MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fender Serie Select !

+24
stratoludo
musicaddict
testarossa
titiracoune
lio
anouck
onzieme diese
yngwieaddict
Le Cas
LUKE69
shredchris
Will
zefox
raoul volfoni
jemfield
Lui
argentinc
Gobnew
patricef
acarrado
dlareg
yanwild
Antoine
Romu
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  stratoludo Ven 29 Mar 2013 - 15:55

c est vrai que c est cher , mais bon après essai d une télécaster dans un mag prés de chez moi , faut avouer que ça sonne quand même
stratoludo
stratoludo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 316
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 48
Localisation : AUDE

https://www.youtube.com/user/stratoludo

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  creatchy87 Mer 3 Avr 2013 - 21:27

En test dans le dernier numero de Guitarist magazine (journal qui commence a me g....parce que je le lis depuis le numero 1 mais maintenant chaque mois y a plusquedu fend... en test) la derniere tele select avec deux humbuckers pour 3000 boules ttc ca fait mal au c... pour ce que c'est. A ce prix on attend mieux que des pontets vintage meme si le corps est plaque en noix de cajou...
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Tommy Mer 3 Avr 2013 - 21:51

Je sais pas vous mais perso plus je vois les déceptions des gratteux exigeants et connaisseurs sur les pelles haut de gamme des grandes marques, plus je me dis qu'au final on aurait mieux fait de se tourner vers les luthiers qui nous font de la bonne came sur mesure le plus souvent pour à peu de chose près le même prix, non ?
Tommy
Tommy
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 415
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Dole

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Tony Séverin Jeu 4 Avr 2013 - 11:37

Tommy a écrit:Je sais pas vous mais perso plus je vois les déceptions des gratteux exigeants et connaisseurs sur les pelles haut de gamme des grandes marques, plus je me dis qu'au final on aurait mieux fait de se tourner vers les luthiers qui nous font de la bonne came sur mesure le plus souvent pour à peu de chose près le même prix, non ?

Ca fait longtemps pour ma part que je pense de la sorte. Wink
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  pheno lymse Jeu 4 Avr 2013 - 13:37

le truc c'est que du sur mesure tu ne peux pas savoir s'que vaut le rendu final avec un luthier.
Comment fait-on si le rendu final ne plait pas Question
pheno lymse
pheno lymse
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 33
Localisation : 84-13

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Tony Séverin Jeu 4 Avr 2013 - 15:52

pheno lymse a écrit:le truc c'est que du sur mesure tu ne peux pas savoir s'que vaut le rendu final avec un luthier.
Comment fait-on si le rendu final ne plait pas Question

Suffit de choisir un luthier compétent, avoir testé ses précédentes réalisations est un +, puis suivre le process de fabrication de ta gratte étape par étape en se rendant à la boutique, ou via photo, vidéo... être clair avec ce que tu veux, bien se faire comprendre du luthier et inversement, établir un bon dialogue/relation de confiance...
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  creatchy87 Jeu 4 Avr 2013 - 16:40

Tony Séverin a écrit:
pheno lymse a écrit:le truc c'est que du sur mesure tu ne peux pas savoir s'que vaut le rendu final avec un luthier.
Comment fait-on si le rendu final ne plait pas Question

Suffit de choisir un luthier compétent, avoir testé ses précédentes réalisations est un +, puis suivre le process de fabrication de ta gratte étape par étape en se rendant à la boutique, ou via photo, vidéo... être clair avec ce que tu veux, bien se faire comprendre du luthier et inversement, établir un bon dialogue/relation de confiance...

quand tu te fais faire une gratte par un luthier, tu es dans l'artsianal donc par définition dans le rapport humain à la matière mais également au client. Tu dois donc savoir ce que sera le résultat final rien qu'au travers de la discussion que tu entretiens avec ton luthier tout au long du process de fabrication, choix des bois, des micros, des interractions entre les divers éléments, etc...
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  creatchy87 Jeu 4 Avr 2013 - 16:45

J'ajoutes aussi que je n'ai jamais dit que Fender c'était de la daube. J'ai une télé american deluxe qui sonne du feu de dieu (faut dire aussi que je lui ai implanté des micros Joe Barden, parce que le système de switch S1, beurk). Je dis juste que la série select pour des instruments à 3000 boules, c'est limite foutage de gueule. A 1500 € peut être, mais dans le cas présent faut pas exagérer.

http://www.fender.com/fr-FR/series/fender-select/fender-select-telecaster-hh/

En plus esthétiquement bof...
avatar
creatchy87
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 198
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  raoul volfoni Ven 5 Avr 2013 - 17:29

creatchy87 a écrit:J'ajoutes aussi que je n'ai jamais dit que Fender c'était de la daube. J'ai une télé american deluxe qui sonne du feu de dieu (faut dire aussi que je lui ai implanté des micros Joe Barden, parce que le système de switch S1, beurk). Je dis juste que la série select pour des instruments à 3000 boules, c'est limite foutage de gueule. A 1500 € peut être, mais dans le cas présent faut pas exagérer.

http://www.fender.com/fr-FR/series/fender-select/fender-select-telecaster-hh/

En plus esthétiquement bof...

Je suis bien d'accord avec toi et même à 1500 € je ne suis pas preneur.En revanche l'esthétique est flatteur à mon goût.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  raoul volfoni Mar 30 Avr 2013 - 17:32

Je suis passé voir mon pote,excellent luthier et backliner de son état,que certains connaissent sur ce forum.Il avait dans son mag,une TELE Select.J'en profite pour lui demander son avis sur cet instrument.Sa réponse a été claire et sans appel:
" A 2200 € c'est du foutage de gueule.Cette gratte vaut 1000 € et pas un de plus.Birdeyes tout pourri,table rapportée aussi épaisse que du papier à cigarette.A l'exception de l'électronique qui est au dessus du lot,le reste est naze. "

Pour ma part,je suis reparti avec une Télé Blade Delta Standard d'occaze à 250 €.Vachement bien cette pelle.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  yanwild Mar 30 Avr 2013 - 18:26

Ca ne m'étonne pas ! les grandes marques n'ont plus que le nom pour vendre des instruments !

Cet aprem j'étais dans un magasin , j'ai touché une Les paul custom , quelle honte !! la touche n'était meme pas centrée sur le manche , incroyable ! une pelle à 3000€ ! bref ...
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6140
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  zefox Jeu 22 Jan 2015 - 23:11

Suis tombé sur un 65 deluxe reverb en boutique... Je demande une strat sss, pfiou difficile à trouver, ah si, la haut, sur le mur de guitares de 10m , 3eme rangée du haut... Il prend celle à portée de sa main et me file une strat Select HSS.
Visuellement, ça m'a paru bizarre de trouver une tête pré CBS au bout de ce manche moderne.
Manche agréable, soyeux et très bien au niveau des frettes. Par contre pour essayer cet ampli, que j'ai beaucoup aimé, ça manquait de un peu de claquant niveau micros.
Ah si j'avais eu ma strat en Klein59, certainement moins confortable (action, frettes) mais avec un caractère vintage plus affirmé, du mojo.... j'aurais biché !
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Gobnew Ven 23 Jan 2015 - 7:23

zefox a écrit:Suis tombé sur un 65 deluxe reverb en boutique... Je demande une strat sss, pfiou difficile à trouver, ah si, la haut, sur le mur de guitares de 10m , 3eme rangée du haut... Il prend celle à portée de sa main et me file une strat Select HSS.
Visuellement, ça m'a paru bizarre de trouver une tête pré CBS au bout de ce manche moderne.
Manche agréable, soyeux et très bien au niveau des frettes. Par contre pour essayer cet ampli, que j'ai beaucoup aimé, ça manquait de un peu de claquant niveau micros.
Ah si j'avais eu ma strat en Klein59, certainement moins confortable (action, frettes) mais avec un caractère vintage plus affirmé, du mojo.... j'aurais biché !

T'es allé où encore... Very Happy
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  zefox Ven 23 Jan 2015 - 9:35

chez B musique of course Very Happy
et je ne vous parle pas du désaccordage de la gratte, j'ai beau avoir un peu d'oreille, je ne m'en suis pas bien sorti, peut être la faute à la musique diffusée dans la pièce (qui m'a aussi empêché de percevoir correctement le tremolo de l'ampli). Du coup, quand on a un peu de fierté, on n'ose même pas taper des bons gros accords avec un clean fort car ça ne pardonne pas, tu entends chaque fois la corde qui foire Laughing , me suis donc contenté de blueser en abusant de bends (heureusement que j'aime ça) et de triades.  C'est dans ces moments qu'on se sent musicien amateur Neutral
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Gobnew Ven 23 Jan 2015 - 10:51

zefox a écrit:chez B musique of course Very Happy
et je ne vous parle pas du désaccordage de la gratte, j'ai beau avoir un peu d'oreille, je ne m'en suis pas bien sorti, peut être la faute à la musique diffusée dans la pièce (qui m'a aussi empêché de percevoir correctement le tremolo de l'ampli). Du coup, quand on a un peu de fierté, on n'ose même pas taper des bons gros accords avec un clean fort car ça ne pardonne pas, tu entends chaque fois la corde qui foire Laughing , me suis donc contenté de blueser en abusant de bends (heureusement que j'aime ça) et de triades.  C'est dans ces moments qu'on se sent musicien amateur Neutral

Burin Musique ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  zefox Ven 23 Jan 2015 - 12:42

nan, Bemer...
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Gobnew Ven 23 Jan 2015 - 14:34

zefox a écrit:nan, Bemer...

Ah oui alors tout s'explique ;-)
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  zefox Ven 23 Jan 2015 - 16:02

Gobnew a écrit:Burin Musique ?
en passant, je viens d'apprendre chez Europa Musique (essai d'un super sonic sur une strat US pirat ) que Carlos a vendu la boutique.
et que Fender a reduit de manière drastique le nombre de revendeurs
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Gobnew Ven 23 Jan 2015 - 19:51

Ah merde, Carlos et son vendeur étaient hyper sympas, je lui ai pris 2 grattes un ou 2 amplis et des effets...

Il a vendu 5150 à Thionville aussi ?
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  zefox Sam 24 Jan 2015 - 9:48

Les deux mag sont toujours en activité. Chez 5150 d'ailleurs : mm Armada, Luke III, Majesty... Du coup j'ai tâté la Luke 5 min, ma première fois avec cette guitare  Smile
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fender Serie Select ! - Page 3 Empty Re: Fender Serie Select !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum