Les amplis David EDEN

Les amplis David EDEN Empty Les amplis David EDEN

Message  wonderdave le Lun 13 Oct 2014 - 12:56

Hello les mordus!

J'ouvre un sujet à propos de ces amplis basses tres tres sympas, joués par des sommités (A.Caron à un certain moment pour mon influence personnelle) et qui sont aussi de vrais petits couteaux suisses!
Je suis donc passé à une tete Eden WTX264 (nouvelle gamme US/CHina) et les cab' EX110 de 10pouces.

La tete (250w 4ohms ou 2x150w 8ohms) dispose de qq controles EQ, un gain et un "enhance" qui reproduit certains effets de circuit de leur plus gros modeles, tres convaincant.
Elle dispose en façade d'une LOOP G/D, d'un circuit Aux G/D et d'une prise accordeur. Derrière les sorties HP distinctes en fonction de la config (speakon sur la sortie 4ohms), un potard de LEvel pour une sortie Line/phone et la DI XLR. PAs mal...
Elle est livrée avec une super sacoche de transport, bien rembourrée et capable d'accueillir cables et pedales au besoin. Bien vu la mobilité Smile
Elle peut acceuillir 1 EX110 (donné 300w 4ohms) ou 2 EX110 en 8ohms.

J'ai testé dans un premier temps avec 1 cabinet, niveau son rien à dire, c'est rond et chaud, un peu d'action sur le preamp de la bass et on bascule vers ce que l'on veut. Toujours hyper réaliste dans les reactions.
Probleme : les fameux 300w sont pas au rendez vous, et impossible de cumuler gros son de basse et volume. Ca tient 100/150w clean et après le signal vrille dans le HP.
Solution : le second cabinet, du coup en 2x150w ça tient bien bien bien, les basses sont reproduites sans perturbations. Je n'ai pas encore atteint la position 3heures...  Mais c'est ce que je cherchais! Puissant et pas encombrant, et un vrai son de gros!
Seule derniere ombre au tableau : à 2 HP il y a un souffle important!! Exit le recording à l'ancienne avec le micro devant le cône... Je vais donc devoir tester la DI dans pro tools pour voir si la sortie est aussi affectée par le pb... fingercrossed

et voilà le monstre.

Les amplis David EDEN WP_20141002_004

L'ensemble fait environ 90cm de haut pour 24Kgs. Tout en sachant que le kit est splittable pour les petits lieux Smile CONTENT
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Revenir en haut Aller en bas