MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Câbles patch solderless Free The Tone!

+3
zefox
Romu
Guitars Rebellion
7 participants

Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Guitars Rebellion Ven 21 Sep 2012 - 23:56

Hello!

Voilà, nous espérons que ce nouveau produit aura une reconnaissance à la hauteur de ses qualités Wink
Définitivement le meilleur câble patch solderless sur le marché (oui oui). Il corrige tous les défauts des Lava et autres GL's.
Cet avis n'engage que nous. Mais nous vous invitons à comparer par rapport à ce qui se fait actuellement, celui ci
n'a vraiment que des avantages. Câbles patch solderless Free The Tone! 106698

http://www.guitarsrebellion.com/crbst_203.html

Les avantages:

- 4mm de diamètre seulement
- plug de 5mm ultra compact (y compris pour le coudé) pour un encombrement ultra réduit. Mono bloc.
- entièrement fabriqué au Japon, pas de China ou autre (ce qui explique son prix et la qualité).
- sonne super (beau medium, basses bien tendues, conserve l'attaque).
- mémoire de forme
- pas de capuchon qui se dévisse, pas de problème de masse, d'arrachage etc... il est totalement indestructible
- se monte en 1 minute montre en main, rien à dénuder ou quoi que ce soit. Juste une pince coupante.
- coupe sur mesure
- peut être utilisé comme câble VDC également.

Nous l'utilisons à présent sur tous les pedalboards sur mesure que nous réalisons. Et clairement, cela change la vie! ^^

Oui, c'est 9,90 € le plug, le double d'un GL's, mais la qualité et la conception n'ont strictement rien à voir. C'est un investissement
sur le long terme. study

A vous de découvrir et d'essayer! L'essai ne coute pas cher et je suis sûr que vous ne pourrez plus revenir en arrière après Very Happy Cool
http://www.guitarsrebellion.com/crbst_203.html

Câbles patch solderless Free The Tone! Free-The-Tone
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Romu Sam 22 Sep 2012 - 8:18

cooooooooooollll cheers cheers cheers cheers cheers ça fait un moment que je suis l'actu free the tone sur FB et je sus content de voir que leur produit sont distribué en France !! Il est clair que ce jack est super compacte, je suis tout monté à neuf perso alors je ne pense pas changé mais si j'avais à recabler à l'avenir je pense que je donnerais une chance à ces plugs !! Cool Cool Cool

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  zefox Sam 22 Sep 2012 - 13:15

une bonne soudure, c'est pas un investissement sur le long terme ?
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  yanwild Sam 22 Sep 2012 - 13:27

zefox a écrit:une bonne soudure, c'est pas un investissement sur le long terme ?

Faire des soudures ca ne me derange pas, mais y a des gens qui ne veulent pas se prendre la tete à souder ( et je pense qu'il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit ! ) alors s'ils ont le budget , pourquoi pas !, ca reste cher quand meme !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Guitars Rebellion Sam 22 Sep 2012 - 13:38

La qualité d'un câble avec soudure peut être très aléatoire car la qualité de la soudure l'est Wink
Nous avons fait de nombreux tests la dessus... la qualité de la soudure et la manière de souder peuvent clairement "tuer" un câble.
De même entre monter un câble en une minute et sortir le fer à souder et "savoir" faire une soudure de qualité il y a un monde.
Une infime minorité de personnes ont envie de souder des câbles, qui plus est des câbles patch (quand on en a 40 à faire, ça devient très drôle... Wink)

Oui, cela représente un petit budget, mais on est très loin d'un plug neutrik ou amphenol en plastoc cheap.
Les FTT sont fabriqués entièrement au japon, de manière manuel (même le polissage l'est en partie).

Donc il faut juste comprendre que cela représente un investissement, mais ce produit s'adresse aux gens exigeants et avertis et non
à monsieur tout le monde Wink La qualité coûte Wink





Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  yanwild Sam 22 Sep 2012 - 13:45

petit hors sujet concernant les port city mais je n ai pas eu de reponse : est ce que le tolex noir est le Meme qu'utilise Mesa boogie ? ou du moins s'en approche fortement ( sur les photos , on a du mal à voir )

désolé , reprenons sur les cables .... Smile
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Guitars Rebellion Sam 22 Sep 2012 - 13:48

90% identique Wink
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  yanwild Sam 22 Sep 2012 - 14:00

OK cool , merci
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  acarrado Sam 22 Sep 2012 - 21:02

Loin de moi l'idée d'émettre un quelconque jugement sur la qualité de cette marque, je réagis juste sur ce qui a été écrit :

Guitars Rebellion a écrit:...
Oui, cela représente un petit budget, mais on est très loin d'un plug neutrik ou amphenol en plastoc cheap.
Les FTT sont fabriqués entièrement au japon, de manière manuel (même le polissage l'est en partie).

Donc il faut juste comprendre que cela représente un investissement, mais ce produit s'adresse aux gens exigeants et avertis et non
à monsieur tout le monde
Wink La qualité coûte Wink

Alors, le neutrik, jusqu'à nouvel ordre, ça reste utilisé dans les milieux professionnels (les XLR dans le broadcast par exe), et la réputation de fiabilité est quand même forte (je précise que je ne suis pas spécialement attaché à cette marque, mais c'est juste pour rebondir sur le ton). Sur les neutrik que j'ai sur mon pedalboard, je veux bien qu'il y ait du plastique pour solidariser la prise, ça ne ressemble pas à de la merdasse.

Quant au made in Japan, soit, le Japon n'est pas plus un gage de qualité pour moi que le Lichtenstein, il n'y aura qu'un chauvin Japonais (j'en connais) pour m'expliquer le contraire Very Happy

Enfin, les exigeants et pas monsieur tout le monde ... Un jugement de valeur hautement subjectif qui n'engage que toi.

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Guitars Rebellion Sam 22 Sep 2012 - 23:15

Comme je l'ai dit. Je ne force personne a adhérer Wink
Je suis habitué au scepticisme français habituel Laughing (humour! mais tellement vrai). Dès qu'il y a un nouveau truc qui sort c'est toujours "mouais bof" et des que les US achètent, ça devient "ouais super!!!". Je suis bien placer pour le savoir entant que distrib / importateur Wink

Les neutrick sont utilisés car peu chers et dispos en quantité, plus que pour leur qualité intrinsèque.
C'est un standard, un référentiel. Tout comme l'est le Mogami. C'est du bulk de masse, pas cher et qui fait le job. Et non pas le top du top. Beaucoup de marques les utilisent tout simplement car ils ne sont pas capables de développer leur propre plug et également car il n'y a qu'une poignée de fabricants au monde dans ce domaine. Mais pour le savoir il faut être de l'autre côté de la barrière Wink
Tu serais surpris de savoir qui fabrique quoi pour qui Laughing

Il n'y a pas de jugement de valeur émis. Quand je dis que ce n'est pas pour monsieur tout le monde, ce n'est pas pour catégoriser chacun, c'est tout simplement car uniquement les curieux et ceux qui sont toujours en quête du "mieux" les achèteront, tu comprends? Wink

En 1 semaine nous avons vendu quasiment 180 plugs. Simplement car les gens sont venus, ont vu et testé. Ils ne connaissaient pas, le produit n'est dispo sur le marché que depuis 3 semaines. Et c'est la seule chose que je dis. Il y aura toujours des sceptiques que seul le test fera changer d'avis (ou pas Laughing )

Pour faire un parallèle, on parle beaucoup des cabs Port City sur ce forum. On peut dire que tous ceux qui ont testé sont unanimes Wink
Et un cab Marshall largement utilisé partout dans le monde pourrait être le neutrick du baffle (un standard) comparé au Port City le Free The Tone. Et pourtant... il n'y a pas photo... Wink

Donc mon message est clair. J'invite juste les gens à tester, je ne fais pas de prosélytisme Laughing
Un 20 euros le patch cela ne coûte pas cher le test Câbles patch solderless Free The Tone! 106698

Pour le made in Japan. Il faut bien connaitre la culture japonaise pour comprendre la référence. Yuki Hayashi, c'est le Pete Cornish japonais (ils travaillent ensemble d'ailleurs). Lorsqu'il créé un produit il a ce côté obsessionnel typique qui le pousse à tout décortiquer et se demander pourquoi la terre tourne et le ciel est bleu si tu vois ce que je veux dire lol!
L'idée était tout simplement de corriger les défauts des solderless actuels que sont Lava et GLs et de faire le meilleur produit possible en conservant un tarif accessible.

En espérant que tu feras l'effort de tester king

@+ et bonne soirée!


ps: ce n'est pas le vendeur qui parle, mais vraiment l'utilisateur en toute sincérité. Comme tu le sais ce forum est très restreint et représente une petit communauté. Ce n'est donc pas un support marketing au sens premier car il touche peu de personnes. Nous postons peu sur les forums d'une manière générale et lorsque je le fais ici, c'est plus pour vous faire découvrir et partager les nouveautés et les trucs intéressants que nous trouvons. Ceux qui nous connaissent savent que nous ne rentrons jamais un produit si nous pensons qu'il n'apporte rien et si nous ne sommes pas convaincu par celui-ci. Moi et Ryo sommes des passionnés avant tout et c'est pour ça que nous faisons ce métier. Donc vraiment, il faut voir mon message comme une invitation à tester les FTT car pour nous c'est une nouvelle référence. Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas importé la marque et aurions fait du Lava (qui nous harcèle depuis 1 an et demi Laughing ). Le discours est celui qu'il est car réellement c'est ce que nous en pensons. Wink


Dernière édition par Guitars Rebellion le Dim 23 Sep 2012 - 12:49, édité 1 fois
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  LUKE69 Dim 23 Sep 2012 - 12:29

Moi je trouve le principe très pratique (bon c'est pas nouveau comme procédé le sans soudure) d'abord parce que moi et les soudures ben on est pas trop dans le même monde ,aussi que je n'ai pas la patience de sortir l'attirail pour faire en plus du mauvais boulot ..Wink
mais avec un rack ou quand on a un pedalboard et que le matos qui les compose change c'est trop cool d'avoir ces petits truc la sous la main pour câbler surement mieux qu'un câble mal fait

ses produits me donne envie d'essayer
je vais passer dès demain une petite commande pour refaire mon rack propre avec les bonne longueurs etc...
je vous dirais ....Wink


LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Romu Dim 23 Sep 2012 - 12:52

Guitars Rebellion a écrit:
ps: ce n'est pas le vendeur qui parle, mais vraiment l'utilisateur en toute sincérité. Comme tu le sais ce forum est très restreint et représente une petit communauté. Ce n'est donc pas un support marketing au sens premier car il touche peu de personnes. Nous postons peu sur les forums d'une manière générale et lorsque je le fais ici, c'est plus pour vous faire découvrir et partager les nouveautés et les trucs intéressants que nous trouvons. Ceux qui nous connaissent savent que nous ne rentrons jamais un produit si nous pensons qu'il n'apporte rien et si nous ne sommes pas convaincu par celui-ci. Moi et Ryo sommes des passionnés avant tout et c'est pour ça que nous faisons ce métier. Donc vraiment, il faut voir mon message comme une invitation à tester les FTT car pour nous c'est une nouvelle référence. Si ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas importé la marque et aurions fait du Lava (qui nous harcèle depuis 1 an et demi Laughing ). Le discours est celui qu'il est car réellement c'est ce que nous en pensons. Wink


On ne va pas faire un procès d'intention quand un revendeur parle sur son topic !!! C'est l'intérêt justement, ici tu peux dire autant que tu veux que ton produit est le meilleur, c'est là pour ça !! c'est un espace de communication et de publicité ! Après dès lors que tu le compare à un autre produit je comprends que certain rentre dans le débat Wink

Mais franchement pas de souci, sur le ton, un vendeur qui ne croit pas en sont produit ce n'est pas un bon vendeur !!

J'aime bien ta comparaison avec le baffle Marshall ! "ce qu'on voit partout n'est pas forcément ce qui se fait de mieux" et je pense qu'il faut l'avoir toujours en tête, après je n'irais pas jusqu'à dire que les Neutrick sont des connecteurs bas de gamme !! mais disons que c'est parmis les plus sérieux dans la gamme grand publique !! Dès qu'on rentre dans l'enculage de mouche ( ceux qui recherche à approfondir le sujet comme tu dis) il y a d'autre plugs qui ont eu une ingénierie plus poussé, ça je n'ai aucun mal à le croire Wink

Et tu as raison on parle d'un plug, on parle de 20 euros pour un cable, l'essai est à la portée de TOUS !!!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Guitars Rebellion Dim 23 Sep 2012 - 13:08

Yup, tu as compris le message Wink

ce qu'on voit partout n'est pas forcément ce qui se fait de mieux


C'est exactement ça. Disons qu'il faut résonner de manière pragmatique.
Quels sont les avantages et inconvénients de ce câble comparé à d'autres. Qu'apporte t'il de plus?
C'est ce que nous avons fait et comparé avec tout ce qui se faisait sur le marché à utilisation équivalente.

- compacité
- facilité de montage
- résistance mécanique
- qualité audio
- qualité de fabrication / finition

study

Le prix étant un facteur secondaire étant donné qu'il est conditionné par ce qui est cité et qu'on reste dans le
domaine de l'accessible (quelques 10aines / 100aines d'euros).

Câbles patch solderless Free The Tone! 106698
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  acarrado Dim 23 Sep 2012 - 13:39

Merci pour ta réponse détaillée Smile

Comme je l'ai dit, je ne remets pas en cause la qualité du produit. C'est juste le côté hautement objectif des interventions qui m'ont fait réagir Wink

Quand au scepticisme français, il n'existe plus, il suffit de voir le nombre de personnes qui vont switcher vers un iPhone 5 cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Fxamps Mar 2 Oct 2012 - 0:02

Hello !

Tiens moi j'utilise du LAVA, quels seraient les inconvenients que ces plugs/cables corrigeraient ?
Sinon autant je suis d'accord pour Neutrik, autant pour Amphenol, il existe plusieurs gamme, si tu prends la plus haute, tout en metal, c'est quand meme de l'usinage pas loin d'etre parfait, et des materiaux de qualite !
C'est ce que j'ai trouve de mieux comme connecteurs jack (grosse taille, je ne parle pas pour cabler un pedalboard hein Wink )

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Guitars Rebellion Mar 2 Oct 2012 - 5:59

https://www.youtube.com/watch?v=FkfY_igEVMA
Tous les inconvénients sont là, malgré le fait que cette vidéo soit faite pour aider les utilisateurs, en fait elle ne fait qu'en montrer les inconvénients. Donc qu'est ce que cela corrige,

- pas de cutter à utiliser
- pas de tresse à replier, de coupe au millimètre
- pas de montage en force (cf. passage de la tresse dans le plut)
- pas de capuchon qui se visse / dévisse
- pas de multiples vérifications au multi

En gros, rien que le temps qu'il met pour dénuder son câble, j'en ai déjà monté 3.

Donc pour résumer, pas de montage fastidieux Wink
Guitars Rebellion
Guitars Rebellion
Revendeur
Revendeur

Messages : 129
Date d'inscription : 19/07/2010

http://www.guitarsrebellion.com

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Fxamps Mar 2 Oct 2012 - 12:24

C'est vrai que les LAVA, c'est pas super evident si on n'a pas le coup de main !
Je testerai si j'ai l'occas pour voir si ca apporte qqch au niveau du son, meme si les LAVA actuels me plaisent deja pas mal, sait on jamais Wink

-fx
Fxamps
Fxamps
Fabricant
Fabricant

Messages : 335
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Kastro (Grece)

http://www.fxamps.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  zefox Mar 2 Oct 2012 - 13:23

acarrado a écrit:Quand au scepticisme français, il n'existe plus, il suffit de voir le nombre de personnes qui vont switcher vers un iPhone 5 cheers
+1, je me suis fait exactement la même réflexion Laughing
Je suis à peu près d'accord avec la comparaison au baffle Marshall, quoique pour moi ça n'a jamais été des références (c'est pour ça que je n'en ai jamais eu et que j'ai 2 cab home made à la maison Laughing ).
La video Lava me rappelle la technique de branchement des prises "F" pour les câbles d'antenne (au bout de 2, on sait faire sans souci, quand même....).
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Câbles patch solderless Free The Tone! Empty Re: Câbles patch solderless Free The Tone!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum