MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Suhr Riot ou Tone freak severe

+8
Antoine
Lui
acarrado
toinou
Tony Séverin
dlareg
BRUNO
argentinc
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Mar 1 Mai 2012 - 19:38

Bon ça fait maintenant pas mal d'accords et de riff ou de chorus que je passe avec la Severe, et rien à redire.
Le son est là. Je la trouve assez medium, avec malgré tout un son qui est un peu "étouffé".
Il faut pousser le tone pour avoir un peu de brillance, un eq aurais n'aurais pas été un luxe. Ceci dit pas d’aiguë agressif qui te vrille un tympan au premier coup de médiateur.
Je l'ai utilisé dernièrement sur le canal crunch mode A (JTM45) de mon marshall (6100 30th), et le résultat est encore mieux que sur le clean.
C'est vraiment une très bonne pédale, mais je ne peux pas te dire mon ressentit par rapport à la Suhr car je ne l'ais jamais eu entre les mains.
Voilou.

Sur cette vidéo je suis sur le clean de l'ampli, la severe enclenchée et pour le solo je met juste la MXR micro amp.
Je doit être au 3/4 de la course du drive le switch doivent être en position centrale.


argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  geamba Mar 1 Mai 2012 - 20:29

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour la video c'est mieux pour se faire un avis
bon je vais y réfléchir mais c'est clair qu'elle à l'air de sonné d'enfer cette petite pédale c'est dure de prendre une décision scratch
geamba
geamba
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  dlareg Mer 2 Mai 2012 - 15:08

tonefreak severe pour moi aussi c'est clair

si tu veux un son epais prend la tonefreak

la suhr riot est plus criarde
dlareg
dlareg
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1084
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 46

https://www.youtube.com/user/dlareg59

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  geamba Jeu 3 Mai 2012 - 18:23

bon je pense que je vais partir sur la tone freak severe en espérant qu'elle se mariera bien a mes ampli Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 106698
Merci en tout cas pour vos éclaircissement Very Happy
geamba
geamba
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Jeu 3 Mai 2012 - 18:47

Romu peux t'éclairer sur la Riot je crois ?
Sinon il y a aussi la dual Blackstar qui est apparemment une tuerie aussi .....
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  zefox Jeu 3 Mai 2012 - 20:15

dlareg a écrit:la suhr riot est plus criarde
je n'irais pas jusque là, peut être moins épaisse et plus médium, mais criarde ça me parait un peu fort

PS : je vois que c''est toujours le batteur le meilleur en back vocals ! Laughing
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Jeu 3 Mai 2012 - 23:10

Il à une put ... de voix se cochon ....
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  geamba Mar 8 Mai 2012 - 0:45

Bon voila le dilemme je mettais décidé a prendre La Severe mais voila que je tombe sur un occaz en or la suhr riot a 150 euro neuve donc du coup j'hésite grave maintenant si quelqu'un peut m'éclairé un peu plus sur la suhr en sachant que j'ai aussi une bb preamp qui permettra de la booster et que tous sa sera branché dans un blackstar en repet et dans un mesa pour les concert !!!
geamba
geamba
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Mar 8 Mai 2012 - 8:02

Prend la shur, et si elle ne te convient pas on pourra toujours échanger si tu veux.
J'avais hésite aussi, j'ai actuellement la severe .... mais je sent que je vais revenir a une config ampli/guitare vu comment sonne mon Laney LionHeart ....
Donc, n’hésite pas a me contacter Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 106698
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  zefox Mar 8 Mai 2012 - 10:05

il me semble avoir déjà vu passer quelques Riot à 150 euros, ça ne semble pas exceptionnel
argentinc a écrit:mais je sent que je vais revenir a une config ampli/guitare vu comment sonne mon Laney LionHeart ....
yep, j'avais une Son of Hyde dont je me servais trop peu, la valeur de cet ampli est à l'intérieur.... Pédale remplacée par un GH50 Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 106698 .
Sur le Lionheart j'utilise très souvent mon boost en clean ou drive, la TS pour ajouter du drive moelleux (comme de la crème dans la vinaigrette Very Happy ) , et la BB pour resserrer le grain sur le canal drive (avec bright On sur l'ampli, sinon c'est assez sombre à mon volume de jeu).
J'avais la Riot en essai (merci Patrice), ça n'est pas vraiment le même grain que le Lionheart...c'est quand même bien plus moderne et chevelu, sauf à ne l'utiliser qu'en boost.
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Mar 8 Mai 2012 - 12:07

Pour booster le lionHeart, je crois que je vais me prendre un petit compresseur, genre dyna comp ...
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  testarossa Mar 8 Mai 2012 - 16:49

j ai un vieux dyna comp.
Je le met, je l enlève, je le trouve génial et apres mauvais , je n arrive pas a me fixer un avis sur se compresseur.
testarossa
testarossa
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 469
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 54
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  raoul volfoni Mar 8 Mai 2012 - 21:06

argentinc a écrit:Pour booster le lionHeart, je crois que je vais me prendre un petit compresseur, genre dyna comp ...

Tu veux booster ou compresser ton son.C'est pas la même chose Camadule.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Mar 8 Mai 2012 - 23:38

En fait le fait de booster l'ampli avec un ts9 par exemple reviens un peu à le compresser.
Le but étend de le rendre plus fluide, sans vraiment ajouter de gain supplémentaire.
Et pour faire ce boulot là, le compresseur est assez efficace d'ou moins c'est ce que j'ais constater avec mon Pod.
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  zefox Mar 8 Mai 2012 - 23:48

argentinc a écrit:En fait le fait de booster l'ampli avec un ts9 par exemple reviens un peu à le compresser.
avec la TS c'est moins ouvert c'est sûr, au contraire du clean boost
le BB preamp compresse aussi mais ajoute du gain
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  argentinc Mer 9 Mai 2012 - 0:10

Les overdrives (bb, ts, ac ....) color le son et ajoute une dose de gain.
Dans mon cas je veux juste rendre le son fluide (qui n'accroche pas) pour les phrases plus rapide tout en préservant le grain et la couleur de l'ampli.
J'ai fait mal d'essais entre mes pédales et le pod (différents effets très bien reproduit d’ailleurs), et le plus convainquant reste le compresseur.
Par contre j'aime moyen le fait de passer dans le pod avant d'attaquer l'ampli. Je veux garder le son le plus naturel possible, et rien que pour ça je préfère les pédales.
Donc pour plus tard, il me faudrais un petit chorus (j'ai vu que MXR en faisait un redoutable), et un petit compresseur .... Dyna comp pourquoi pas ... j'ai déjà eu cette pédale, que j'ai revendue Mad
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  geamba Mar 15 Mai 2012 - 16:32

Bon bein sa y est je viens de récupéré La suhr riot et que dire a part nom de zeus sa déboite très content de ma nouvelle acquisition on vera demain ceux qu'elle donne en répete en tout cas merci a vous pour vos conseille !!!
geamba
geamba
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 38
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Suhr Riot ou Tone freak severe - Page 2 Empty Re: Suhr Riot ou Tone freak severe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum