MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

vous pensez quoi des Valley Arts ?

+14
patricef
PhiPhidu31
GasJyde
GG300
Stéphane
pheno lymse
Anje
BRUNO
raoul volfoni
Bagger
chacal
guitarbed
Mark
truegold
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  truegold Dim 25 Nov 2012 - 17:18

moi j'ai eu plein de periode !!
en ce moment c'est ma periode : STEVE LUKATHER !!!
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  raoul volfoni Dim 25 Nov 2012 - 18:17

guitarbed a écrit:Pour moi il faut une, voire deux bonnes grattes (si tu veux un accordage différent) et point barre. Beaucoup de pros se suffisent d'une bonne gratte alors... Et puis il faut pas oublier qu'une gratte à besoin d'être jouée pour sonner... sinon elle perd énormément... En amplis c'est pareil, 1 ou 2...

Je suis d'accord avec toi à 100000000000 %.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  BRUNO Ven 30 Nov 2012 - 0:08

guitarbed a écrit:En ce qui concerne le son des VA montées en EMG et bien j'ai pu vérifier ce je pensais déjà ... les EMG ne dénaturent pas du tout la lutherie et je pense même qu'ils la révèle bien. Quand on compare le son d'une Luke 1 et une VA lukather qui sont similaires dans la config' (EMG/FLOYD) on s'en rend compte, le son n'a rien à voir (Lutheries différentes). Cela contredit le discours de mon luthier qui affirme que lorsqu'on met du EMG sur une gratte, ça sonne EMG... Je rajouterai que mon CAA 3+ sonnait vachement mieux avec une VA.... la luke se marie pas vraiment au CAE à mon gout. La compression du preamp + le son étriqué de la Luke donne un son bof... le son plus "ouvert", plus large de la VA complete bien le CAE.
Aller un ptit exemple du son d'une VA montée en EMG... pas vraiment froid et pas vraiment higain pour les idées recues... Smile

100% d'accords..la MM Luke c'est que du business pour fan dans lequel tous les fans sont tombés....
J'ai eu une custom pro avec un son a pleurer... vous n'imaginez même pas le truc... vous en seriez malade je vous le garantie.. Recherche de custom pro et vente de vos Luke ... Putain j'aimerai l'avoir encore rien que pour voir vos gueules !!!
Seulement elle faisait au moins 4 kgs.. corps une piece érable massif... mais putain ... Cool
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  Anje Sam 1 Déc 2012 - 0:16

J'aime beaucoup les vieilles Valley Art Custom Pro 80's, elles ont une personnalité attachante et à part.
Et bien d'accord pour ce qui est du Lukather, c'était sa meilleure période pour moi sur ces guitares:



Steve Farris en avait une très sympa aussi d'ailleurs
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  truegold Sam 1 Déc 2012 - 11:24

c'est pour ça que je m'interesse aux Valley Arts , moi aussi j'adore cette periode de Steve Lukather

mais concernant les Luke , c'est peut etre que du "Business" comme dit Bruno , mais ce sont quand même des trés bonnes guitares , et puis avoir des envies c'est humain ...
nous preferons tous telle ou telle marque ou modele de voiture , de produits alimentaires , de shampoing de savon .....ect ect....

j'ai eu plusieurs guitares et à moment donné je me suis un peu lassé de la Luke , puis j'y suis revenu , j'aime son format , son profil de manche , le vibrato efficace , le coté versatile , et puis la fiabilité ...
je ne suis pas un "Pro" , je joue de la guitare depuis plusieurs années , c'est une passion dans laquelle j'y passe pratiquement tout mon temps libre ...
j'ai d'autres guitares que j'adore aussi ....mais je joue le plus souvent sur mes Luke ...
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Mer 5 Déc 2012 - 18:36

hey

je possede une valley arts lukather
d'ailleurs comme l'a dit guitarbed (salut au passage) Smile je l'ai échangé contre une mm 2 d'une valeur de 1200 euros (salut au passage)
et bah franchement la musicman sonne mal à coté d'une VA,c'est incroyable...
elles sont assez rares à trouver,j'ai mis 2 ans à en trouvé une comme la mienne.
scrute régulièrement le net et tu devrais en trouvé une Wink
en tout cas tu sera pas déçu,c'est mon seul instrument et honnêtement je me vois pas joué avec autres choses.
la période kingdome of desire avec le 3+ est énorme,c'est ma préféré !!!
j'aimerais bien essayé d'autres micros,vous en pensez quoi? blasphème ou pas ???
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  truegold Mer 5 Déc 2012 - 18:55

pheno lymse a écrit:hey

je possede une valley arts lukather
d'ailleurs comme l'a dit guitarbed (salut au passage) Smile je l'ai échangé contre une mm 2 d'une valeur de 1200 euros (salut au passage)
et bah franchement la musicman sonne mal à coté d'une VA,c'est incroyable...
elles sont assez rares à trouver,j'ai mis 2 ans à en trouvé une comme la mienne.
scrute régulièrement le net et tu devrais en trouvé une Wink
en tout cas tu sera pas déçu,c'est mon seul instrument et honnêtement je me vois pas joué avec autres choses.
la période kingdome of desire avec le 3+ est énorme,c'est ma préféré !!!
j'aimerais bien essayé d'autres micros,vous en pensez quoi? blasphème ou pas ???

merci pour ton avis , elle doit etre trop belle ta Valley arts Lukather
t'as pas une photo pour nous faire baver drunken drunken
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Mer 5 Déc 2012 - 19:59

voici quelques photos faites vite fait :
vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 20121205_193235
vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 20121205_193135
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  raoul volfoni Mer 5 Déc 2012 - 20:45

C'est suite à l'annonce d'une mise en vente d'une VA Lukather sur un forum (je ne sais plus lequel),que j'ai vu l'une des plus belles prises de choux.C'te bordel.L'un assurait que ce n'était pas une Lukather et l'autre que si et qu'il le prouvait,mon cul,ma chemise.C'est parti en live d'une façon incroyable. Pathétique.

En tous les cas la tienne est très belle.Tu peux ns dire ce qu'elle a de différent au niveau du son avé les Luke ?
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Mer 5 Déc 2012 - 21:42

pheno lymse a écrit:
d'ailleurs comme l'a dit guitarbed (salut au passage) Smile

Salut Wink

guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Mer 5 Déc 2012 - 21:47

raoul volfoni a écrit:C'est suite à l'annonce d'une mise en vente d'une VA Lukather sur un forum (je ne sais plus lequel),que j'ai vu l'une des plus belles prises de choux.C'te bordel.L'un assurait que ce n'était pas une Lukather et l'autre que si et qu'il le prouvait,mon cul,ma chemise.C'est parti en live d'une façon incroyable. Pathétique.

Oui j'avais lu ce topic... la guitare était signée mais on savait pas si c'était d'origine en sortie d'usine ou signée par la suite sur une "simple" custom pro...
A noter que la custom pro de mon frangin a un manche plus épais que celui de ma lukather... il y a donc déjà une petite différence à ce niveau entre une Custom pro et une custom pro signature Lukather.



guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  Stéphane Mer 5 Déc 2012 - 22:10

je me souviens de la pise de tête sur la signature au dos de la crosse , j'en ai discuté avec un des protagonistes en début de semaine....
Le hazard Shocked
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Jeu 6 Déc 2012 - 12:29

en même temps c'est rare et peu connu,y'a vraiment moyen de s'y confondre entre les custom pro et celle lukather
les signatures ne sont pas régulières,sur certaine ont pourraient croire que c'est pas lukather vue la différence de signature!
sinon je suis pas le meilleur pour m'exprimer en terme de son,mais je trouve la luke commentdire...
assez plate au final,ça manque de grain
la valley arts est vraiment beaucoup plus polyvalentes,+ de patates en aigu
le manche est d'une chaleur... et punaise les bend/aller retours en disto c'est trop top
par contre elle est lourde,je pense vers 4 kilos.
les fans des manche super fins en V comme sur les luke 2
risquent pas forcement de s'y retrouvés car le manche est assez large et assez épais
à mon gout c'est bien mieux,j'ai l'impression d'avoir pris 5 ans de guitares rien qu'en jouant sur valley arts!

je pense que la différence de choix entre les deux peut venir aussi du confort,ainsi que la façon de joué Wink
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 16:07

Le manche est pas mal... c'est vrai, par contre sur la mienne il est pas épais. Sinon pour la signature je ne vois pas pourquoi elle changerait puisque c'est fait en série... (genre de décalcomanie)
Pour moi le truc qu'on peut pas retirer aux Musicman c'est leur manche, c'est les meilleurs à mon gout ou plutôt à mes mains, jamais joué plus confortable. Le succès des Luke s'explique aussi par ça.


guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Jeu 6 Déc 2012 - 18:25

ouai bof c'est une affaire de gout,j'aime le touché mais pas la forme
les VA lukathers sont toutes signés c'est pas un decalco,d'ailleurs sur la photos de promo il les signes avec un pinceau
je peux te montré plusieurs VA avec une écriture et un endroit différent.
sinon t'a es photos de la tienne?tu me l'a pas montré
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 20:19

Sur quelques unes... mais pas possible sur toutes celles qui sont sorties... il avait autre chose à faire je pense.
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 20:22

j'ai exactement la signature comme celle là:
http://www.valleyarts.com/va01759_2.htm
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 20:30

On voit pas bien la signature sur la tienne... tu peux en faire une autre plus proche ? elle ressemble enormement à la mienne
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 20:31

J'avais mis deux photos de la mienne là :
http://www.musicgearaddict.com/t2594p570-photos-de-vos-guitares
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 20:55

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 2012-011

la signature de la mienne
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Jeu 6 Déc 2012 - 21:16

je pense qu'il les a faites,j'en suis même certain
n"oubli pas que les VA lukather y'en a bien des milliards
il a bien signé 100 mm true gold Wink
je ferais ça demain,là je regarde qui a tué pamela rose

edit: regarde justement celle qui a fait débat
vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Va0970_2
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  guitarbed Jeu 6 Déc 2012 - 22:56

Ben on sait toujours pas si s'en est vraiment une... ou une custom signée au feutre doré par Lukather apres...
guitarbed
guitarbed
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 545
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 51
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  truegold Jeu 6 Déc 2012 - 23:40

arretez les gars !!
vous me faites trop rever avec ces VA Lukather

si un jour vous devenez assez fou pour oser les vendre drunken
pensez à moi Wink Wink

elles sont magnifiques

merci pour vos avis et vos photos ..
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  pheno lymse Jeu 6 Déc 2012 - 23:58

Wink tu es de quel coin?
je connais un mag qui a souvent des valley arts,d'ailleurs actuellement une lukather hehe
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  truegold Ven 7 Déc 2012 - 8:16

pheno lymse a écrit:Wink tu es de quel coin?
je connais un mag qui a souvent des valley arts,d'ailleurs actuellement une lukather hehe

je suis dans le sud ouest entre Tarbes et Pau

merci Wink
truegold
truegold
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

vous pensez quoi des Valley Arts ? - Page 2 Empty Re: vous pensez quoi des Valley Arts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum