MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

5 participants

Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 9:34

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) 31444718003678208443521

Voilà, j'amène encore une review avant que ça ne disparaisse malheureusement avec AGG. Ca donnera ptet des envies de GAS à certains.

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) 38279018003705541774114

La Cabronita est une guitare un peu bâtarde, les specs d'une telecaster avec un (ou deux micros) Gretsch. Chez Fender, cette guitare est seulement dispo en Custom Shop ou depuis cette année dans la série limitée Telebration (vers les 1500-1600€).

Guiguitar Tech ou plutôt Guillaume Verdonck (ex GuitarXperts pour les nordistes du coin qui doivent connaître) s'est lancé depuis fin 2011 dans les réparations diverses, l'assemblage et le relicage de guitare. Les guitares sont formées à partir de pièces provenant d'autres guitares ou réalisées par un luthier (il passe par un luthier anglais pour les corps des Cabronita dont je ne sais plus le nom).

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) 33861018003606875117371

Ma gratte est donc une de ses premières vu que je l'ai eu début décembre (la 3e); j'ai craqué sur le look. Elle est donc composée d'un corps en aulne fait par un luthier, d'un manche Fender MIM Classic 50's avec ses mécas d'origine, d'un micro Gretsch Filtertron, d'un hardtail Fender et d'un unique potard de volume.
La finition est couleur or satinée, d'un relic qu'on pourrait qualifier de medium relic (ça sent le vécu alors que c'est neuf)... le manche a subi aussi quelques petites touches de relicage aux endroits les plus utilisés; par contre ni le pickguard (en la jouant ça se fera tout seul mais je le trouve un peu trop blanc) ni les pièces en ferrailles ne sont vieillies artificiellement.

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) 32640918003582208453188

Bon ça sonne comment vous allez me dire?

Déjà, je suis grand amateur de tele à manche érable; j'en ai essayé des dizaines (à peu près tout ce qui se fait chez Fender et Squier, du classic vibe à l'american vintage reissue ou deluxe); j'ai actuellement une MIM Standard que j'aime aussi, pour des sons Tele plus classic; je l'ai fait passée en plus modern avec des micros Lace Sensor avec le kit Tele Plus que je trouve sympa. Sachant que le son Tele que j'aime le plus est celui d'un bon vieux bridge assez vintage bien twangy, je rêve de me faire fabriquée une bonne Esquire dans un son plus vintage.
Mais sur la Cabro, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans l'esprit Esquire; un micral, un volume (et par contre ici pas de tonalité) et ça rock bien! pas de prise de tête, les potards de tone je n'y touche jamais (sauf en jeu solo parfois à la maison mais en groupe c'est inutile pour moi). Le potard de volume CTS réagit super bien et c'est la première fois que j'utilise ce potard (avec mes autres grattes ça a toujours été tout à fond), donc une révélation. J'avais aussi un peu peur du profil du manche de la classic 50 mais le profil en V est assez soft et finalement je crois que c'est le profil sur lequel je suis le plus à l'aise. On est assez loin du profil d'une RI'52 et encore plus loin d'un manche Nocaster (Guillaume m'avait proposé un manche type Nocaster all part reliqué par MJT dont le relic était juste magnifique mais j'aime pas les battes de base-ball)

Vu que je suis grand fan des micros simples, j'avais un peu d'à priori sur le Humbucker Gretsch. Dans notre lutte ultime vers la config parfaite, j' aurai préféré un TV Jones mais certes c'est réalisable par la suite et puis pour l'instant je ne suis pas du tout déçu du Filtertron. La guitare étant très bien réglée (bonne adresse pas chère pour un bon réglage sur la métropole Lilloise)  je trouve le son bien équilibrée, ça passe très très bien avec mes OD, j'ai hâte de voir avec les fuzz (ça me manque les fuzz mais mon besoin sera combler dans le mois; du coup je pourrai updater la review). La Cabro est pluggée dans mon AC30cc2x en répète et dans l'AC4TV à la maison, ça se comporte très très bien avec le son Voxy ce qui fait que je vais la garder un bon bout de temps!

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) 33448118003630875114918

Les photos sont celles que Guillaume a faites et qui sont toujours sur sa page Facebook. Je n'ai malheureusement pas les moyens techniques de faire de bonnes prises de son donc on s'abstiendra mais il se peut qu'un jour; ça fasse surface!

Points positifs:
+ le son: simplicité et efficacité
+ le poids de l'instrument: 3,1kg
+ le service (instru parfaitement réglé et 2e réglage gratos au 1e changement de corde si on est pas satisfait)
+ la possibilité de custom
+ le prix par rapport à une Fender

Points négatifs:
- un TV Jones serait ptet encore mieux
- la finition satinée, faut aimer (moi j'aime)
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 9:37

Ca fait donc 2 ans que je l'ai, entre temps Fender a sorti des versions mex mais je ne regrette pas mon choix et d'ailleurs Guigui en vend toujours de ses cabronita.
Je n'ai plus l'AC30 mais joue uniquement sur ma AC4 (répéta comprises).
Toujours satisfait de mon achat et toujours pas prêt de changer le micro pour l'instant.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Romu Sam 25 Jan 2014 - 9:42

Très joli, très roots !! ça donne envie !! Bruno sur ce forum avait monté une cabronita avec du Warmoth, elle était très sympa aussi de mémoire Smile

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 9:46

Oui, elle était en vente sur g.com y a quelques mois, je ne sais pas s'il l'a vendue ou gardée depuis.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  zefox Sam 25 Jan 2014 - 10:08

Pour l'esthétique je trouve qu'elle serait plus jolie avec une touche rosewood, là ça fait un peu ton sur ton. (ou alors un pickguard plus grand). Pas fan du relic non plus.
+1 pour le TV Jones sur cette gratte Twisted Evil , ça devrait le faire sur des son Voxy  drunken 
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Sam 25 Jan 2014 - 10:43

zefox a écrit:Pour l'esthétique je trouve qu'elle serait plus jolie avec une touche rosewood 


OMG, ne me dit pas ça l'ami  affraid 

Un de les surnoms sur AGG c'est l'ayatollah des touches maple.   La Cabronita (made by Guiguitar Tech) 106698  Par définition, je touche qu'une touche rosewood c'est moche et gâche visuellement tout sur une guitare... Les seules que je tolère c'est sur les jazzmaster, jaguar, mustang avec matching headstock.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  zefox Sam 25 Jan 2014 - 13:44

pas de souci on a tous les qualités de nos défauts.....
ben dans ce cas tu gardes le manche et tu changes la couleur du corps  tongue
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  argentinc Sam 25 Jan 2014 - 14:44

J'ADORE ... Elle est top.  Shocked 
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Mark Sam 1 Fév 2014 - 15:34

j'avais loupé ce post tiens, excellent la Télé avec du TV jones !!!*

La mienne est dans les tuyaux, j'ai déjà eu le manche brut mais fretté en main et vu le corps brut également, il est en 2 parties visibles uniquement sur la tranche au niveau de l'attache courroie, tain j'ai un peu hâte.....


il y a quoi comme TV sur la tienne ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Sam 1 Fév 2014 - 18:09

C'est un filtertron gretsch et non un tv Jones (du moins, pas encore).
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Mark Sam 1 Fév 2014 - 19:54

dac, le tv jones classic + est miam, je m'en suis pris un pour le chevalet et un normal pour le manche  cheers histoire de la rendre un plus polyvalente .
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Sam 1 Fév 2014 - 19:56

Faudra que je m'y penche un peu plus car je connais pas la différence entre les deux.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Mark Dim 2 Fév 2014 - 11:33

disons que le classic plus est ce qu'utilise Malcolm Young donc un poil plus "péchu" que le classic pour le chevalet mais la différence est très, très mesurée et couplé à un classic en manche on se récupère du twang facilement.
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Willem Jeu 27 Aoû 2015 - 10:12

Depuis que j'ai acheté ma Jazzmaster Classic 60 je ne la touche plus. Je réfléchis du coup à la mettre en vente.
Willem
Willem
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La Cabronita (made by Guiguitar Tech) Empty Re: La Cabronita (made by Guiguitar Tech)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum