MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


AMPLI ET SORTIES HP

3 participants

Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty AMPLI ET SORTIES HP

Message  MAITRE YODA Mer 13 Nov 2013 - 21:32

Bonjour a tous!

voila j'ai un nouvel ampli. Un line 6 DT 25 que je trouve très bien. Voici la face arrière:

AMPLI ET SORTIES HP Line-610

J'ai 3 sorties A 2X4ohms
                 B 2x8ohms
                 C 1x16ohms

Mon baffle 2x12 fait 8ohms. Donc je le branche en B

Mais a quoi servent les autres sorties? Pourquoi avoir 8ohms "pair" ou 12ohms "pair"?Question pour brancher 2 baffles?

VOICI la face arrière de mon cab 2x12 mesa boogie

AMPLI ET SORTIES HP Jackpl10

A quoi sert la sortie "paralleled out"? Egalement à y connecter un autre baffle?

Merci d'avance pour vos réponses les amis!


Dernière édition par nebiros666 le Jeu 14 Nov 2013 - 22:30, édité 1 fois
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  Mark Mer 13 Nov 2013 - 21:42

pour ton ampli, il faut voir la doc, pour le baffle, la sortie parallèle sert à y brancher un baffle de même impédance (8 ohms) et n'avoir qu'un câble à relier à la tête mais sur une entrée 4 ohms. Mesa explique çà très bien sur n'importe quel PDF de leur ampli !
Google est ton ami !
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  MAITRE YODA Jeu 14 Nov 2013 - 6:08

merci marc V.

En fait je n'ai pas le manuel du boogie. Donc, de la tête, je sorts en A (4ohms) vers le cabs entrée in "8ohms" et parallèle out vers un autre baffle "8 ohms également"?

C'est assez compliqué ces histoires d'impédance.

Voici ce qu'explique le manuel de l'ampli:

Speaker Outs –Connectez vos enceintes à ces sorties en utilisant uniquement des câbles d’enceintes.
Utilisez une seule sortie à la fois (A, B, ou C) et veillez à ne jamais placer l’ampli sous tension sans enceinte connectée.
Pour couper le signal dans les haut-parleurs, utilisez le Standby.
Voici le détail de ces sorties:
Sorties A
pour une charge de 4 Ohms. Vous pouvez connecter une enceinte de 4 Ohms ou deux enceintes de 8Ohms.
Sorties B
pour une charge de 8 Ohms. Vous pouvez connecter une enceinte de 8 ohms ou deux enceintes de 16 Ohms.
Sortie C
pour une charge unique de 16-Ohms

Donc en résumé, si je veux faire un test en branchant 2 baflles 8ohms, soit

-de la tête, je sorts en A (4ohms) vers le cabs entrée in "8ohms" et parallèle out vers un autre baffle "8 ohms également"?
ou
-de l'ampli, je sorts en A avec 2 jack HP (8ohms pair) vers les 2 baffles de 8ohms chacun?

Je veux être certains de na pas faire de connerie. Merci
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  Mark Jeu 14 Nov 2013 - 8:06

nebiros666 a écrit:merci marc V.

En fait je n'ai pas le manuel du boogie. Donc, de la tête, je sorts en A (4ohms) vers le cabs entrée in "8ohms" et parallèle out vers un autre baffle "8 ohms également"?

C'est assez compliqué ces histoires d'impédance.

Voici ce qu'explique le manuel de l'ampli:

Speaker Outs –Connectez vos enceintes à ces sorties en utilisant uniquement des câbles d’enceintes.
Utilisez une seule sortie à la fois (A, B, ou C) et veillez à ne jamais placer l’ampli sous tension sans enceinte connectée.
Pour couper le signal dans les haut-parleurs, utilisez le Standby.
Voici le détail de ces sorties:
Sorties A
pour une charge de 4 Ohms. Vous pouvez connecter une  enceinte de 4 Ohms ou deux enceintes de 8Ohms.
Sorties B
pour une charge de 8 Ohms. Vous pouvez connecter une enceinte de 8 ohms ou deux enceintes de 16 Ohms.
Sortie C
pour une charge unique de 16-Ohms

Donc en résumé, si je veux faire un test en branchant 2 baflles 8ohms, soit

-de la tête, je sorts en A (4ohms) vers le cabs entrée in "8ohms" et parallèle out vers un autre baffle "8 ohms également"?
ou
-de l'ampli, je sorts en A avec 2 jack HP (8ohms pair) vers les 2 baffles de 8ohms chacun?

Je veux être certains de na pas faire de connerie. Merci
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  BRUNO Ven 15 Nov 2013 - 8:23

C'est pas si compliqué en fait... il ne faut pas compter le nombre de sorties mais juste savoir qu'il y a une sortie 4 , une sortie 8 et une sortie 16
Et que sur chacune de ses sorties tu peux brancher un ou deux baffles mais que le totale en impédance doit être égal a la valeur de cette sortie soit

Sortie 16 : un baffle en 16
Sortie 8 : un baffle en 8 ou deux baffles en 16 (8 total)
Sortie 4 : un baffle en 4 ou deux baffles en 8 (4 total)

Pour ce qui est de ton enceinte: brancher celle çi sur une sortie 4 puis repartir de l'enceinte vers un second baffle identique est strictement la meme chose que de brancher chaque baffle sur les 2 sorties 4..l'avantage du premier câblage est d'économiser la longueur de cable si les 2 baffles sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne le sont de la tête
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  MAITRE YODA Ven 15 Nov 2013 - 8:53

merci marc v et bruno

C'est cool j'y vois plu clair:head: 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  MAITRE YODA Ven 15 Nov 2013 - 9:03

BRUNO a écrit:C'est pas si compliqué en fait... il ne faut pas compter le nombre de sorties mais juste savoir qu'il y a une sortie 4 , une sortie 8 et une sortie 16
Et que sur chacune de ses sorties tu peux brancher un ou deux baffles mais que le totale en impédance doit être égal a la valeur de cette sortie soit

Sortie 16 : un baffle en 16
Sortie 8 : un baffle en 8 ou deux baffles en 16 (8 total)
Sortie 4 : un baffle en 4 ou deux baffles en 8  (4 total)

Pour ce qui est de ton enceinte: brancher celle çi sur une sortie 4 puis repartir de l'enceinte vers un second baffle identique est strictement la meme chose que de brancher chaque baffle sur les 2 sorties 4..l'avantage du premier câblage est d'économiser la longueur de cable si les 2 baffles sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne le sont de la tête
si je branche donc 2 cab 8ohms sur la sortie 4 avec deux jack hp, j'aurai le même niveau de sortie? Le fait de brancher 2 baffles a la tête et non 1 ne divise t'il pas la puissance ou quelque chose de ce genre? Ou est ce la meme chose, la sortie sera identique mais répartit sur 2 baffles.
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  BRUNO Ven 15 Nov 2013 - 10:13

nebiros666 a écrit:
BRUNO a écrit:C'est pas si compliqué en fait... il ne faut pas compter le nombre de sorties mais juste savoir qu'il y a une sortie 4 , une sortie 8 et une sortie 16
Et que sur chacune de ses sorties tu peux brancher un ou deux baffles mais que le totale en impédance doit être égal a la valeur de cette sortie soit

Sortie 16 : un baffle en 16
Sortie 8 : un baffle en 8 ou deux baffles en 16 (8 total)
Sortie 4 : un baffle en 4 ou deux baffles en 8  (4 total)

Pour ce qui est de ton enceinte: brancher celle çi sur une sortie 4 puis repartir de l'enceinte vers un second baffle identique est strictement la meme chose que de brancher chaque baffle sur les 2 sorties 4..l'avantage du premier câblage est d'économiser la longueur de cable si les 2 baffles sont plus proches l'un de l'autre qu'ils ne le sont de la tête
si je branche donc 2 cab 8ohms sur la sortie 4 avec deux jack hp, j'aurai le même niveau de sortie? Le fait de brancher 2 baffles a la tête et non 1 ne divise t'il pas la puissance ou quelque chose de ce genre? Ou est ce la meme chose, la sortie sera identique mais répartit sur 2 baffles.
ça répartit bien sur la puissance entre les 2 baffles..c'est normal.. au total c'est toujours pareil... la seule chose qui change c'est que tu peux mettre plus fort puisque tu as le double de HP pour supporter la puissance totale
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

AMPLI ET SORTIES HP Empty Re: AMPLI ET SORTIES HP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum