MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

kezako : "Center Pin polarity is negative"

4 participants

Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Tommy Jeu 16 Aoû 2012 - 10:44

Je viens de recevoir ma Morley, et je lis sur la notice qu'il faut utiliser un adaptateur de chez eux, avec une "polarité négative", c'est quoi ça?

Dans le boîter bien sûr ya pas d'adaptateur, et je voulais rentrer chez moi et utiliser un à moi qui traîne seulement je ne sais pas si ce dont je dispose permet d'avoir ce réglage...

En PJ le dit-texte.

Que dois-je faire? Acheter une alim à eux à part en plus? Dég...

kezako : "Center Pin polarity is negative" Imag0810
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  shredchris Jeu 16 Aoû 2012 - 10:52

ton souci se situe plutôt du côté des 300mA... Beaucoup d'adaptateurs délivrent 150, voire 200mA, mais 300 c'est déjà plus rare, sans être inexistant non plus, mais les Boss de base déjà c'est mort par exemple ( 200mA ).

Le pin centre négatif c'est quasiment standard, seules quelques marques de pédales font l'inverse et il existe des adaptateurs au pire ( visual sound fait ça ).

Edit : Je viens de relire et la pédale ne consomme que 13mA... C'est tout bon normalement avec n'importe quelle alim de base régulée.


Dernière édition par shredchris le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:55, édité 1 fois
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Tommy Jeu 16 Aoû 2012 - 10:54

Merci pour ta réponse,

Je suis aller voir sur Internet il semblerait que cela dépend des type de pédales et des marques.

Faut que je vois ce que j'ai comme adaptateur chez moi, sinon au pire c'est le genre de produit qu'on peut trouver facilement dans des boutiques style boulanger, darty ou pas? Ca m'embête un peu de poireauter encore et de refaire une commande sur le Net... bounce
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Tony Séverin Jeu 16 Aoû 2012 - 21:29

Tommy a écrit:Merci pour ta réponse,

Je suis aller voir sur Internet il semblerait que cela dépend des type de pédales et des marques.

Faut que je vois ce que j'ai comme adaptateur chez moi, sinon au pire c'est le genre de produit qu'on peut trouver facilement dans des boutiques style boulanger, darty ou pas? Ca m'embête un peu de poireauter encore et de refaire une commande sur le Net... bounce

La polarité, c'est l'indication du "+ et du -" sur la prise de ton adaptateur.(comme une pile, t'as le + et t'as le -). Donc la petite prise que tu branches dans ta pédale, au centre tu aura le - et sur l'extérieur ça sera le +. Et comme t'as dit "shredchris", c'est le standard sur les pédales. Vu qu'elle consomme quedal, essaie là avec une pile 9V. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Tommy Jeu 16 Aoû 2012 - 23:03

Okok, en fait j'ai regardé sur un adaptateur que j'ai (mon synthé), et je peux choisir de switcher, en revanche pas de bol il faut 1200 mA !

Du coup j'ai farfouillé partout chez moi la recherche d'une 9V sans succès,... jusqu'à ce que je me rappelle que j'en ai une nichée dans ma Vigier ^^
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Romu Ven 17 Aoû 2012 - 8:26

Tommy a écrit:Okok, en fait j'ai regardé sur un adaptateur que j'ai (mon synthé), et je peux choisir de switcher, en revanche pas de bol il faut 1200 mA !


?????????????????? ta wah consomme 1200mA ?? mais qu'est ce que tu me me raconte là ??


c'est pas plutot ton adaptateur qui est capable de fournir 1200mA ?? ça me paraitrais plus réaliste !!! qui peux le plus peut le moins !! donc un adaptateur de plus fort ampérage ira très bien !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  shredchris Ven 17 Aoû 2012 - 9:06

la wha consomme 13mA. L'adaptateur ira très bien.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Tommy Ven 17 Aoû 2012 - 9:47

Oups excusez-moi j'ai cafouillé :

- mon adaptateur fourni 1200mA
- la wha demande 300mA

Romu t'es sûr que je peux utiliser cet adaptateur ?? S'il fourni trop je risque pas de la griller ??? Ma question est peut-être ridicule mais ça me paraît chelou.

Sinon je crois que le plus approprié est effectivement les pipiles ^^
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  shredchris Ven 17 Aoû 2012 - 12:59

tu ne risques rien. La capacité à fournir n'est pas égale à la capacité fournie.
La wah demande 13mA et une alimentation régulée, elle ne consomme pas 300mA. C'est simplement leur alim perso recommandée, histoire de te la vendre.
Tu peux donc y aller.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Tommy Ven 17 Aoû 2012 - 13:26

Ah ok, je faisais confiance aveuglément à la notice moi ^^

merci
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

kezako : "Center Pin polarity is negative" Empty Re: kezako : "Center Pin polarity is negative"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum