MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Percer dans le mix en groupe

+9
Stéphane
ericsoho
Mark
raoul volfoni
wilfriedherman
A_Beer
yanwild
Antoine
GasJyde
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Percer dans le mix en groupe

Message  GasJyde Ven 21 Fév 2014 - 11:44

Salut à tous !

Petit retour d'expérience tout frais d'hier soir. J'ai répété avec un groupe qui était un peu en stand by depuis des mois, cette fois ci on a eu l'occasion d'avoir un beau local de répète où on peut envoyer le bouzin ! Twisted Evil

Donc j'ai emmené toute l'attirail, et même si jouer le Mark IV en le poussant un peu est un régal niveau son car j'adore le grain, je trouve que j'ai toujours un peu de mal à me placer dans le mix (formation : basse / batterie / guitare / chant). Je viens de changer les micros de ma gratte et j'ai refait tout le câblage, le Mark IV c'est pas une bouse, donc je me demande si le soucis n'est pas imputable à mon baffle (Harley Benton 212 en V30 que j'avais amélioré à l'époque). Mon son envoi beaucoup de basses et ne perce pas, ce qui est frustrant ! Quand je pousse le volume je suis tout de suite trop fort, et en dessous, je suis noyé... Donc, est-ce que ça vient du baffle ? est-ce que le Mark IV est un ampli difficile à placer dans le mix ? un peu des deux ? je me pose la question...

En comparaison mon meilleur souvenir niveau placement dans le mix en répète c'était il y a des années quand j'avais un rectifier dans un 1x12 Mesa en C90. J'aime pas trop ce HP, et je suis pas fan du grain du recto non plus mais en groupe ça passait comme une lettre à la poste... j'aimerais bien retrouver cette sensation un jour !
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Ven 21 Fév 2014 - 11:58

J'ai joué pendant 11 ans avec ma tete Mesa Boogie Mark IVet mon Mesa Recto 2x12 (V30's)... aucun problèmes pour percer dans le mix. Moi j'adore les médiums, et mes potards de MIDLE étayants à 8 pour le canal 1 et 2 et à 9 pour le canal Lead.
Au niveau de l'EQ, le spider du milieu était réglé juste sous le ligne centrale... j'avais un son très gros, gras à souhait et une grosse présence sur scène.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  yanwild Ven 21 Fév 2014 - 14:10

Meme si ton caisson n'est pas le meilleur caisson du monde , tu dois surement pas equaliser ton Mesa comme il faudrait ( et si t'es dans un nouveau local , tu perds un peu tes repères j'imagine ) . De plus , si t'as des problemes de grave, essaye simplement d'éloigner un peu ton caisson du mur et de le monter de qq centimètres sur un flight ou un truc comme ca.
et puis comme dit Antoine , les mediums sont la clé. Apres , c'est pas facile à régler un Mesa ( enfin mois j'ai toujours galéré... )
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6139
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  A_Beer Ven 21 Fév 2014 - 14:29

Jouer à la maison et en groupe, c'est très différent en terme de réglage. Quand je suis à la maison, j'ai tendance à mettre des basses et a avoir un equaliser en V ça me donne un gros son relativement jouissif.

Seulement avec du monde et surtout quand il y a une basse, je n'ai plus du tout besoin d'être aussi présent dans le bas du spectre. Je me règle avec pas mal de mid, d'aigu et une presence assez poussée.

Ton baffle est closed back et en général ça a tendance a fournir plus de basses alors si ton ampli est déjà réglé dans ce sens ben tu te retrouves avec une très forte présence dans le bas du spectre et tu "rentres en concurrence" avec la basse.

Il ne faut parfois pas hésiter à mettre le potard à 0 et monter tranquillement pour trouver la bonne dose à donner  Smile
A_Beer
A_Beer
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 109
Localisation : In the cold winds of nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  wilfriedherman Ven 21 Fév 2014 - 14:34

C'est pas pour copier mais je ne vois que les mediums pour te sortir du mix !

La batterie et le chant on ne peut pas faire grand chose. La basse va te bouffer les basses et pas mal d'autres choses.

La solution : La basse va prendre les graves et les bas medium. Pour la guitare tu peux mettre autant de basses que tu veux ça ne changera rien, donc pousses tes medium vers le maximum 8/10, ensuite pas trop de gain et l'idéal s'il y a une sono c'est d'utiliser une sortie clean (sur une pédale par exemple) et de la balancer (légèrement) dan la sono ; ça ne va pas bouffer ta saturation et ça va gonfler ton son.
Mais tu n'es pas le seul à devoir faire des réglages ; le bassiste aussi doit changer son eq
wilfriedherman
wilfriedherman
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  GasJyde Ven 21 Fév 2014 - 15:59

Merci pour vos réponses les gars !

C'est sûr que les réglages à la maison et les réglages en groupe c'est pas du tout pareil... mais j'ai tellement galéré à trouver mon son que j'ai peur de tout foirer en touchant aux réglages... ceux qui ont eu des Mesas ici savent bien que c'est pas du tout plug'n'play ce genre d'amplis...

J'avais quand même baissé les basses sur l'EQ graphique et remonté la présence sur chacun des 3 canaux. Je n'ai pas touché aux réglages d'EQ côté preamp car ils n'agissent pas vraiment comme une EQ à proprement parler.

J'essayerai de booster un peu plus les mediums à la prochaine répète et j'irai voir du côté de l'ampli du bassiste histoire qu'on ne se piétine pas...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  raoul volfoni Ven 21 Fév 2014 - 16:32

Le son doit être forcément différent entre seul à la maison et en groupe sinon c'est le gros bordel.
Tout seul,nous avons tendance à tout "charger" pour que le son soit plein et équilibré.La même chose en groupe,tu empiètes sur les basses,sur le synthé et le son de gratte ne perce pas.
Je pense qu'ajouter des mediums sans modifier tes autres réglages ne suffira pas et il n'est même pas certain que ton son soit meilleur.
Tu fous tous tes potards à midi et ensuite tu affines +/-.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  GasJyde Ven 21 Fév 2014 - 17:04

C'est sûr, à la maison on peut se permettre de jouer sur une plage de fréquences qui est beaucoup plus large, et c'est ce qu'il faut d'ailleurs car jouer tout seul sans mettre de basses, perso j'ai l'impression de jouer sur un vieux poste de radio Smile

Le problème c'est qu'en mettant tout à midi et en affinant au fur et à mesure, je risque de péter un plomb à passer ma répète à chercher le son... c'est ça le problème avec Mesa, ce sont d'excellents amplis mais c'est prise de tête pour en tirer quelque chose...
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Ven 21 Fév 2014 - 20:09

Les mediums te feront ressortir sans aucun problèmes... il faut savoir que les médiums sont les fréquences qui donnent le "corps" au son (et pas les basses)... le corps et la présence. Donc booste les aux potards et ne les coupe quasiment pas à l'EQ, tu verras tout sera nickel.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  raoul volfoni Ven 21 Fév 2014 - 20:26

GasJyde a écrit:C'est sûr, à la maison on peut se permettre de jouer sur une plage de fréquences qui est beaucoup plus large, et c'est ce qu'il faut d'ailleurs car jouer tout seul sans mettre de basses, perso j'ai l'impression de jouer sur un vieux poste de radio Smile

Le problème c'est qu'en mettant tout à midi et en affinant au fur et à mesure, je risque de péter un plomb à passer ma répète à chercher le son... c'est ça le problème avec Mesa, ce sont d'excellents amplis mais c'est prise de tête pour en tirer quelque chose...

Commence par le faire chez toi à un volume de répet en ayant à l'esprit qu'un seul objectif : être entendu par les autres sans être plus fort.
Diminue les basses,augmente tes mediums et tes aigus.Ce n'est pas une science exacte et tu vas devoir y aller à taton.

raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Mark Ven 21 Fév 2014 - 20:29

étonnant ce que tu dis là, du temps ou je jouait sur le IV, je ne changeais rien, mon gros grave disparaissait en étant mangé par la basse mais tout le mid du Mark IV était encore là à 3 au potard mais il est vrai que je ne "coupais" pas les 750 hz enfin pas moins que la moitié de la barre médiane et basse sur l'équalo.

C'est encore vrai avec le V, le seul truc à retoucher étant la présence en ce qui me conçerne.

Maintenant le IV est une différente bestiole entre 1 et quart et.......2 au master par contre je jouais et joue encore sur 4.12 en V 30.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Mark Ven 21 Fév 2014 - 20:30

Antoine a écrit:Les mediums te feront ressortir sans aucun problèmes... il faut savoir que les médiums sont les fréquences qui donnent le "corps" au son (et pas les basses)... le corps et la présence. Donc booste les aux potards et ne les coupe quasiment pas à l'EQ, tu verras tout sera nickel.


c'est aussi mon avis, les basses c'est pas pour la gratte en groupe, les médiums par contre c'est on/off si tu les tailles des trop !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Mark Ven 21 Fév 2014 - 20:40

raoul volfoni a écrit:
GasJyde a écrit:C'est sûr, à la maison on peut se permettre de jouer sur une plage de fréquences qui est beaucoup plus large, et c'est ce qu'il faut d'ailleurs car jouer tout seul sans mettre de basses, perso j'ai l'impression de jouer sur un vieux poste de radio Smile

Le problème c'est qu'en mettant tout à midi et en affinant au fur et à mesure, je risque de péter un plomb à passer ma répète à chercher le son... c'est ça le problème avec Mesa, ce sont d'excellents amplis mais c'est prise de tête pour en tirer quelque chose...

Commence par le faire chez toi à un volume de répet en ayant à l'esprit qu'un seul objectif : être entendu par les autres sans être plus fort.
Diminue les basses,augmente tes mediums et tes aigus.Ce n'est pas une science exacte et tu vas devoir y aller à taton.



c'est même pas la peine de réduire les basses Lolo avec les IV et le V non plus mais tu as raison pour les mid/aigus.

Autre règle que j'applique et çà n'engage que moi en montant le master, c'est d'enlever 1 à 2 points de gain et de réduire la présence m'enfin si tu n'arrives pas à percer
avec un IV ou V je ne comprends pas, les Mark sont des vrais couteaux à beurrer le mix !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Ven 21 Fév 2014 - 21:04

Un des albums de référence de Metallica est "Master Of Pupets"... entièrement enregistré avec le IIC+. Je me souviens avoir lu une interview de Kirk H. et James H. où ils expliquaient qu'avant cet album, ils jouaients avec basses et aigus à dont et médiums à 0... ils étaient tellement habitués à leur son, qu'ils pensaient avoir une très gros son.
Le jour où ils entrent en studio pour enregistrer MOP, le producteur, leur avait dit qu'ils avaient un son trop creux sans âme etc... et ils leur dit aussitôt de booster les mids dans leur sont de guitare, mais en leur disant que "tout de suite" ils trouveraient çà trop moche car trop habitués à leur son en V... mais qu'en fait, avec ces mids boostés, une fois bien habitués à ce nouveaux son, ils comprendraient que la recette du gros son à la guitare est là.
Kirk H. disaient qu'ils n'aimaient pas du tout mais qu'au bout d'une heure à jouer avec cette nouvelle equalisation, ils avaient compris que leur son devenait vraiment très puissant par rapport à avant, et ils adoptèrent ce réglage là pour tout l'album, et les albums suivants... ils avaient découvert le "secret" du gros son à la guitare.

Je te parle aussi en tant que (très modeste) mixeur studio... quand je mixe mes compos ou celles de mon groupe, à chaque fois que je booste les 1kHz (médiums donc) de mes guitares, je suis obligé de baisser le curseur de la tranche car sinon, la guitare devient trop proéminente et couvre tout le reste.
Crois moi, les médiums te feront sortir du mix sans aucun problème, mais "donne leur la chance"... tu risques de ne pas trop aimer au début, mais comme le dit si bien Mesa dans la doc du IV : "l'EQ graphique est une option et non une nécessité, si vous l'enlevez, vous allez trouver votre son trop petit, mais c'est uniquement parce que vous avez l'habitude du son avec l'EQ... forcez vous à jouer quelques mn sans et vous allez l'adopter"... il en est exactement de même avec les médiums, force toi à t'habituer avec tes médiums boostés.

ne les coupe surtout pas avec l'EQ 750Hz... laisse le au milieu ou juste en dessous.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  GasJyde Sam 22 Fév 2014 - 12:41

Wow ! Impressionnant d'avoir autant de réponses ! C'est très instructif ! et ça pourra servir à d'autres (j'ai pas que des mauvaises idées, il est bien ce topic ! Very Happy)

Tout le monde visiblement s'accorde pour dire que les mediums sont la clé de voute du son en groupe. Je pense qu'au final le problème, comme vous dites c'est que je me suis habitué au son à la maison (ça fait tellement longtemps que je n'ai pas emmené mon matos pour jouer en groupe...) . Il va falloir que je m'affranchisse complétement des réglages dont j'ai l'habitude. Même si j'y suis allé à la base en étant conscient qu'il faudrait que je modifie un peu mes réglages, je pense que je n'ai pas été assez radical dans la manière de le faire.

Conclusion, pour la prochaine répète :
- je pousse les mediums sur le potard de preamp
- je remonte le curseur 750 hz de l'EQ
- je pousse la présence
- je baisse un peu les basses sur l'EQ
- j'aide mon bassiste à régler correctement son ampli

Avec ça en toute logique, le canal lead devrait passer un peu mieux dans le mix ! (R1 et R2 se placent un peu plus facilement)

Du coup j'ai hâte d'y être pour tester ça, je vous ferai part de mon expérience !

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !  cheers 
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Mark Sam 22 Fév 2014 - 13:10

as tu une photo de tes réglages maison et c'est quoi ton style de zic en répète ?

et baffle gratte c'est quoi  Very Happy 
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Sam 22 Fév 2014 - 13:31

GasJyde a écrit:Wow ! Impressionnant d'avoir autant de réponses ! C'est très instructif ! et ça pourra servir à d'autres (j'ai pas que des mauvaises idées, il est bien ce topic ! Very Happy)

Tout le monde visiblement s'accorde pour dire que les mediums sont la clé de voute du son en groupe. Je pense qu'au final le problème, comme vous dites c'est que je me suis habitué au son à la maison (ça fait tellement longtemps que je n'ai pas emmené mon matos pour jouer en groupe...) . Il va falloir que je m'affranchisse complétement des réglages dont j'ai l'habitude. Même si j'y suis allé à la base en étant conscient qu'il faudrait que je modifie un peu mes réglages, je pense que je n'ai pas été assez radical dans la manière de le faire.

Conclusion, pour la prochaine répète :
- je pousse les mediums sur le potard de preamp
- je remonte le curseur 750 hz de l'EQ
- je pousse la présence
- je baisse un peu les basses sur l'EQ
- j'aide mon bassiste à régler correctement son ampli

Avec ça en toute logique, le canal lead devrait passer un peu mieux dans le mix ! (R1 et R2 se placent un peu plus facilement)

Du coup j'ai hâte d'y être pour tester ça, je vous ferai part de mon expérience !

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !  cheers 

C'est exactement çà.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  ericsoho Sam 22 Fév 2014 - 14:22

Ceci dit, plutôt que de "pousser" certaines fréquences mieux vaut baisser les autres.
Dans l'idéal, je préfère la solution égaliseur paramétrique dans la chaine d'effet et tout à plat sur l'ampli. C'est plus efficace à mon sens pour placer la bosse de fréquence et sa largeur par rapport aux autres instruments, surtout s'il y a deux guitares, chacun sa bosse et par suite chacun son espace sonore.
ericsoho
ericsoho
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Sam 22 Fév 2014 - 15:04

Tu as raison pour le cas ou il y a 2 guitares, il faut qu'elles soient equalisées différemment...mais les médiums sont les médiums... s'ils sont creusés, il n'y en aura pas, et baisser les bass et treble n'arrangera pas vraiment le problème... les médiums c'est le corps, c'est l'épaisseur et au delà de tout, c'est la présence...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Sam 22 Fév 2014 - 15:13

Voilà un exemple de Richie Kotzen qui répète un de ses titres "The Shadow" dans son studio... écoutez à 3:00" quand il passe en lead, le gros boost dans les médiums, comme il passe devant d'un tout d'un coup par rapport à sa partie rythmique, bien que son son soit déjà assez médium dès le départ.

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Stéphane Sam 22 Fév 2014 - 15:21

en effet, c'est très net.
Dis Antoine, c'est qui ce mec qui joue dans ton style?

PS: très intéressant ce sujet Wink 
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Antoine Sam 22 Fév 2014 - 15:29

Stéphane a écrit:en effet, c'est très net.
Dis Antoine, c'est qui ce mec qui joue dans ton style?

PS: très intéressant ce sujet Wink 

Un vil copieur  Laughing Laughing Laughing 
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  ericsoho Sam 22 Fév 2014 - 17:52

Antoine a écrit:Tu as raison pour le cas ou il y a 2 guitares, il faut qu'elles soient equalisées différemment...mais les médiums sont les médiums... s'ils sont creusés, il n'y en aura pas, et baisser les bass et treble n'arrangera pas vraiment le problème... les médiums c'est le corps, c'est l'épaisseur et au delà de tout, c'est la présence...
Ben si justement. Les médiums sont alors en avant puisque les autres fréquences sont en retrait, après il suffit de jouer sur le master volume pour s'insérer au niveau des autres instru c'est tout. D'autant plus que l'oreille humaine perçoit mieux les médiums donc souvent il n'y a pas grand chose à ajouter niveau volume pour être entendu.
ericsoho
ericsoho
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 70
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  raoul volfoni Sam 22 Fév 2014 - 18:59

ericsoho a écrit:
Antoine a écrit:Tu as raison pour le cas ou il y a 2 guitares, il faut qu'elles soient equalisées différemment...mais les médiums sont les médiums... s'ils sont creusés, il n'y en aura pas, et baisser les bass et treble n'arrangera pas vraiment le problème... les médiums c'est le corps, c'est l'épaisseur et au delà de tout, c'est la présence...
Ben si justement. Les médiums sont alors en avant puisque les autres fréquences sont en retrait, après il suffit de jouer sur le master volume pour s'insérer au niveau des autres instru c'est tout. D'autant plus que l'oreille humaine perçoit mieux les médiums donc souvent il n'y a pas grand chose à ajouter niveau volume pour être entendu.

+1.Travail sur les fréquences et basta.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Bagger Sam 22 Fév 2014 - 19:22

+1000 pour les mediums notamment les hauts mediums si le bassiste gène  Very Happy 
Et s'il insiste (le gêneur) alors je lui pique toutes les croches  Twisted Evil  ou alors je monte les basses et je fais sa ligne de basse jusqu'à ce qu'il comprenne  lol! 
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Percer dans le mix en groupe Empty Re: Percer dans le mix en groupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum