MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

+8
MAITRE YODA
oliversp@rk
Tommy
LUKE69
zefox
pheno lymse
yanwild
PhiPhidu31
12 participants

Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  PhiPhidu31 Jeu 24 Jan 2013 - 13:11

Petite nouveauté chez laney dispo à partir de mars 2013



Faut attendre 14'20"" pour voir la bête et sa fonction ré-amping

_________________
Mais Euhhhhhh!!!!
PhiPhidu31
PhiPhidu31
Modérateur
Modérateur

Messages : 1557
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 59
Localisation : Banlieue Toulousaine

http://arcasu.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  yanwild Jeu 24 Jan 2013 - 20:42

Le reamping à l'air de bien fonctionner . Apres , je suis pas fan de l'ampli , du moins sur cette video !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  pheno lymse Jeu 24 Jan 2013 - 21:49

c'est un peux un gadget quand même,quel est l’intérêt du réamping
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  yanwild Jeu 24 Jan 2013 - 22:35

pheno lymse a écrit:c'est un peux un gadget quand même,quel est l’intérêt du réamping

oh que non , c est pas gadget !! ca fait longtemps que ca existe , en studio c'est un plus. Un exemple : tu peux enregistrer des grattes sur ton ordi dans ton appart et patir avec tes prises balancer ca dans le super ampli de ton super pote qui a un super matos pour enregistrer. du coup te le fais pas chier pour les prises , grosse economie de temps !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  zefox Jeu 24 Jan 2013 - 23:58

j'accroche pas avec ces deux guignols...(peut être l'accent du Schtroumpf à droite)
par moment on dirait du télé achat, et la séquence de fin est assez pénible (appuyer sur des boutons...tout le monde sait faire)
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  LUKE69 Ven 25 Jan 2013 - 8:16

zefox a écrit:j'accroche pas avec ces deux guignols...(peut être l'accent du Schtroumpf à droite)
par moment on dirait du télé achat, et la séquence de fin est assez pénible (appuyer sur des boutons...tout le monde sait faire)


+1 et toutes leurs videos sont dans le même style
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  yanwild Ven 25 Jan 2013 - 10:21

Je dirais juste que c'est un peu trop long, 5 minutes de video serait suffisant pour presenter la machine.
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  Tommy Ven 25 Jan 2013 - 22:16

Ouais le réamping (je connais depuis peu) a l'air d'être une super technique, ça apporte une énorme flexibilité, et puis c'est pratique mine de rien ^^

Sinon pour les 2 gars, je trouve qu'ils causent franchement trop... une vidéo de 20 minutes pourrait largement être condensée en 5-6 min ^^ Bon le gros il joue bien par contre.
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  oliversp@rk Mar 5 Nov 2013 - 14:27

J'ai ce Laney depuis un mois... je dois dire que c'est hyper polyvalent !! clean / crunch / gain british ou gain US... beaucoup de possibilités !!!

je l'ai acheté pour ne pas trimballer ma tête malmsteen à chaque concert...et il présente des solutions intéressantes en recording.  il y a bcp de réglages possibles avec les 6 boutons que l'on sait tirer (sorte de push/pull), on sait vraiment sculpter le son à son idée.

Branché dans un 2x12 marshall, c'est top et ça va très très fort ! J'utilise maintenant à 90% du temps le mode 1 W pour jouer à volume "normal" on va dire !

voici une petite vidéo typée METAL faite avec ce laney irt studio : direct dans cubase, pas de reamping ni autre post effet...



bref, très content de ce produit

je regrette par contre : pas d’implémentation midi, et pas de standby.... Pour le reste, Laney IRT Studio - Du Laney en rack - 106698 
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  MAITRE YODA Lun 11 Nov 2013 - 18:54

OLIRC7USA a écrit:J'ai ce Laney depuis un mois... je dois dire que c'est hyper polyvalent !! clean / crunch / gain british ou gain US... beaucoup de possibilités !!!

je l'ai acheté pour ne pas trimballer ma tête malmsteen à chaque concert...et il présente des solutions intéressantes en recording.  il y a bcp de réglages possibles avec les 6 boutons que l'on sait tirer (sorte de push/pull), on sait vraiment sculpter le son à son idée.

Branché dans un 2x12 marshall, c'est top et ça va très très fort ! J'utilise maintenant à 90% du temps le mode 1 W pour jouer à volume "normal" on va dire !

voici une petite vidéo typée METAL faite avec ce laney irt studio : direct dans cubase, pas de reamping ni autre post effet...



bref, très content de ce produit

je regrette par contre : pas d’implémentation midi, et pas de standby....   Pour le reste, Laney IRT Studio - Du Laney en rack - 106698 
SALUT

j'aurais aimé avoir plus d'info sur cet ampli. Que vaut le canal crunch? Peut on vraiment avoir un crunch "leger" ou tranche t'il dans le lard direct?
Le son n'est il pas trop compressé. Pas trop de souffle?

Merci d'avance

aurelien
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  oliversp@rk Lun 11 Nov 2013 - 21:25

oui, le canal 'clean' commence à cruncher au dessus de 5/10 ... un joli crunch léger et progressif..enfin si on joue en mode 1w car en mode 15w, le volume est plus que conséquent...

le canal 2 est une disto plus typée british 'iron maiden' ou yjm 100 (je ne me suis pas amusé à baisser le gain pour cruncher ;-) )

en mode 'lead', ça déchire ! prévoir un noise gate en mode 15w, mais ce n'est pas super indispensable...le souffle est acceptable.

je ne trouve pas la disto trop compressée, je trouve que les disto sont de très très bonne qualité , on est loin des trucs 'cheap' qui sonnent transistor.... et pourtant, pour le prix, il font très fort.



oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  patricef Lun 11 Nov 2013 - 21:58

OLIRC7USA a écrit:
je regrette par contre : pas d’implémentation midi, et pas de standby....   Pour le reste, Laney IRT Studio - Du Laney en rack - 106698 
Le standby ne sert à rien, c'était juste une fonction des premiers amplis Fender que Marshall a copié. Les amplis Vox n'en avaient pas à l'origine. Pour le midi, on trouve des kits midi pas très cher (ci-dessous, compter moins de 70€ avec les relais, par contre il faut un tech pour installer tout le bazar):
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/language/en/info/p6193_Kit-Midi---Kanalumschalter.html
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  MAITRE YODA Mar 12 Nov 2013 - 6:52

OLIRC7USA a écrit:oui, le canal 'clean' commence à cruncher au dessus de 5/10 ... un joli crunch léger et progressif..enfin si on joue en mode 1w car en mode 15w, le volume est plus que conséquent...  

le canal 2 est une disto plus typée british 'iron maiden' ou yjm 100 (je ne me suis pas amusé à baisser le gain pour cruncher  ;-) )

en mode 'lead', ça déchire !  prévoir un noise gate en mode 15w,  mais ce n'est pas super indispensable...le souffle est acceptable.

je ne trouve pas la disto trop compressée,  je trouve que les disto sont de très très bonne qualité , on est loin des trucs 'cheap' qui sonnent transistor.... et pourtant, pour le prix, il font très fort.



J'ai eu un ENGL FIREBALL. Pourrais tu si tu as deja pu essayer cet ampli, me dire en quoi le lead serait différent (si différent)?
Ta gratte, c'est une rusty cooley RC7 USA? T'es impressions?Laney IRT Studio - Du Laney en rack - 106698 
MAITRE YODA
MAITRE YODA
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 43
Localisation : Eh oui, je suis tout en haut. C'est le nord!!!

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  oliversp@rk Mar 12 Nov 2013 - 8:16

@ Patrice, personnellement le standby est une fonction pratique. Je ne compte pas midifier le laney mais je trouve qu'aujourd'hui, tous les amplis devraient avoir d'office cette fonction.
Au passage il existe une autre formule pour "contourner" le problème du midi sur le laney sans passer par un tech > pour ceux qui utilisent un pédalier avec relais, ou un multieffet avec cette fonction (genre g major) il faut un cable spécifique de chez lehle (midi/jack) et le tour est joué ;-)

@ nebiros666, non je n'ai jamais joué sur ENGL ...je ne peux pas te répondre. Oui, c'est la dean xenocide usa, je l'ai maintenant depuis 2009...le manche est hallucinant de rapidité, les emg envoient comme il faut et la qualité de fabrication au top (custom shop), j'ai eu l'occase d'avoir en même temps d'autres 7 cordes (ibanez apex1 j custom (une horreur), schecter c7 hellraiser (très bien), esp stephen carpenter 7 (moyen) ... je reviens à chaque fois sur ma Dean. cheers 
oliversp@rk
oliversp@rk
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 48
Localisation : belgique

http://www.up2now.be

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  J2L Mer 5 Fév 2014 - 9:38

Voici une super démo du Laney faites par Jack Thammarat, ce mec est incroyable Wink

J2L
J2L
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  J2L Mer 5 Fév 2014 - 9:40

Une autre ou on voit bien la technique de réamping



 Basketball  Easy quand on voit la vidéo  bounce 
J2L
J2L
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 79
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Laney IRT Studio - Du Laney en rack - Empty Re: Laney IRT Studio - Du Laney en rack -

Message  wonderdave Jeu 6 Fév 2014 - 12:51

Il n'y a que Godin qui m'aille