MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

+9
gogogarou
Le Cas
Tankas
chacal
stratoludo
nico08
Gobnew
Mark
Romu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Lun 3 Déc 2012 - 18:00

Alors je vous pose ma problématique. J'utilise quasiment jamais ma tête Suhr car le soir à la maison c'est juste pas possible ( alors que je viens encore de la jouer pas mal ce week end et j'ai pris une grosse claque).

Donc il me faut absolument un moyen de pouvoir utilisé mon matos: SUHR Badger + Pedalboard demoniaque sans faire de bruit !!! car j'ai acheté tout ça une fortune l'année dernière et si j'ai joué 10 ou 15 h en 1 an avec, c'est le bout du monde... la honte !! alors que je joue quasiment tout les soirs au casque avec un POD !! (là vous pouvez vous foutre de ma gueule !!)

Donc c'est simple soit j'arrive à exploiter ce matos, soit je le revends car au bas mots entre les pédale et l'ampli j'ai dépensé 5000euros l'année dernière, qui dorme sous un drap !! il serait sur une compte en banque qu'il ferait surement plus de petit...

Le souci c'est que j'ai pas trop de rond à mettre du coup... et au départ j'envisageais le TORPEDO Live :

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? TwoNotesTorpedoLive_GKT_620x3001

mais à 890e le bouzin ça me freine carrément !! car autant vous le dire tout net tant qu'à mettre 900 euros dans le commerce, je me saigne à peine plus et je prends un Kemper !!! Mais je me retrouve à nouveau avec du matos qui dort et pas la certitude d'avoir un son qui me plait !!

j'ai du coup pas mal recogité aujourd'hui et je me suis dis, que je n'avais pas franchement besoin d'un rack de modélisation portatif pour chez moi !!! Et que si le pack de plugin de l'ami Two Notes, fait le même job que le Torpedo Live autant investir là dedans !! car je n'utiliserais jamais en repete ou en live un Two notes !! j'aime trop avoir un bon cab dans la tronche pour ce genre d'exercice !!

Je me suis donc mis en quete d'une load box résistive / réactive ou que sais je encore !!! Afin d'interfacer ma tête avec ma carte son !! et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés !!!!

j'ai repéré deux ou 3 trucs qui semble avoir bonne réputation :

http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

https://taweber.powweb.com/weber/lpld.htm


Avez vous d'autre plan dans ce genre là ???

car grosso merdo avec 100e de plugins Two Notes et moins de 100e de loadbox/DI je m'en sort bien et ça résout tous mes problèmes !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Mark Lun 3 Déc 2012 - 18:39

as tu une sortie ligne out sur le badger Romu ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Mark Lun 3 Déc 2012 - 18:59

bon, y en a pas c'est mort Suspect
ce que tu voudrais c'est récupérer le son et effets de ton amp pour balancer çà dans le pc et faire moins de bruit ?
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Gobnew Lun 3 Déc 2012 - 19:08

Romu a écrit:Alors je vous pose ma problématique. J'utilise quasiment jamais ma tête Suhr car le soir à la maison c'est juste pas possible ( alors que je viens encore de la jouer pas mal ce week end et j'ai pris une grosse claque).

Donc il me faut absolument un moyen de pouvoir utilisé mon matos: SUHR Badger + Pedalboard demoniaque sans faire de bruit !!! car j'ai acheté tout ça une fortune l'année dernière et si j'ai joué 10 ou 15 h en 1 an avec, c'est le bout du monde... la honte !! alors que je joue quasiment tout les soirs au casque avec un POD !! (là vous pouvez vous foutre de ma gueule !!)

Donc c'est simple soit j'arrive à exploiter ce matos, soit je le revends car au bas mots entre les pédale et l'ampli j'ai dépensé 5000euros l'année dernière, qui dorme sous un drap !! il serait sur une compte en banque qu'il ferait surement plus de petit...

Le souci c'est que j'ai pas trop de rond à mettre du coup... et au départ j'envisageais le TORPEDO Live :

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? TwoNotesTorpedoLive_GKT_620x3001

mais à 890e le bouzin ça me freine carrément !! car autant vous le dire tout net tant qu'à mettre 900 euros dans le commerce, je me saigne à peine plus et je prends un Kemper !!! Mais je me retrouve à nouveau avec du matos qui dort et pas la certitude d'avoir un son qui me plait !!

j'ai du coup pas mal recogité aujourd'hui et je me suis dis, que je n'avais pas franchement besoin d'un rack de modélisation portatif pour chez moi !!! Et que si le pack de plugin de l'ami Two Notes, fait le même job que le Torpedo Live autant investir là dedans !! car je n'utiliserais jamais en repete ou en live un Two notes !! j'aime trop avoir un bon cab dans la tronche pour ce genre d'exercice !!

Je me suis donc mis en quete d'une load box résistive / réactive ou que sais je encore !!! Afin d'interfacer ma tête avec ma carte son !! et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés !!!!

j'ai repéré deux ou 3 trucs qui semble avoir bonne réputation :

http://www.ratvalveamps.com/dummy-load

https://taweber.powweb.com/weber/lpld.htm


Avez vous d'autre plan dans ce genre là ???

car grosso merdo avec 100e de plugins Two Notes et moins de 100e de loadbox/DI je m'en sort bien et ça résout tous mes problèmes !!

Je suis presque dans le même cas que toi Romu et je compte me prendre un Two-Notes également.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  nico08 Lun 3 Déc 2012 - 20:12

Marc V a écrit:bon, y en a pas c'est mort Suspect
ce que tu voudrais c'est récupérer le son et effets de ton amp pour balancer çà dans le pc et faire moins de bruit ?
Tu récupère à la sortie HP ...
nico08
nico08
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 62
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Lun 3 Déc 2012 - 20:15

nico08 a écrit:
Marc V a écrit:bon, y en a pas c'est mort Suspect
ce que tu voudrais c'est récupérer le son et effets de ton amp pour balancer çà dans le pc et faire moins de bruit ?
Tu récupère à la sortie HP ...

oui en sortie HP c'est pour ça qu'il me faut une load box Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  stratoludo Lun 3 Déc 2012 - 20:24

Tu prends un Palmer
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI-03-Simulateur-de-HP-avec-Loadbox-8-Ohms-PDI03.htm
Satriani s en servait avant pour enregistrer ; en plus c est pas trop cher et ça dépanne , tu pourra jouer toute la nuit
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  chacal Lun 3 Déc 2012 - 21:58

J'utilisais un weber (le mini mass en mode load) avec le torpedo pi101 et mon egnater, ca marchait nickel Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Lun 3 Déc 2012 - 21:59

stratoludo a écrit:Tu prends un Palmer
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PDI-03-Simulateur-de-HP-avec-Loadbox-8-Ohms-PDI03.htm
Satriani s en servait avant pour enregistrer ; en plus c est pas trop cher et ça dépanne , tu pourra jouer toute la nuit

je l'ai eu, je l'ai vendu !! le son est vraiment pas terrible !! et peu de choix sur les "simulations"

C'est pour ça que je cherche une loadbox "neutre" sans simu de HP et lui coller derrière la techno Two Notes au niveau simu afin d'avoir un large panel de possibilités !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Lun 3 Déc 2012 - 22:00

chacal a écrit:J'utilisais un weber (le mini mass en mode load) avec le torpedo pi101 et mon egnater, ca marchait nickel Smile


c'est le genre de config que j'ai en tête pour le couple loadbox/soft Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Mark Lun 3 Déc 2012 - 22:03

mon ancien pote d'Alcatel m'avait collé une "résistance ? sfernice de 10 ohms, un gros truc doré" sur un jack coudé 6.35 qui simule la charge à l'entrée baffle, je me sers de çà lorsque je ne veux pas envoyer mon son dry et je chope le son de l'amp par le send de la boucle que j'envoie dans l'eclipse.
Peut etre qu'en faisant comme çà en passant par un truc genre recabinet sur le PC....çà pourrait le faire pour 3 cts Very Happy
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Mark Lun 3 Déc 2012 - 22:13

je précise que j'ai déjà jouer des heures comme çà sans "tuer" le transfo de l'ampli hein !!!
après dans Recabinet, il doit y avoir un milliers de possibilités de choix de micro, d'angles etc ....
Mark
Mark
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3988
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : euh.. à peu près au milieu

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Lun 3 Déc 2012 - 22:22

Marc V a écrit:je précise que j'ai déjà jouer des heures comme çà sans "tuer" le transfo de l'ampli hein !!!
après dans Recabinet, il doit y avoir un milliers de possibilités de choix de micro, d'angles etc ....

j'ai Recabinet, mais là je veux passer sur la version Two Notes qui me semble plus complète Smile

Pas con le principe d'utiliser la boucle, mais on perds le son de la partie power amps ! à voir !! j'aimerais bien me prendre sur la sortie HP plutot Smile

Sinon oui aucun souci pour le coup de la résistance ça fonctionne très bien Smile c'est le principe de la charge purement resistive Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  chacal Mar 4 Déc 2012 - 6:00

après avantage du pi 101 aussi, la simu d'ampli de puissance... Smile
avatar
chacal
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 803
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Tankas Mar 4 Déc 2012 - 9:31

Je vais suivre ce post car c'est toujours un grand problème de pouvoir utiliser sa tête chez soi ...
Je ne connais pas grand chose en Home studio mais j'aimerai bien utiliser mon matos sans gêner mon entourage.
Tiens nous au courant de la solution que tu vas acquérir ainsi que l’inter-connectique entre ces éléments.
Tankas
Tankas
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Le Cas Mar 4 Déc 2012 - 16:50

Pour un tel budget, ne serait-il pas intéressant d'acquérir un ampli mieux adapté à un volume "appartement"?
Le Cas
Le Cas
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 423
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Gobnew Mar 4 Déc 2012 - 18:02

Le Cas a écrit:Pour un tel budget, ne serait-il pas intéressant d'acquérir un ampli mieux adapté à un volume "appartement"?

Je pense qu'il est plus intéressant de faire l'inverse, car il y a beaucoup plus d'amplis puissants qui sont des références que de petits amplis peu puissants et qui font parti de la légende.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Mar 4 Déc 2012 - 18:59

et surtout j'ai eu des amplis faibles puissance, et je sais que même à ce régime là pour moi c'est impossible chez moi !! la seule alternative c'est le casque pour moi !!

Donc la load box ou rien Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  gogogarou Mar 4 Déc 2012 - 20:39

salut la compagnie !
tu n'arrives pas à jouer pas trop fort avec le badger ? meme grace au power scalling ?
perso je trouve qu'il remplit bien sa fonction ...
bon apres je ne saurai que trop te conseiller le torpedo live ... qui encaisse à mort ! et qui est vraiment tres sur ... beaucoup de load box sont responsables des soucis de maintenance d'ampli. Il faut vraiment faire gaffe avec ces engins ... ensuite la qualité de fabrication de l'ampli entre en compte aussi.
avec le badger tu n'as pas trop de soucis a te faire sur ce dernier point.

Pour les plugin two notes, le remote fourni avec le torpedo est largement suffisant !!! pas forcément besoin d'investir dans le WOS ou le Pi 101.
Ensuite la simu ampi de puissance ... c'est un peu gadget quand meme !!

j'espere que tu trouveras ton bonheur Smile
++
gogogarou
gogogarou
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Mar 4 Déc 2012 - 21:03

gogogarou a écrit:
Pour les plugin two notes, le remote fourni avec le torpedo est largement suffisant !!! pas forcément besoin d'investir dans le WOS ou le Pi 101.
Ensuite la simu ampi de puissance ... c'est un peu gadget quand meme !!

j'espere que tu trouveras ton bonheur Smile
++

scratch scratch scratch scratch mais le Remote c'est le plugins de pilotage des appareils, ce n'est pas un plugins avec des cab et des PA ????
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  gogogarou Mer 5 Déc 2012 - 7:17

si si mais il utilise la meme presentation (simplifiée) que le Pi, donc tu peux faire ton son a partir du remote.
si tu te mets en sortie casque du live tu as donc deux choix.
pas de ordi sous la main, tu geres en direct sur le torpedo
si tu as un ordi tu travail avec le remote et dans les 2 cas tu as le son dans le casque.
mais comme tu le dis, le remote pilote le torpedo, mais du coup via le remote comme tu geres les fonctions du torpedo ben tu peux accèder a toutes les simu a condition d'avoir le torpedo en action.
Du coup c'est pour ça que je t'ai dit que le remote suffisait car si tu as le remote ça sous entends que tu as le torpdeo.
Wink

ensuite tu veux enregistrer une demo etc ... et tu as besoin de ton backtrack, tu raccordes la sortie line out du torpedo a ta carte son, tu geres ton son via la machine ou le remote, et tu t'enregistres.
tu as les memes enceintes, les memes micros ...

le Pi te serviras si tu prends le son de ta tete en line out dans la carte son, ou si tu as une loadbox sans simu ou encore si tu desactives la parties miking du torpedo live.
l'avantage du pi c'est que tu peux retravailler ton son brut, tester toutes les possibilités ... sur un enregistrement.
Pour faire ça avec juste le torpedo et donc le remote tu dois enregistrer une boucle avec un looper et la faire tourner pour faire varier les possibilités ...

j'espere que j'ai été assez clair ... scratch
A+
gogogarou
gogogarou
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Mer 5 Déc 2012 - 7:36

gogogarou a écrit:
le Pi te serviras si tu prends le son de ta tete en line out dans la carte son, ou si tu as une loadbox sans simu ou encore si tu desactives la parties miking du torpedo live.
l'avantage du pi c'est que tu peux retravailler ton son brut, tester toutes les possibilités ... sur un enregistrement.
Pour faire ça avec juste le torpedo et donc le remote tu dois enregistrer une boucle avec un looper et la faire tourner pour faire varier les possibilités ...

EN fait c'est ce que j'explique depuis le début du post Wink je n'ai pas la queue d'un euros pour acheter un torpedo live ou VB101 donc je me rabat sur loadbox pas cher en l'occurence elle m'a couté 80e port compris et elle arrive bientôt j'espère et le plugins de torpedo Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  gogogarou Mer 5 Déc 2012 - 8:03

hé hé hé oups ! Embarassed
du coup tu as pris quoi comme loadbox ??
gogogarou
gogogarou
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Romu Mer 5 Déc 2012 - 11:51

gogogarou a écrit:hé hé hé oups ! Embarassed
du coup tu as pris quoi comme loadbox ??

J'ai pris une RAT Dummy Load 8Ohms, je vous ferai des samples avec promis !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Bibi_RS Mer 5 Déc 2012 - 12:47

J'avais le même problème que toi: eh ben j'ai revendu mon ampli et commandé un nouveau à FX qui sera exploitable en appart! Smile
Bibi_RS
Bibi_RS
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ??? Empty Re: Une bonne LoadBox / DI pour mon Suhr Badger ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum