MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

+12
pheno lymse
Doodi
Jean-Marc
zefox
Mark
raoul volfoni
patricef
chacal
GasJyde
MAITRE YODA
PhiPhidu31
Romu
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  Jean-Marc Jeu 20 Fév 2014 - 22:20

bon ben ça semble alléchant....
http://www.sterlingbymusicman.com/lk100d

Je vais voir si le magasin près de chez moi en reçoit... pour essayer....

Niveau prix je pense qu'il faudra mettre 1200 € (vu que la JP100 se vend 1199 € chez Thomann)...
Franchement ça fait cher le Basswood... vu qu'à 200 -300 € près on peut avoir une LUKE I ou II d'occaz.
A voir en vrai en tout cas... What a Face

Jean-Marc
Jean-Marc
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 50
Localisation : MACON

http://reload.perso.sfr.fr/Reload/Home.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  chacal Jeu 20 Fév 2014 - 22:31

Le basswood n'est pas un mauvais bois en soi, loin de là...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  Romu Jeu 20 Fév 2014 - 22:40

Jean-Marc a écrit:bon ben ça semble alléchant....
http://www.sterlingbymusicman.com/lk100d

Je vais voir si le magasin près de chez moi en reçoit... pour essayer....

Niveau prix je pense qu'il faudra mettre 1200 € (vu que la JP100 se vend 1199 € chez Thomann)...
Franchement ça fait cher le Basswood... vu qu'à 200 -300 € près on peut avoir une LUKE I ou II d'occaz.
A voir en vrai en tout cas... What a Face


je te rappelle que les Musicman EVH et Axis SuperSport sont en Basswood (Tilleul)

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  pheno lymse Jeu 20 Fév 2014 - 23:03

il y a tellement de variété de tilleul.
A savoir aussi que le tilleul américain est vraiment différent du tilleul standard
j'avais une pelle en tilleul américain c’était vachement dans l'esprit acajou,avec des grosses basses profondes.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est vraiment chez les grattes musicman en tilleul ce serait vraiment sympa...
aller je file
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  Jean-Marc Ven 21 Fév 2014 - 8:39

Romu a écrit:
Jean-Marc a écrit:bon ben ça semble alléchant....
http://www.sterlingbymusicman.com/lk100d

Je vais voir si le magasin près de chez moi en reçoit... pour essayer....

Niveau prix je pense qu'il faudra mettre 1200 € (vu que la JP100 se vend 1199 € chez Thomann)...
Franchement ça fait cher le Basswood... vu qu'à 200 -300 € près on peut avoir une LUKE I ou II d'occaz.
A voir en vrai en tout cas... What a Face


je te rappelle que les Musicman EVH et Axis SuperSport sont en Basswood (Tilleul)
oui Romu je sais bien... j'ai rien contre (après tout dépend de la qualité du Basswood le séchage y tout y tout...), après comme je me disais qu'a qques centaines d'Euro prêt... on pouvait choper une L1 ou L2
Ca reste une réflexion subjective de ma part de toute façon. Encore qques semaines et nous aurons peut être qqu'un qui fera une revue de cet engin sur le forum... What a Face What a Face What a Face 
Jean-Marc
Jean-Marc
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 50
Localisation : MACON

http://reload.perso.sfr.fr/Reload/Home.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  jemfield Ven 21 Fév 2014 - 10:50

les L1 ou L2 sont très différentes des L3. Ni mieux ni moins bien, juste différentes. ( tout ça c'est question de gouts et d'attente...)

La Sterling doit bien faire le taf je pense, si elle est bien réglée. On doit très certainement se rapprocher du grain de la L3, les mic étant identique.

Çà peut être une très belle surprise moi j'dis, pour les petits budgets désirant se rapprocher du modèle L3 Zikman

D'ailleurs si je peux la tester un jour, il n'est pas exclu que ça motive une revente de L3 zikman pour passer sur une une Sterling en spare au cas ou, en live...
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  Jean-Marc Ven 14 Mar 2014 - 11:24

En vente ici :

http://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-ma%A9tal-moderne-sterling-by-music-man-steve-lukather-signature-lk100d-black-metallic-p170476.html

et

http://www.michenaud.com/p25114/sterling-by-music-man-steve-lukather-lk100d-black-metallic.php

j'ai appelé le magasin près de chez moi censé distribuer Sterling et Music Man.... pour un éventuel essai.... je vous passe mes commentaires tellement les réponses données par le vendeur m'ont fait rire jaune... " Heu bof non on ne distribue plus trop ces marques... mais qu'est ce que c'est comme modèle... vous dites ? Non on fait pas..."
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Jean-Marc
Jean-Marc
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 50
Localisation : MACON

http://reload.perso.sfr.fr/Reload/Home.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  MAITRE YODA Mer 23 Avr 2014 - 19:08

J'ai pu tester cette fameuse guitare luke, made in sterling, à la maison, sur mon matos.

Alors, eh ben c'est plutôt pas mal.

La guitare est belle et reprend le bleu "classique" de la luke 2 d'origine en plus clair.

Les micros sont les transition, avec le boost of course. Le grain est presque identique à la luke3, mais avec moins de profondeur, sustain. Certainement dû à la lutherie différente.

Le manche est confortable et de la même taille que sa grande soeur. Donc, on est vite en bonne condition.

Pour 1200 euros max, c'est plutôt une bonne gratte que cette sterling qui marche sur les traces de sa grande soeur.

Après, la comparaison s'arrête là. Bien entendu, ce n'est pas la même finition. exit les birds eyes. Le manche est blanc de chez blanc.Quelques traces de colle par ci par là...

Donc pour résumer, plutôt bon rapport qualité prix, la gratte sonne bien, elle est belle. Après, il ne faut pas la comparer directement avec la version US (pas de comparaisons possibles), mais plutôt la comparer avec des grattes de la même gamme de prix. Et là, elle est plutôt bien positionnée.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  MAITRE YODA Ven 26 Juin 2015 - 0:56

Voici une video du maitre qui teste une sterling signature.



MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  wonderdave Lun 29 Juin 2015 - 14:20

Ha ouais!!! 1300 boules quand meme!! T'as un paquet de bonnes grattes dans ces tarifs... neuves ou occazes! Encore un truc de wanabee
Pour moi, pas afficionado de la marque pour 2 ronds, c'est "encore" un non-evenement. J'veux dire, bon une Luke, soit disant "cheap" mais finalement pas tant que ça (micro, boost, etc) à part le nom puisque c'est une LK100, bon. Ils vont encore essayer de nous faire croire que cette merveille va vieillir comme une gratte au bois noble, ce dont je doute. Ce qui fait encore la différence selon moi avec les modeles milieu de gamme c'est le vieillissement. On les sort du flight, elles ont qq semaines, impecc ça sonne, ça tient l'accord, pas de probleme.
On en reparle dans qq années quand apparaitront les signes d'un vieillissement inhabituel.

Evidemment, rien ne fonde plus mes remarques que ma connaissance de l'industrie et ses eternelles tentatives de faire mieux avec moins bien et plus vite. Maintenant que Sterling est plus ou moins "acceptée/reconnue" les choses ne vont faire que se degrader. On sait tous ou ça a conduit Ibanez et d'autres marques... L'idée de segmenter aussi la marque, Epiphone, Rasmus (elles sont ou les rasmus d'ailleurs?) Squier c'est bien de ne pas entamer la confiance de la "fanbase" mais on sait aussi que ces marques servent surtout de labo a "cost killing".
wonderdave
wonderdave
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 49
Localisation : Boogie Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  lulle Lun 29 Juin 2015 - 18:13

PAREIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No No No
lulle
lulle
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 59
Localisation : AIGUES MORTES

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  GasJyde Lun 29 Juin 2015 - 18:23

wonderdave a écrit:Ha ouais!!! 1300 boules quand meme!! T'as un paquet de bonnes grattes dans ces tarifs... neuves ou occazes! Encore un truc de wanabee
Pour moi, pas afficionado de la marque pour 2 ronds, c'est "encore" un non-evenement. J'veux dire, bon une Luke, soit disant "cheap" mais finalement pas tant que ça (micro, boost, etc) à part le nom puisque c'est une LK100, bon. Ils vont encore essayer de nous faire croire que cette merveille va vieillir comme une gratte au bois noble, ce dont je doute. Ce qui fait encore la différence selon moi avec les modeles milieu de gamme c'est le vieillissement. On les sort du flight, elles ont qq semaines, impecc ça sonne, ça tient l'accord, pas de probleme.
On en reparle dans qq années quand apparaitront les signes d'un vieillissement inhabituel.

Evidemment, rien ne fonde plus mes remarques que ma connaissance de l'industrie et ses eternelles tentatives de faire mieux avec moins bien et plus vite. Maintenant que Sterling est plus ou moins "acceptée/reconnue" les choses ne vont faire que se degrader. On sait tous ou ça a conduit Ibanez et d'autres marques... L'idée de segmenter aussi la marque, Epiphone, Rasmus (elles sont ou les rasmus d'ailleurs?) Squier c'est bien de ne pas entamer la confiance de la "fanbase" mais on sait aussi que ces marques servent surtout de labo a "cost killing".

Amen Smile
GasJyde
GasJyde
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 891
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  yanwild Lun 29 Juin 2015 - 18:29

1219€ chez Thomann ! Laughing  mais qui va acheter ca ?? Laughing


Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 41v-m610
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!  - Page 2 Empty Re: Ils ont osé !!! une Luke Cheap by Sterling !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum