

yanwild a écrit:t'as pas un pote qui a une défonceuse ? ca prend 5 minutes à faire.


Vi pas sur de vouloir passer la pas lol en fait j'aime cette strat pour son manche mais j'ai du mal à me faire à l'ergonomie de la strat et comme je ne joue plus que du gros rock elle reste dans sa boîte. Lui mettre ce micro c'est peut être pour me decider à la vendre ou non si elle passe le test "live" j'envisagerai peut être une défonce...
C est une super strat en plus ele sonne vraiment bien ... pour une strat ^^


En fait je crois que je suis Gibson exclusive mais j'essaye de me soigner
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  yanwild Dim 28 Déc 2014 - 17:53

si t'es plus Gibson, alors essaye le tone zone sur ta strat, c'est celui qui te donnera le plus de medium et te coupera les aigues criards...
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Taupe Dim 28 Déc 2014 - 20:01

Oki pour l'instant y'a qu'un JB Jr en occaze je vais tester bref ce n'est que le début pour trouver lequel se mariera le mieux avec ma lutherie study
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Le Cas Lun 29 Déc 2014 - 9:42

J'utilise des BKP - supermassive depuis deux ans. J'ai eu loisir de les comparer à une palanquée de P90 ,Lindy Fralin, Lollar, SD...

J'utilise également de BKP - Nailbomb depuis un peu plus d'un an. Avant de me fixer j'ai pu le comparer à du SH4, Lollar, DiMarzio, SP custom...

Au besoin, je peux expliquer mes choix et parler un peu de ces micros.

Dans la gamme BKP, j'ai également essayé The mule et Riff-raff qui ne m'ont pas satisfait et le Rebell Yell qui me plait bien mes ne correspond pas à mes besoins. Quelques références me titillent encore Abraxas, Black dog et Warpig.

Autour de moi, j'entends beaucoup de bien de Alchemy et de Dominger (peut être un peu chauvin vu que c'est un enfant du pays mais la marque a vraiment explosée en 2014 notamment avec son partenariat avec Judge Fred).


Dernière édition par Le Cas le Lun 29 Déc 2014 - 10:46, édité 2 fois
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Bagger Lun 29 Déc 2014 - 10:35

Pour moi en double format simple sur une strat en position chevalet le Tone Zone est ce que j'ai trouvé de mieux.
J'avais essayé un JB Jr mais ça ne le faisait pas du tout :-( et pourtant j'aime beaucoup le JB format double ...
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Taupe Lun 29 Déc 2014 - 11:03

Bagger a écrit:Pour moi en double format simple sur une strat en position chevalet le Tone Zone est ce que j'ai trouvé de mieux.
J'avais essayé un JB Jr mais ça ne le faisait pas du tout :-( et pourtant j'aime beaucoup le JB format double ...

Oki merci cheers
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  yanwild Lun 29 Déc 2014 - 11:24

on est deux pour le tone zone ! toujours pas convaincu ?? Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Taupe Lun 29 Déc 2014 - 11:27

Ba en fait pour recoller au topic je vais me prendre un set de BK The Sinner avec baseplate et staged magnet Twisted Evil et pi c'est tout bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 106698
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Taupe Dim 18 Jan 2015 - 19:28

A y est j'ai posé mon kit de Bare Knuckle The sinner. Je voulais des micros se rapprochant de double sans trop de perte de niveau de sortie sans non plus un truc de bourin vu que j'ai des humbucker plutôt typés vintage sur ma LP ...

J'ai fait un rapide enregistrement d'un coté ma Lp en Timbucker et de l'autre ma strat en The Sinner Set avec baseplate petit blind test sur un riff à la con quelle guitare est ou ? a vous de ma dire ;o)

Les réglage sont totalement identique guitares => TonePort Ux2 => Sonar + amplitube même réglages évidemment pour les 2 grattes.
http://soundclick.com/share.cfm?id=13027129

P.S je ne sais pas insérer directement le bouzin sorry for this
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  chacal Dim 18 Jan 2015 - 22:01

La LP est à gauche! Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  creatchy87 Lun 19 Jan 2015 - 11:10

Allez également jeter une oreille chez ce constructeur

http://www.creamery-pickups.co.uk/custom-handwound-pickups-from-the-creamery.html

Après avoir essayé un Tone Zone en taille P90 que je trouvais vraiment très mauvais (d'ailleurs je n'ai jamais aimé DiMarzio) j'ai acquis un set de P90 sized fat Humbucker et là une véritable révélation. C'est excellent (à mon goût). Le niveau de sortie n'est pas exceptionnel (d'ailleurs il l'explique assez bien dans la présentation) mais c'est chaud, gras et juteux. Je les ai pris en vintage braided car pas besoin de splitter.

Sinon j'ai également testé:
Seymour Duncan SH4,SH5 et SH6
Seymour Duncan SSL1 et SSL5
Di Marzio Tone Zone P90 sized
EMG SA, SLV, 81 et 85, télé set
Joe Barden Danny Gatton set
PRS dragon II
Gibson 496R et 500T
Rio Grande Jazz Bar et Blues Bar P90
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Taupe Lun 19 Jan 2015 - 12:02

chacal a écrit:La LP est à gauche! Smile

Je donnes la réponse aujourd'hui ou d autre veulent tenter leur chance ?
Taupe
Taupe
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 271
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 48
Localisation : -:64:- Near to Pau

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Harold Lun 18 Mai 2015 - 20:22

Pour revenir un peu au sujet, j'ai eu une paire de Bare Knuckle sur une Gibson LP Custom.
C'était le kit Rebel Yell. Alors là, LA CLAQUE !

Le micro chevalet me faisait penser à un SH4 avec un spectre sonore plus large, une meilleure dynamique et beaucoup plus de mordant et des dynamiques. Le Micro manche quant à lui était crémeux, mais rock n roll à souhait ! Il était également très dynamique et plein d'harmoniques.

Quand je repasserai sur du passif, je me retournerai très certainement sur du Bare Knuckle, mais je pense essayer un autre kit, peut-être plus vintage ! Very Happy

J'espère que ça servira à quelqu'un !
Harold
Harold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  seventhson Jeu 24 Déc 2015 - 10:29

bonjour à tous,
j'en profite pour faire remonter le sujet car il y a une question que je me pose depuis un certain temps : à en lire les forums, les micros "boutique" sont bien supérieurs aux micros "constructeurs" Seymour Duncan, Dimarzio, EMG... qui sont même juste bons à être mis à la poubelle d'après certaines personnes et certains fabricants "boutique".
Je ne doute pas des qualités des micros boutique ni au fait que le "scatterwinding" du bobinage "à la main" ajoute des harmoniques et de la profondeur, mais ce qui me taraude, c'est :
- si les micros boutique sont tellement supérieurs, pourquoi est ce que plus de 75% des guitaristes "connus" ne les utilisent pas et se contentent des duncan, dimarzio et emg? (au delà de l'aspect "endorsement" car beaucoup de ces guitaristes ne le sont pas forcément)
- si le scatterwinding a une influence si prononcée, vu le caractère aléatoire de la chose, deux micros de la même gamme du même frabricant ont des grandes chances de ne pas sonner pareil non?
- malgré pas mal de recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune preuve qu'une machine n'est pas capable de reproduire des motifs, des tensions... non régulières dans le bobinage. Il me semble possible de programmer une machine pour faire des choses non régulières ou aléatoires.

Cela ne fait pas très longtemps que je me penche sérieusement sur la question, si des personnes avec plus de connaissances et d'expériences peuvent m'éclairer, ca serait très sympa!
seventhson
seventhson
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  zefox Jeu 24 Déc 2015 - 14:05

ça n'est pas si radical que ça, les fabricants traditionnels font quand même des micros qui tiennent la route et qui restent des standards. Ils font aussi des séries qui ressemble fort à du boutique en qualité et prix : les Antiquity chez SD par exemple.
Le problème c'est qu'il y aura toujours une part de subjectivité dans l'affaire, quand tu mets 150 € dans un micro tu en espères beaucoup clown. Il n'y a que l'expérience pour se forger une opinion sur tel ou tel matos.
Pour moi il y a 3 types de fournisseurs
- les fabricants de grandes séries (SD, Di Marzio, les marques d'instruments Gibson, Fender) où tu trouveras aussi des séries "custom shop"....
- les fabricants d'instruments qui se veulent plus haut de gamme ou typés et qui développent leurs propres micros : Tyler, Tom Anderson, Suhr
- les fabricants de micros qui se veulent haut de gamme ou "boutique" : ça va de l'artisan qui a monté sa boite à des boites plus grosses.

Perso j'ai des Chris Klein sur ma strat, des SP Custom sur ma basse, un Tyler sur une strat que je trouve très bons avec du caractère , Un Suhr sur ma San Dimas et un KCPI sur ma LP dont je suis très content aussi. Ce n'est pas pour autant que je dirais du mal du SD59 ni du Gibson C57 qui les complètent.

ça t'aide tout ça hein ? What a Face
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  seventhson Jeu 24 Déc 2015 - 14:38

merci pour ta réponse
En fait je ne doute pas qu'on trouve des bons micros et des micros plus passables que cela soit chez un "constructeur" et chez un fabricant "boutique", c'est juste que je me demande, si les avis sont si élogieux à propos des micros "boutiques" comme cela est le cas depuis quelques années déjà, pourquoi la plupart des guitaristes "connus" continuent d'utiliser des seymour duncan, dimarzio ou emg.
Peut être dans certains cas des questions de marketing (les constructeurs envoient des chèques pour que certains guitaristes utilisent leurs micros), peut être pour des raisons de conservationnisme et d'habitude (si je fais un parallèle avec les micros chant ou repique, on continue d'utiliser largement les sm58 et sm57 alors que depuis le temps d'autres micros sont apparus), peut etre la peur de se retrouver avec plusieurs micros du même modèle ne sonnant pas tout à fait pareil, en fait ca m'a toujours intrigué!
seventhson
seventhson
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  zefox Jeu 24 Déc 2015 - 16:11

je m'en fous un peu des endorsements, je préfère écouter les avis sur MGA, tester par moi même et me faire plaisir, de toute façon le GAS est incurable cheers (et j'ai la même philosophie au tennis pour les raquettes et les cordages, même si les changement sont beaucoup moins fréquents)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  patricef Jeu 24 Déc 2015 - 23:35

seventhson a écrit:
En fait je ne doute pas qu'on trouve des bons micros et des micros plus passables que cela soit chez un "constructeur" et chez un fabricant "boutique", c'est juste que je me demande, si les avis sont si élogieux à propos des micros "boutiques" comme cela est le cas depuis quelques années déjà, pourquoi la plupart des guitaristes "connus" continuent d'utiliser des seymour duncan, dimarzio ou emg.
Il y a quand même quelques pointures qui ont des micros "signature" à défaut d'être "boutique" : le EVH Wolfgang, Suhr Doug Aldrich, Steve Stevens Bare Knuckle "Rebel Yell", Seymour Duncan YJM Fury, Suhr Mike Landau, etc...
Par exemple j'adore le Suhr Doug Aldrich dans le style hard rock, bien qu'il soit une variation du Duncan SH4 (JB) sans la bosse de medium. Pour moi ce qui compte c'est le "mariage" harmonieux entre le micro et la guitare et pour ce micro ça marche aussi bien sur une LP que sur une superstrat.
J'ai vu dans un magazine une liste de micros type PAF avec 50 constructeurs différents: pour moi il ne peut y avoir que de très légères variations entre ces micros. A mon avis les arguments du type "bobiné à la main", vintage specs, etc...ne sont que du flan marketing. Il faut que le style du micro soit adapté à mon style de musique/son et surtout matche bien avec la guitare sur lequel il sera installé.
Ce que j'utilise (entre parenthèses le type de guitare):
Grande série: Duncan SH4 (Flying V), 59 (Explorer), Di Marzio YJM (Strat)
Boutique: Bare Knuckle PG Blues (LP), Arcane Brown Bucker (Charvel)
Contructeurs; EVH Wolfgang (Charvel), Suhr Aldrich (LP), Tyler Supercharged Studbaker (Tyler), Suhr ML (Suhr classic)
Je précise que j'ai du mal avec les micros Gibson, en particulier les Burstbucker que je trouve horribles (d'ailleurs remplacé par des CustomBucker maintenant sur le haut de gamme).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  chacal Lun 28 Déc 2015 - 5:55

J'ai eu une chiée de micros différents, et je dois dire qu'il y a une part de vrai mais aussi une part de snobisme dans la supériorité des micros boutique. Il faut notamment se dire que peu de gens auront testé un Duncan sur une Suhr et posé un Bare knuckle sur une squier, et ainsi auront mélangé les qualités de la lutherie avec celle du micro.

Ainsi pour ma part j'utilise majoritairement des Anderson mais pas parce que je les considère comme "supérieurs", juste je leur trouve une identité sonore présente dans aucun autre micro, même de gamme équivalente. Mais j'ai toujours des Dimarzio sur deux de mes guitares et des Duncan sur une Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  yanwild Ven 22 Jan 2016 - 15:55

un petit sample des Bare Knuckle 63 avant démontage et échange contre les Frallin de Taupe.

https://soundcloud.com/yanwild/bare-knuckle-63

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Mark Ven 22 Jan 2016 - 20:08

euh c'est quoi qui ne te plaisait pas.....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  yanwild Ven 22 Jan 2016 - 20:21

Mark a écrit:euh c'est quoi qui ne te plaisait pas.....

ben la je l'ai branché dans le plexi et curieusement , ca sonne mieux que dans le JTM45 ! scratch pourtant le plexi est ultra "gueulard" mais apres 1 heure de test, m'ait venu l'idée de ponter les canaux en sens inverse et en partant de l'entrée low. Resultat pas degueulasse, j'étais assez surpris. la , c'est une prise dans la pièce avec micro à environ deux mètre du caisson.

bref ! le colis part demain, on verra bien si j'ai fait une connerie .... une de plus suyr la longue , très longue liste .... Laughing
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Mark Ven 22 Jan 2016 - 20:25

bin çà sonnait bien mais t'inquiète, les Fralin sont pas moisis non plus Wink
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  yanwild Ven 22 Jan 2016 - 23:03

Mark a écrit:bin çà sonnait bien mais t'inquiète, les Fralin sont pas moisis non plus Wink

j'espère juste qu'ils seront un poil moins bourrin dans les haut mids. apres c'est clair que ces BK traversent n'importe quel mix et que ca a un petit coté SRV bien sympa.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Mark Sam 23 Jan 2016 - 9:23

en comparant la résistance ohmique des 2 sets çà devrait être le cas Wink
un poil plus chaud les Fralin donc normalement moins de hautes fréquences....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

bare knuckle TOPIC et autres micros  - Page 2 Empty Re: bare knuckle TOPIC et autres micros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum