MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

5 participants

Aller en bas

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic Empty Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

Message  pdiabolo Dim 16 Oct 2011 - 7:00

Hendrix, le blues, l'électricité...
Les raisons pour lesquelles on arrive à la Strato sont aussi nombreuses que les Chinois dans la chanson de Dutronc. Pour ma part c'est la même que pour nombre d'entre nous : si le guitariste du groupe qu'on aime tant en a une, c'est que ça doit être super cheers
On est au début des années 80 et ma came c'est U2, The Edge et sa Strat noire / plaque noire / manche mapple. A 16 ans, ma première vraie paye y passe complètement et cette première Strato va m'accompagner pendant 15 ans. Concerts, répètes, bals, elle peut à peu près tout faire pour peu qu'on la branche avec quelques pédales qui vont bien dans un ampli digne de ce nom. Seul truc un peu fatigant, le célèbre "hum" qui ronronne dès qu'on tourne le potard de drive dans le sens horaire Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 106698
Bon, cette mise au point étant faite, au bout de 15 ans donc, ça frise tellement à des endroits divers et variés que le refrettage s'impose ou alors -le célèbre plan B- je change. C'est aussi l'époque où je lève le pied et par conséquent je vais reporter ce choix cornélien de quelques années... Et "vous savez c'que c'est", même si on peut traverser des périodes où on range le flycase sous le lit avec les moumoutes, un jour le besoin se fait ressentir de laisser son blues parcourir un manche. Et force est de constater que celui de ma vieille Strat ne s'est pas bonifié avec ces années de caisse scratch
De plus, entre temps mon oreille s'est ouverte à des choses davantage dans une expressivité brute. J'avais jamais pu me cogner la disco d'Hendrix tellement c'était toujours difficile d'écouter des trucs souvent à la limite de l'accordage, comme quoi y a bien que les peignes-à-boeufs qui changent pas d'avis Embarassed , bref, pour notamment Hendrix et quelques autres le démon de l'électricité me court à nouveau sur le haricot (je vous ai dit que j'avais un POD ? Wink ) je commence petit à petit à lorgner sur une nouvelle monture. Et y a pas, les habitudes étant tenaces, j'ai beau jouer sur des guitares très sympas, moyen voire haut de gamme, je ne retrouve pas mes repères auditifs et tactiles (y compris avec les commodos) et au gré de mes essais/échanges (voir mon post sur la Tele 52 HB) je chope une Strat Standard montée en Texas. Trop typés à mon goût (ça ne fonctionne bien qu'en sortie direct d'un ampli à lampe) je la remets en vente et je finis par toper ça :
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 736704Stratincase
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 251807Stratgnral
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 856541Stratcorpsface
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 790643Strattabledtail
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 405035Stratcorpsdos
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 859348Startdosdtail
Et là je suis comme dans mes vieilles (relic oblige) charentaises Cool Mis à part le manche au radius vintage 7,25, tout mes repères sont là. L'absence de grain des micros alliée à un haut niveau de sortie lui donne beaucoup de versatilité. Le micro manche est comme souvent sur une Strat une vraie boucherie : c'est gras et flûté à souhait, tous les trucs dans le style Hendrix ou plus récemment Mayer sont dans le ton Razz et à l'opposé le micro chevalet tranche sans être nasillard, impec pour les solos Twisted Evil
Pour le reste, niveau esthétique, le veinage est très chouette et le relicage, quoi qu'un peu excessif à l'arrière de la corne, est pas mal fait. On a bien le dégradé du sunburst et l'apparition progressive du fondur sur le bord de la table, le tout dans une ambiance de vernis craquelé comme la guitare de pépé Wink
Une bonne version d'un "must have" Cool


Dernière édition par pdiabolo le Dim 16 Oct 2011 - 9:28, édité 1 fois
pdiabolo
pdiabolo
Futur G.A.Seur
Futur G.A.Seur

Messages : 67
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic Empty Re: Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

Message  sculler Dim 16 Oct 2011 - 7:23

Elle est belle Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic Empty Re: Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

Message  raoul volfoni Dim 16 Oct 2011 - 8:53

pdiabolo a écrit:Hendrix, le blues, l'électricité...
Les raisons pour lesquelles on arrive à la Strato sont aussi nombreuses que les Chinois dans la chanson de Dutronc. Pour ma part c'est la même que pour nombre d'entre nous : si le guitariste du groupe qu'on aime tant en a une, c'est que ça doit être super cheers
On est au début des années 80 et ma came c'est U2, The Edge et sa Strat noire / plaque noire / manche mapple. A 16 ans, ma première paye digne de ce nom y passe complètement et cette première Strato va m'accompagner pendant 15 ans. Concerts, répètes, bals, elle peut à peu près tout faire pour peu qu'on la branche avec quelques pédales qui vont bien dans un ampli digne de ce nom. Seul truc un peu fatigant, le célèbre "hum" qui ronronne dès qu'on tourne le potard de drive dans le sens horaire Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 106698
Bon, cette mise au point étant faite, au bout de 15 ans donc, ça frise tellement à des endroits divers et variés que le refrettage s'impose ou alors -le célèbre plan B- je change. C'est aussi l'époque où je lève le pied et par conséquent je vais reporter ce choix cornélien de quelques années... Et "vous savez c'que c'est", même si on peut traverser des périodes où on range le flycase sous le lit avec les moumoutes, un jour le besoin se fait ressentir de laisser son blues parcourir un manche. Et force est de constater que celui de ma vieille Strat ne s'est pas bonifié avec ces années de caisse scratch
De plus, entre temps mon oreille s'est ouverte à des choses davantage dans une expressivité brute. J'avais jamais pu me cogner la disco d'Hendrix tellement c'était toujours difficile d'écouter des trucs souvent à la limite de l'accordage, comme quoi y a bien que les peignes-à-boeufs qui change pas d'avis Embarassed , bref, pour entre autre Hendrix et quelques autres le démon de l'électricité me court à nouveau sur le haricot (je vous ai dit que j'avais un POD ? Wink ) je commence petit à petit à lorgner sur une nouvelle monture. Et y a pas, les habitudes étant tenaces, j'ai beau jouer sur des guitares très sympas, moyen voire haut de gamme, je ne retrouve pas mes repères auditifs et tactiles (y compris avec les commodos) et au gré de mes essais/échanges (voir mon post sur la Tele 52 HB) je chope une Strat Standard montée en Texas. Trop typés à mon goût (ça ne fonctionne bien qu'en sortie direct d'un ampli à lampe) je la remets en vente et je finis par toper ça :
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 736704Stratincase
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 251807Stratgnral
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 856541Stratcorpsface
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 790643Strattabledtail
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 405035Stratcorpsdos
Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 859348Startdosdtail
Et là je suis comme dans mes vieilles (relic oblige) charentaises Cool Mis à part le manche au radius vintage 7,25, tout mes repères sont là. L'absence de grain des micros alliée à un haut niveau de sortie lui donne beaucoup de versatilité. Le micro manche est comme souvent sur une Strat une vraie boucherie : c'est gras et flûté à souhait, tous les trucs dans le style Hendrix ou plus récemment Mayer sont dans le ton Razz et à l'opposé le micro chevalet tranche sans être nasillard, impec pour les solos Twisted Evil
Pour le reste, niveau esthétique, le veinage est très chouette et le relicage, quoi qu'un peu excessif à l'arrière de la corne, est pas mal fait. On a bien le dégradé du sunburst et l'apparition progressive du fondur sur le bord de la table, le tout dans une ambiance de vernis craquelé comme la guitare de pépé Wink
Une bonne version d'un "must have" Cool

Tout pareil.Cette strat m'a fait rêver pendant des mois et des mois mais j'ai finalement opté pour une strat "blackie" MIJ.
Idem pour les oreilles.J'étais un fervent utilisateur des simples bobinages mariés au JC 120.J'adorais les sons de Voulzy,bourrés de délai,de compression et de chorus. Aujourd'hui,à l'exception des P90,j'ai beaucoup de mal avec les simples et je préfère des doubles,plus gras et plus musclés et mieux adaptés à mes attentes.

Pour le reste,te lire est un véritable plaisir et que c'est appréciable: peu ou pas de fautes d’orthographe. Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 106698 Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 106698
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic Empty Re: Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

Message  Antoine Dim 16 Oct 2011 - 8:58

Un bijou Cool
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic Empty Re: Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

Message  argentinc Dim 16 Oct 2011 - 10:31

Elle est magnifique Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 106698 Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic 106698
argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic Empty Re: Fender Custom Shop Stratocaster 60' relic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum