MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

+10
nico08
Gobnew
zefox
patricef
Anje
nico TZEN
yanwild
Romu
acarrado
yngwieaddict
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yngwieaddict Jeu 20 Sep 2012 - 9:34

Bonjour,

comme promis je vous présente la guitare de mon ami Jean (qui m'a vendu la bullseye), la fameuse Charvel de guitariste Marc Diglio.

J'ai laissé Jean faire un petit laïus sur cette guitare et son histoire au fil des années, voila donc quelques lignes et quelques photos de cette guitare qui je l'avoue dégage bcp de charme. 5j'aimerai bcp qu'il rejoigne notre forum car c'est un grand connaisseur passionné et qui de plus a une collection vintage/moderne d'amplis et de grattes à tomber....

Pour une éventuelle personne intéressée, elle est vente, me contacter si vous souhaitez des infos Wink


Il s'agit d'une très rare "pre-pro" originale de '81. "Prepro" pour "pre-production" donc, les toutes premières séries après l'arrivée de Grover Jackson et son équipe au commande de la marque toute fin 70's / début 80's et qui sont la source d'inspiration des récentes "Legacy" du CS (comme la Bullseye).
Ces guitares ont notamment la particularité de ne pas encore avoir de numéro de série.

Chaque guitare était réellement unique à cette époque, les principales specs de celle-ci étant:
- manche et corps maple (sans être trop lourde en plus),
- couleur à l'origine trans-red qui a viré à un sublissime orange au fil des ans faisant apparaitre et mettant en valeur le bel érable figured / moucheté du corps. Le rouge original est encore visible suivant les jeux d'ombre (notamment de l'accastillage: boutons...), sous la plaque du manche etc..
- Le profil du manche est large (similaire à la Bullseye, normalement 1" 1/4 de mémoire) mais plus fin à l'arrière. Ultra-rapide et confortable, feeling huilé de +30 ans très très très "smooth" impressionnant, on comprend lorsqu'on pause ses mains sur ce manche comment est née la légende de ces vieilles Charvel! Aucun angle, arrête, ... ne vient perturber le jeu et toucher, ça tient parfaitement et naturellement dans la main, ça glisse tout seul dans tous les coins et tous les sens, c'est sans doute la guitare qui se joue le plus "toute seule" et facilement que j'ai pu avoir. Ideal pour un jeu rock 80's avec un phrasé et riffs ala Lynch / DeMartini / Oliva et consoeurs.. et bien sur Diglio Wink de la grande époque.

La guitare était à l'origine une 1H, V-trem (comme toutes les prepro),elle a été d'abord convertie en Floyd à l'époque Diglio dans les 80's. Puis un double en position manche et sélecteur 3 way type strat a été ajouté début 90's après que Diglio se soit séparé de la guitare. Et enfin un potar de tone a été ajouté à l'issue de la période Mick Mars des 90's.
J'ai préféré de mon côté remplacer le potar de tone par un switch qui me permet de faire un coil-split (j'ai gardé le potar de tone au chaud).

Pour revenir un peu sur son histoire et pour parler donc du joli bonus de ses 2 anciens proprios les plus célèbres: Pour moi cette Charvel a été avant tout la guitare principale de Marc Diglio de XYZ à l'époque de leurs 2 premiers albums fin 80's / début 90's. J'aime beaucoup ce guitariste et le jeu qu'il avait à cette époque, et il met en valeur cette guitare comme personne sur ces 2 excellents albums. C'est elle que l'on voit entre autre dans les clips de "Inside Out" https://www.youtube.com/watch?v=Dymqd4yuq5M et "Face down in the gutter" https://www.youtube.com/watch?v=9H9mlVXiAVA&feature=related .

Elle est ensuite passée dans l'arsenal de Mick Mars durant les 90's après le retrait de Diglio de XYZ, et Mick l'a notamment beaucoup utilisée pour l'enregistrement de l'album "Motley Crue" (celui sans Vince Neil).
Cette guitare et son histoire est particulièrement bien documentée et a son petit fan club Smile, par exemple sur le forum Jackson Charvel (JCF).

Le côté "historique" de la guitare est très sympa, mais perso je re-insisterais sur le côté exceptionnel de l'instrument en lui-même. Le feelling et jouabilité-toucher ultra "facile" et confortable; la sensation de jeu et personnalité de la guitare donnent l'impression d'une très grosse "densité" entre les mains, avec une très grande dynamique et punch à l'attaque. Unplugged on sent "qu'il y en a sous les doigts" si ça a un sens Smile tout en ayant un son qui "s'ouvre" beaucoup naturellement, respire, et sonne "large", les notes donnent l'impression de vraiment vouloir "sortir" / "jaillir" de la touche, avec une excellente résonance et sustain.

Branchée dans un bon vieux Marshall pour du vieux Lynch / Diglio c'est parfait Wink

Et les photos de la belle....(ne pas baver sur le matos autour lol)

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 821895PreproCharvelSplit

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 803860DSC0002

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 378176DSC0004

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 461894PPCharvelonstand

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 276216PPCharveltop

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 564358PPCharveltopcloseup

yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  acarrado Jeu 20 Sep 2012 - 9:47

Cool !
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Romu Jeu 20 Sep 2012 - 9:54

yngwieaddict a écrit:j'aimerai bcp qu'il rejoigne notre forum car c'est un grand connaisseur passionné et qui de plus a une collection vintage/moderne d'amplis et de grattes à tomber....


sans vouloir faire le chiant il me semble que c'est déjà le cas et depuis longtemps Wink c'est bien lui qui se fait appeler ANJE sur G.com ?? si c'est lui il a le même pseudo ici mon Pierrot Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yngwieaddict Jeu 20 Sep 2012 - 10:07

T'es pas chiant Romu, mais je le découvre et c'est tant mieux !!!!!

C'est bien Anje en effet Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yanwild Jeu 20 Sep 2012 - 11:04

Superbe Shocked

Incroyable que la couleur d'origine soit autant partie !! scratch , sur le coup je pensais qu'elle avait été revernie !
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yngwieaddict Jeu 20 Sep 2012 - 11:19

Moi je suis fan !!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yanwild Jeu 20 Sep 2012 - 11:53

j 'imagine que le tarif est .... Shocked
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yngwieaddict Jeu 20 Sep 2012 - 11:54

Je ne le connais pas encore précisément, c'est autour de 3800 euros...Je vous le donne dés que je l'ai Very Happy
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  nico TZEN Jeu 20 Sep 2012 - 13:04

ah oui quand même...3800 euros. Bon...j'ai beau être ultra fan des 2 premiers XYZ (hein Arnaud !) mais là, ça sera sans moi Sad

A 900 euros près Laughing Laughing , je prends la LP 59 de Gobnew Cool
nico TZEN
nico TZEN
Agathe the Blues
Agathe the Blues

Messages : 1721
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 47
Localisation : Pays de la Loire

https://www.youtube.com/channel/UC1MFQMGBtWuyOE74MDrH2Bw

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yngwieaddict Jeu 20 Sep 2012 - 13:06

Je ne fais que transmettre et ne force personne pour le prix lol, mais il me semblait intéressant de vous parler de cette gratte qui a quand même un sacré historique... Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698 Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698

yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Anje Jeu 20 Sep 2012 - 21:40

Hello guys Smile Merci beaucoup Pierre pour le topic cheers
Effectivement je m'étais inscrit ici il y a un petit moment maintenant ça me revient Laughing Passant moins de temps sur les forums depuis quelques temps ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, promis j'essaierai de passer de temps en temps, je me rappelle de la très bonne ambiance ici jocolor

Pour la guitare, pour le moment je n'ai pas commencé à monter des annonces, si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas je suis ouvert à toute discussion et aux offres pour la voir partir sous un bon toit Cool
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Romu Jeu 20 Sep 2012 - 21:42

Cette guitare est magnifique et a une belle histoire, je te souhaite une bonne vente Jean, ça doit être dur de s'en séparer ! Shocked Shocked
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Anje Jeu 20 Sep 2012 - 21:46

Merci! Oui pas facile les ventes de ces derniers temps, je coupe dans la crème de ce que j'avais patiemment constitué et gardé au fil des ans.
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  patricef Jeu 20 Sep 2012 - 22:08

Bon si tu en as d'autres en vente (80's strathead + humbucker + floyd), mets une annonce ici !
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Anje Jeu 20 Sep 2012 - 22:16

Ca marche Wink mais j'espère bien que cette Diglio sera la dernière à vendre! (il ne m'en restera plus qu'une ensuite Sad )
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  patricef Jeu 20 Sep 2012 - 22:22

Qu'est ce qui te reste en Charvel, juste par curiosité ?
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  zefox Jeu 20 Sep 2012 - 22:59

superbe la San Dimas, le corps a l'air patiné sunny aussi, je préfère ça à une "relic" pleine de gnons
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Anje Ven 21 Sep 2012 - 0:15

Après cette prepro et la Bengal "early serialized" '81 dont je me sépare, il ne me restera plus que la "VW Blue" 2H Floyd visible sur les photos page précédente, à gauche ici:

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Dsc0004ss

'83 "mutt" (avec un corps soupçonné d'être un "prepro" '80/81), factory Floyd, Artist/Endorsement guitar (gros logo), le bleu est un refin qui cache un "laminated body"... assurément moins "collector" que celles dont je me sépare mais je suis spécialement attaché à cette guitare.
avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  patricef Lun 1 Oct 2012 - 22:20

Bon, cette magnifique guitare a changé de mains, mais elle reste dans le forum MGA ! Merci à Jean pour la vente et à Pierre pour ne pas l'avoir achetée Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698 .
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  zefox Lun 1 Oct 2012 - 23:04

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698 Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698 cheers cheers
bon, ben , on se voit bientot ! Cool Cool
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yanwild Lun 1 Oct 2012 - 23:38

patricef a écrit:Bon, cette magnifique guitare a changé de mains, mais elle reste dans le forum MGA ! Merci à Jean pour la vente et à Pierre pour ne pas l'avoir achetée Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698 .

cheers ah , t'as craqué le premier , bravo. cheers
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Anje Mar 2 Oct 2012 - 1:46

Enjoy, play it loud! Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! 106698










avatar
Anje
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  yngwieaddict Mar 2 Oct 2012 - 7:27

Très heureux pour toi et pour Jean cheers cheers
yngwieaddict
yngwieaddict
Pierrot Rising Force
Pierrot Rising Force

Messages : 3584
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 51
Localisation : In the dragon's den

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Romu Mar 2 Oct 2012 - 7:32

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Félicitation Patrice !!!! Quel achat !!!! cheers cheers
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Gobnew Mar 2 Oct 2012 - 8:04

Belle gratte Pat !!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!! Empty Re: Charvel San Dimas ex Marc Diglio (XYZ) !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum