MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LIII KOA WITH FLOYD ROSE

+7
zefox
Tony Séverin
raoul volfoni
Stéphane
Bagger
chacal
Jean-Marc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Jean-Marc Mer 10 Juil 2013 - 15:32

En surfant sur le web je suis tombé sur ça !!!

http://forums.ernieball.com/music-man-guitars/56576-koa-luke-3-floyd-what.html

Shocked Shocked Shocked 

Ca pique et le manche ouuuuaaaaahhh Shocked 
Jean-Marc
Jean-Marc
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 50
Localisation : MACON

http://reload.perso.sfr.fr/Reload/Home.html

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  chacal Mer 10 Juil 2013 - 16:51

Holy jeezuz mudafockin ...

maintenant je veux sérieusement une luke!!

quoi? ah oui je suis gaucher, je peux m'asseoir dessus pig 
je tiens l'info direct du staff, yaura d'ailleurs jamais de luke III gaucher, et non plus jamais de musicman gaucher à Floyd... wéheye...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Bagger Mer 10 Juil 2013 - 17:01

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!!
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Stéphane Mer 10 Juil 2013 - 17:29

le petit filet noir donne un super effet
pas fan des dorures par contre
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  raoul volfoni Mer 10 Juil 2013 - 20:14

chacal a écrit:Holy jeezuz mudafockin ...

maintenant je veux sérieusement une luke!!

quoi? ah oui je suis gaucher, je peux m'asseoir dessus pig 
je tiens l'info direct du staff, yaura d'ailleurs jamais de luke III gaucher, et non plus jamais de musicman gaucher à Floyd... wéheye...

Passe par Sylvain que tu connais.Il en a réalisé une magnifique.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Tony Séverin Jeu 11 Juil 2013 - 10:37

chacal a écrit:quoi? ah oui je suis gaucher, je peux m'asseoir dessus pig 
je tiens l'info direct du staff, yaura d'ailleurs jamais de luke III gaucher, et non plus jamais de musicman gaucher à Floyd... wéheye...

Deviens ambidextre, tu seras tranquille une fois pour toute.

C'est quand même abusé de ne pas sortir de gratte gaucher, je suis certain qu'il y aurait un marché en plus.
Il existe des magasins qui ne font que du gaucher il me semble et c'est un business qui marche.
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  chacal Jeu 11 Juil 2013 - 11:40

Ah oui ca marche très bien même. il y a je pense un gros process fidélisant sur la clientèle gaucher... je veux dire quand tu trouve une marque qui propose TOUTE sa gamme en gaucher sans différence de prix et/ou avec des dispos raisonnables tu as tendance à rester vers cette marque comme pour la remercier de faire ce que les autres ne font pas.

C'est pour ca que chez les gauchers on retrouve beaucoup de lag, de carvin, de ESP et qu'on a tendance à bouder music man, vigier, jackson...

Un des arguments pour ne pas faire la luke III en gaucher c'est que on ne peut pas inverser les potards sur le préamp/boost... j'avais envie de demander s'ils se foutaient de ma gueule Suspect 
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Tony Séverin Jeu 11 Juil 2013 - 12:28

chacal a écrit:Ah oui ca marche très bien même. il y a je pense un gros process fidélisant sur la clientèle gaucher... je veux dire quand tu trouve une marque qui propose TOUTE sa gamme en gaucher sans différence de prix et/ou avec des dispos raisonnables tu as tendance à rester vers cette marque comme pour la remercier de faire ce que les autres ne font pas.

C'est pour ca que chez les gauchers on retrouve beaucoup de lag, de carvin, de ESP et qu'on a tendance à bouder music man, vigier, jackson...

Un des arguments pour ne pas faire la luke III en gaucher c'est que on ne peut pas inverser les potards sur le préamp/boost... j'avais envie de demander s'ils se foutaient de ma gueule Suspect 

Que des cons !
Faut boycotter ces marques.Twisted Evil 
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Jean-Marc Jeu 11 Juil 2013 - 13:36

chacal a écrit:Ah oui ca marche très bien même. il y a je pense un gros process fidélisant sur la clientèle gaucher... je veux dire quand tu trouve une marque qui propose TOUTE sa gamme en gaucher sans différence de prix et/ou avec des dispos raisonnables tu as tendance à rester vers cette marque comme pour la remercier de faire ce que les autres ne font pas.

C'est pour ca que chez les gauchers on retrouve beaucoup de lag, de carvin, de ESP et qu'on a tendance à bouder music man, vigier, jackson...

Un des arguments pour ne pas faire la luke III en gaucher c'est que on ne peut pas inverser les potards sur le préamp/boost... j'avais envie de demander s'ils se foutaient de ma gueule Suspect 

Sans déconner !!! Là oui je crois qu'ils se foutent de la gueule des gens !Question 
C'est pas très commercial ça ! Faut les boycotter Evil or Very Mad 
C'est dommage pour cette marque de ne pas développer et exploiter la filière gauchés. Ca me déçoit Shocked 
Jean-Marc
Jean-Marc
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 98
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 50
Localisation : MACON

http://reload.perso.sfr.fr/Reload/Home.html

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  chacal Jeu 11 Juil 2013 - 18:16

Beh en fait c'est bizarre si tu regarde le site.

le modèle le plus disponible chez eux en gaucher c'est ... la Petrucci. tu peux avoir la 6 cordes, la 7, même la family reserve! mais a coté de ca, pas de steve morse, pas de albert lee, la luke uniquement en version II standard, la axis uniquement super sport standard, et la silo uniquement la special.

même chez d'autres marques pas forcément au top niveau offres gaucher c'est plus cohérent. genre chez jackson tu as droit au modèle le plus standard (DK2) et aux classiques des US, à savoir la soloist et la randy rhoads. mais là on dirait qu'ils ont joué aux dés celles qu'ils allaient nous proposer...

Après la petrucci est super franchement j'ai vu en vrai la family reserve 7 cordes elle est juste wow. mais pour le même prix j'irai chez carvin, la qualité de fabrication sera au pire aussi bien, et je prendrai n'importe quel modèle avec n'importe quelles options Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  zefox Jeu 11 Juil 2013 - 20:43

non mais allo "koa", les gauchers ne savent pas switcher à l'envers ?? affraid 

pour revenir sur la koa au début du post, le manche I love you m'a l'air vernis, ce n'est pas le standard chez MM, ça doit doit quand même changer la donne pour les fans
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Romu Ven 12 Juil 2013 - 20:51

zefox a écrit:non mais allo "koa", les gauchers ne savent pas switcher à l'envers ?? affraid 

pour revenir sur la koa au début du post, le manche I love you m'a l'air vernis, ce n'est pas le standard chez MM, ça doit doit quand même changer la donne pour les fans

il y a pas mal de modèle/ serie limité avec manches vernis ces dernières années chez musicman, j'ai d'ailleurs pu essayé celle de notre ami Jean Marc (une KOA), et cela ne m'a pas dérangé du tout !! après je suis pas un intégriste du manche huilé chez moi j'ai de tout !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  raoul volfoni Ven 12 Juil 2013 - 22:02

Romu a écrit:
zefox a écrit:non mais allo "koa", les gauchers ne savent pas switcher à l'envers ?? affraid 

pour revenir sur la koa au début du post, le manche I love you m'a l'air vernis, ce n'est pas le standard chez MM, ça doit doit quand même changer la donne pour les fans

il y a pas mal de modèle/ serie limité avec manches vernis ces dernières années chez musicman, j'ai d'ailleurs pu essayé celle de notre ami Jean Marc (une KOA), et cela ne m'a pas dérangé du tout !! après je suis pas un intégriste du manche huilé chez moi j'ai de tout !!


Idem,j'ai de tout,mais le confort du manche huilé est incomparable.Je trouve que c'est vraiment au dessus du lot.Le manche de ma 339 est vernis est au bout de quelques minutes de jeu j'ai l'impression que ça colle.C'est désagréable.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  chacal Sam 13 Juil 2013 - 12:40

+1. huilé ou à la rigueur satiné, mais gloss c'est vraiment pas agréable et un jour ou l'autre le manche de ma les paul et de ma lag passeront au poncage...
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  raoul volfoni Sam 13 Juil 2013 - 14:03

chacal a écrit:+1. huilé ou à la rigueur satiné, mais gloss c'est vraiment pas agréable et un jour ou l'autre le manche de ma les paul et de ma lag passeront au poncage...

Et bien j'ai osé le faire ce matin.J'ai passé un léger coup de triple 0 sur le manche de ma 339 pour virer le vernis.Ensuite j'ai passé un coup de cire d'abeille.Ca m'a pris 15 minutes.Le résultat est un manche satiné.
Je ss très satisfait.Il n'y a plus ce côté " collant " qui me gênait.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  guitarbed Sam 13 Juil 2013 - 17:41

Le manche vernis est ce qui me faisait le plus peur avant d'acquérir ma Valley arts n'ayant eu que des manches huilés auparavant et au final je trouve pas ça plus mal... au moins c'est bien protégé. Quand ca colle un peu je passe un coup de chiffon et c'est reparti pour un tour.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  pheno lymse Sam 13 Juil 2013 - 17:56

disons que cela dépend aussi des mains,certaines personnes transpirent beaucoup,du coup les manche vernis c'est à mettre de coté...
personnellement je trouve que le manche huilé c'est un summum
jamais eu une sensation aussi bonne que sur une luke malgres que le manche soit trop petit pour mes doigts
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Bagger Sam 13 Juil 2013 - 19:07

Les manches qui collent le font car ils son recouvert de vernis nitrocellulosique.
Parfois ces vernis ne sèchent jamais, j'ai d'ailleurs eut une Gibson LP pendant 10 ans et le manche a toujours "collé".
Je trouve qu'un vernie polyester satiné que l'on ponce de temps en temps (pas trop souvent non plus hein) est un bon compromis.
Les manche huilés sont très confortables mais le problème c'est qu'ils sont moins stable et très salissant.
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  patricef Sam 13 Juil 2013 - 19:36

Bagger a écrit:Les manches qui collent le font car ils son recouvert de vernis nitrocellulosique.
Parfois ces vernis ne sèchent jamais, j'ai d'ailleurs eut une Gibson LP pendant 10 ans et le manche a toujours "collé".
Je trouve qu'un vernie polyester satiné que l'on ponce de temps en temps (pas trop souvent non plus hein) est un bon compromis.
Si tu astiques ton manche trop longtemps, ça finit par coller sur les doigts.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Bagger Sam 13 Juil 2013 - 19:50

[/quote]
Si tu astiques ton manche trop longtemps, ça finit par coller sur les doigts.[/quote]

lol! lol! lol!
Bagger
Bagger
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 461
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 62
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  raoul volfoni Sam 13 Juil 2013 - 20:15

Si tu astiques ton manche trop longtemps, ça finit par coller sur les doigts.[/quote]

lol! lol! lol![/quote]

lol! lol! lol! 
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  raoul volfoni Sam 13 Juil 2013 - 20:20

Bagger a écrit:Les manches qui collent le font car ils son recouvert de vernis nitrocellulosique.
Parfois ces vernis ne sèchent jamais, j'ai d'ailleurs eut une Gibson LP pendant 10 ans et le manche a toujours "collé".
Je trouve qu'un vernie polyester satiné que l'on ponce de temps en temps (pas trop souvent non plus hein) est un bon compromis.
Les manche huilés sont très confortables mais le problème c'est qu'ils sont moins stable et très salissant.

Côté stabilité,le manche de ma Luke I a été réglé il y a + de 10 ans et il n'a jamais bougé.
Je ne suis pas convaincu qu'un manche huilé soit plus salissant qu'un vernis.D'ailleurs je n'ai jamais vu de manche de Luke ou d'Axis, noir,vert,jauni par la crasse/sueur.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Romu Dim 14 Juil 2013 - 19:45

raoul volfoni a écrit:.D'ailleurs je n'ai jamais vu de manche de Luke ou d'Axis, noir,vert,jauni par la crasse/sueur.

alors tu n'en as pas vu beaucoup... moins je connais des personnes moins soigneuse que moi qui joue sur MM et je peux te dire que leurs manches ont viré au noir bien cracra et il colle à mort !!! on croirait que le mec avait fait sa vidange avant de la jouer...
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  raoul volfoni Dim 14 Juil 2013 - 21:37

Bah ça alors.Je te confirme que je n'ai pas vu de manches huilés crades,tels que tu les décris.Je ne sais pas comment ils font les mecs pour jouer de la gratte avec les mains sales.C'est un truc que je ne supporte pas.Ca vire parfois à l'obsession.Faut qu'j' me lave les pognes.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  patricef Dim 14 Juil 2013 - 22:07

raoul volfoni a écrit:Bah ça alors.Je te confirme que je n'ai pas vu de manches huilés crades,tels que tu les décris.Je ne sais pas comment ils font les mecs pour jouer de la gratte avec les mains sales.C'est un truc que je ne supporte pas.Ca vire parfois à l'obsession.Faut qu'j' me lave les pognes.
Cela n'a rien à voir. Je n'aime pas avoir les mains sales et je ne transpire pas particulièrement des mains, mais les manches érables non vernis noircissent assez facilement. Il suffit de comparer ma Charvel neuve avec la prepro de 1981, le manche est clair pour la première et foncé pour la seconde. Par contre la MusicMan semble "sale" mais la plupart des traces noires apparaissent même avec les mains propres s'enlèvent à la laine d'acier (pas toutes cependant):
LIII KOA WITH FLOYD ROSE Jizh
LIII KOA WITH FLOYD ROSE Charvelxyz032
LIII KOA WITH FLOYD ROSE Guitars2011012
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

LIII KOA WITH FLOYD ROSE Empty Re: LIII KOA WITH FLOYD ROSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum