AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre

AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre Empty AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre

Message  PhiPhidu31 le Jeu 18 Avr 2013 - 21:32

La société AMT Electronics lance, a l'occasion du Musikmesse 2013 qui se deroule actuellement,
des tubes de remplacement pour nos chers amplis. mais, d'apres se que j'ai compris, sont composées uniquement d'electronique.
Le but etant de simuler le comportement d'une lampe et ses caractéristiques.
Sans avoir l'inconvénient, pour les gros joueurs, de devoir changer leurs sets de lampes tous les ans.

Une petite révolution dans le monde de la guitare nait elle aujourd'hui?
Les puristes trouveront forcément a redire, tout comme la technologie des amplis a modelisations et toutes les critiques du début.
mais cela à beaucoup évoluée aux fils des ans.

Une bonne idée et un look sympa.
Je souhaite un franc succès a cette technologie et attend avec impatience les premiers tests.

AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre TubeAmt

Lien vers la news sur le site AMT Electronics

Modérateur
Modérateur

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre Empty Re: AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre

Message  horssujet le Jeu 18 Avr 2013 - 22:06

C'est fou ça ! Hâte d'écouter ce que ça peut donner...
horssujet
horssujet
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

http://www.horssujet.fr

AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre Empty Re: AMT Electronics ou la fin des tubes? A Suivre

Message  Romu le Jeu 18 Avr 2013 - 22:42

moi je trouve surtout très étonnant que personne ne l'ai jamais fait avant !!!!! car finalement un tube c'est très très proche d'un transistor FET niveau fonctionnement... après sont ils aller jusqu'à reproduire "les defauts" des tubes, ce qui expliquerait qu'il y ai "de l'électronique" là dedans !!! J'attends de lire plus sur le sujet Smile

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

http://www.musicgearaddict.com

Message  patricef le Ven 19 Avr 2013 - 7:23

Romu a écrit:car finalement un tube c'est très très proche d'un transistor FET niveau fonctionnement... après sont ils aller jusqu'à reproduire "les defauts" des tubes, ce qui expliquerait qu'il y ai "de l'électronique" là dedans !!!
Sur le site AMT les courbes présentées sont proches de celles des tubes qu'elle simulent mais ceci ne nous dit pas si la réponse harmonique sera la même (en clair la bonne distortion). Le look est sympa en tout cas.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  guitarbed le Ven 19 Avr 2013 - 11:18

ok mais qu'on se le dise, il ne s'agit que d'imitation. Et par définition l'imitation n'arrivera jamais à l'original. Donc toutes les tentatives depuis des décennies pour se rapprocher du son des tubes est pour moi ridicule. Y a t'il des adeptes du Canada dry ou du Champomy ici ? Cool
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  PhiPhidu31 le Ven 19 Avr 2013 - 17:55

guitarbed a écrit:ok mais qu'on se le dise, il ne s'agit que d'imitation. Et par définition l'imitation n'arrivera jamais à l'original. Donc toutes les tentatives depuis des décennies pour se rapprocher du son des tubes est pour moi ridicule. Y a t'il des adeptes du Canada dry ou du Champomy ici ? Cool

Je le répète, Les puristes trouveront forcément a redire, tout comme la technologie des amplis a modélisations et toutes les critiques du début.
mais cela à beaucoup évolué aux fils des ans. Et vu que tout le monde s'y met plus ou moins, cela va encore progresser.
Cela fera pareil pour ce produit là, Ou c'est un Flop, ou c'est un succès, ET si cela marche, d'autres marques s'y mettront et feront progresser la qualité et le rendu vers le haut.

L'innovation amène toujours son lot de critiques. Attendons les tests approfondis comparant cette technologie par rapport à de vraies lampes - Des tests; il y en aura, soyons en sur -
Et après, Que l'on adhère ou pas, c'est un autre débat.

Modérateur
Modérateur

Message  guitarbed le Ven 19 Avr 2013 - 19:47

En fait je ne comprend pas l'interet du produit. Je ne pense pas que l'idee soit bonne dans le sens où lorsqu'on achete un ampli à lampe c'est en connaissance de cause et ce n'est donc pas pour remplacer les tubes par des transistor apres coup. C'est stupide...
Si on veut jouer du transistor et bien on l'achete direct... non ?

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  PhiPhidu31 le Ven 19 Avr 2013 - 20:05

On achète généralement un ampli a lampes pour la dynamique et la "chaleur" que procure les lampes.
Ce produit semble t'il permet de remplacer les lampes et gagner en fiabilité de son dans le temps.
Plus de micro-phonie, plus de buzz, plus de craquements dus aux lampes en fin de vie, plus de baisse de puissance et autres fourberies.
Bref, que du bonheur...

Enfin, c'est comme cela que je vois la chose. Embarassed

Modérateur
Modérateur

Message  pheno lymse le Ven 19 Avr 2013 - 21:22

guitarbed a écrit:En fait je ne comprend pas l'interet du produit. Je ne pense pas que l'idee soit bonne dans le sens où lorsqu'on achete un ampli à lampe c'est en connaissance de cause et ce n'est donc pas pour remplacer les tubes par des transistor apres coup. C'est stupide...
Si on veut jouer du transistor et bien on l'achete direct... non ?

puis bon une lampe ça coute pas un bras non plus et ça dure mine de rien...
à voir cette nouvelle technologie.
champomy pour tous les gars!
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Sam 20 Avr 2013 - 6:15

Tout d'abord merci pour cette info
c'est toujours très intéressant de savoir un truc en plus et en plus une idée que je trouve assez bien
j'y connais rien en électronique mais je suis prêt a céder un poil de bique de son a la tranquillité et la fiabilité
même si comme tout produit ça peut aussi tomber en panne..

pour celui qui bouge beaucoup le matos et souvent sans pouvoir attendre que ça ait refroidi correctement c'est peut être un gage fiabilité accrue
et puis faut être de son temps le monde moderne nous apporte aussi de belles choses
Very Happy Very Happy

LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  Ratus le Sam 20 Avr 2013 - 10:47

Ouais, pas sur que cela perce vraiment
Même si le rendu sonore est ideal, je ne pense pas que les guitariste achetent des amplis a lampes pour y mettre des "fausses lampes"
C'est deja difficile de vendre des amplis a transistor, ou des "simulateurs d'amplis" (pod/axe fx ...) même si ils sonnent bien.
La mode est plutot au vintage.
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  PhiPhidu31 le Sam 20 Avr 2013 - 10:54

Pour les amoureux du vintage, garder les lampes d'origine au chaud dans une boite peut etre un plus.

Modérateur
Modérateur

Message  guitarbed le Sam 20 Avr 2013 - 11:40

LUKE69 a écrit:
j'y connais rien en électronique mais je suis prêt a céder un poil de bique de son a la tranquillité et la fiabilité
même si comme tout produit ça peut aussi tomber en panne..

pour celui qui bouge beaucoup le matos et souvent sans pouvoir attendre que ça ait refroidi correctement c'est peut être un gage fiabilité accrue
et puis faut être de son temps le monde moderne nous apporte aussi de belles choses
Very Happy Very Happy

les soucis liés à l'usage des lampes sont minimes... aucun souci en ce qui concerne les lampes de preamp qui durent des plombes en tout cas.
Pour les lampes de puissance et bien il suffit de faciliter le changement de lampe... Par exemple Mesa facilite le changement... Trace elliot aussi avec les speed twin à l'epoque. Quand on peut effectuer le changement soit meme sans passer chez le technicien ca ne pose aucun souci.
L'argument du refroidissement des lampes n'est pas un argument valable... ok les lampes c'est plus fragile, mais quand on est un minimum soigneux ca ne doit pas poser probleme. J'imagine que tout le monde ici prend soin de son matos...
En ce qui me concerne je ne vais pas investir dans des kilo euros de matos en chipotant sur tel ou tel cable, choisir consciencieusement tel ou tel Hp pour flinguer mon son avec un gadget à transibeurks... ce n'est pas une question d'etre puriste, mais plutot d'etre coherent.
Les amplis à transistor ont le seul avantage d'etre plus legers... hors avec cette invention on ne reduit pas le poids. On va se retrouver avec un ampli à transistors lourd cheers
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  PhiPhidu31 le Sam 20 Avr 2013 - 11:49

Tu es persuadé que ces "lampes transibeurks" vont faire sonner ton ampli chéri comme un transo, Je pense que tu fais erreur, ce n'est pas le but et cela n'a franchement aucun intérêt.
Si c'était clairement annoncé sur le site d'AMT, j'aurais même pas créé ce post.

Modérateur
Modérateur

Message  guitarbed le Sam 20 Avr 2013 - 12:21

je ne te reproche pas d'avoir ouvert ce topic, bien au contraire, c'est intéressant.
Qu'est ce qui t'embête dans les lampes exactement ?
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  guitarbed le Sam 20 Avr 2013 - 12:48

mais bon sans prendre de risque je peux repondre a la question du topic... les tubes ne sont pas pret de disparaitre... Cool
le theme de la disparition des tubes est récurent... et ils sont toujours là.
Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  pheno lymse le Sam 20 Avr 2013 - 12:51

et si les composants AMT sonnaient mieux que des lampes à bas volume?
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  LUKE69 le Sam 20 Avr 2013 - 13:29

Faut pas regarder ces trucs la comme un débat de qui est mieux qui disparaitra, la seule façon de sonner etc..;on s'en fou c'est pas la question
chacun est libre de jouer avec ce qu'il veut ou ce qu'il peux suivant ses gouts ou ses moyens seul le plaisir qu'il y prendra est important
vla juste un produit qui amène un truc qui peut être intéressant et perso j'aime bien ce qui sort un peu des sentiers battus et qui essaie de voir autrement

ya 30 ans la clim faisait gadget de riche dans une bagnole et les puristes disaient que sa pompait trop de puissance au moteurs ......
pourquoi une nouvelle technologie serait elle irrémédiablement moins bien qu'une ancienne... de plus laissons lui sa chance

moi en tout cas quand je branche mon Kemper je n'ai aucun regrets d'avoir vendu mon preamp à lampes( lequel etait excellent mais bien trop lourd) j'obtiens autant de satisfaction et de plaisir a jouer a présent et partout car je peux le transporter

Very Happy Very Happy Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Message  guitarbed le Sam 20 Avr 2013 - 14:30

LUKE69 a écrit:Faut pas regarder ces trucs la comme un débat de qui est mieux qui disparaitra, la seule façon de sonner etc..;on s'en fou c'est pas la question
chacun est libre de jouer avec ce qu'il veut ou ce qu'il peux suivant ses gouts ou ses moyens seul le plaisir qu'il y prendra est important
vla juste un produit qui amène un truc qui peut être intéressant et perso j'aime bien ce qui sort un peu des sentiers battus et qui essaie de voir autrement

ya 30 ans la clim faisait gadget de riche dans une bagnole et les puristes disaient que sa pompait trop de puissance au moteurs ......
pourquoi une nouvelle technologie serait elle irrémédiablement moins bien qu'une ancienne... de plus laissons lui sa chance

moi en tout cas quand je branche mon Kemper je n'ai aucun regrets d'avoir vendu mon preamp à lampes( lequel etait excellent mais bien trop lourd) j'obtiens autant de satisfaction et de plaisir a jouer a présent et partout car je peux le transporter

ce qui est nouveau n'est pas forcement intéressant... La seule question est:
Est ce que cela répond à un besoin ?
De plus le résultat sonore, la réponse sous les doigts est importante et ca c'est pas du détail... c'est justement ce qui donne du plaisir.
Evidemment cet appareil procurera un plaisir éphémère dû au plaisir d'acheter, de changer... mais franchement je suis pas dans ce tripe d'acheter tout ce qui sort pour le revendre aussitôt.
Tout le debat est de savoir si ce produit est judicieux. Moi je préfèrerais qu'ils mettent au point des systèmes qui permettrait à un utilisateur lambda de regler son bias facilement lui même sans passer par la case technicien par exemple... ca serait plus intéressant que d'essayer d'éradiquer un composant qui a fait ses preuves et qui reste incomparable malgré les progrès de l'informatique.
D'autre part il faut bien le brancher dans quelque chose ton kemper...
il n'est pas exclu que je n'achète pas de la modélisation un jour... (à bas prix bien entendu); j'écouterais les modélisations pour entendre le timbre d'appareils que je n'aurais jamais l'occasion de tester et après j'achète l'original de celui qui m'a le plus plû. Smile
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  guitarbed le Sam 20 Avr 2013 - 14:37

LUKE69 a écrit:r je n'ai aucun regrets d'avoir vendu mon preamp à lampes( lequel etait excellent mais bien trop lourd)

mon x88 par exemple n'est franchement pas très lourd...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Message  PhiPhidu31 le Dim 23 Juin 2013 - 22:30

Petit détérrage, Du nouveau, la fiche technique est en ligne pour les 12ax7Ws - http://amtelectronics.com/download/324

et la page adéquate est en ligne. 

http://amtelectronics.com/products/warmstone-tubes-solidstate-analogs/12ax7ws-warmstone-12ax7-tubes-solid-state-equivalents/

Et Bientot dans le shop...

Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé