MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Préampli casques

3 participants

Aller en bas

Préampli casques Empty Préampli casques

Message  Flo Mer 31 Déc 2008 - 7:53

J'ai vue sur qu'Antoine utilisait un preamp casque berhinger, j'ai un autre poste aussi, vous avez quoi vous?
D'apres vous sur ce type de matos bien précis est il nécessaire de monter vraiment en qualité, perso non?
Flo
Flo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 348
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Romu Mer 31 Déc 2008 - 8:10

tu sais Flo un preamp casques ça sert si tu as besoin d'envoyer sur plusieurs casques et des canaux séparés.. sinon c'est completement inutile pour une installation Home studio ou tu es seul !! moi j'utilise soit la sortie monitoring casque de ma M-Audio FireWire, soit le monitoring de ma console Yamaha.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Flo Mer 31 Déc 2008 - 8:15

Romu a écrit:tu sais Flo un preamp casques ça sert si tu as besoin d'envoyer sur plusieurs casques et des canaux séparés.. sinon c'est completement inutile pour une installation Home studio ou tu es seul !! moi j'utilise soit la sortie monitoring casque de ma M-Audio FireWire, soit le monitoring de ma console Yamaha.

Je sais bien Romu, mais il peut arriver que tu fasse ecouter des trucs a plusieurs personnes même en home studio.
Effectivement je pense plus a achter une interface avec 2 sorties casques qu'un préamp casque car je vois mal comment je dépasserai plus de 2 mais 2 c'est sur!

Imagine que vous soyez 2 à descendre chez moi!!! Wink
Flo
Flo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 348
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Romu Mer 31 Déc 2008 - 8:21

ben dans ces coup de temps là moi je fais peter les monitoring !! Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Flo Mer 31 Déc 2008 - 8:26

Romu a écrit:ben dans ces coup de temps là moi je fais peter les monitoring !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben en fait les 2 c'est bien car si tu fais un mixage et plus particulièrement les balances pour quelqu'un tu peux lui faire ecouter aussi toutes subtilités au casque!
Mais ma question se centrai plus sur la nécessité ou pas de monter en gamme dans ce genre de matos, mais je pense que sur le fourm y peu de personne qui en utilise un.
Flo
Flo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 348
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Romu Mer 31 Déc 2008 - 8:37

comme Antoine l'utilise que pour du "retours cabine" il doit pas chercher la perfection !! mais bon ca doit faire son office !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Antoine Mer 31 Déc 2008 - 8:59

J'utilise 2 casques, un pour la cabine, car des fois, ça aide pour mixer ou pour travailler un peu différement, et un dans la salle d'enregistrement, pour les prises.
Les casques sont 2 Sony MDR7509HD, ils sont vraiment excellents, donc, après, est ce que le preamp Behringer suffit, je ne sais pas, tu as surement meilleur, mais pour l'utilisation que je fais das casques, ce préamp me suffit. Je préfère mettre l'argent ailleurs pour le studio.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Flo Mer 31 Déc 2008 - 10:55

Antoine a écrit:J'utilise 2 casques, un pour la cabine, car des fois, ça aide pour mixer ou pour travailler un peu différement, et un dans la salle d'enregistrement, pour les prises.
Les casques sont 2 Sony MDR7509HD, ils sont vraiment excellents, donc, après, est ce que le preamp Behringer suffit, je ne sais pas, tu as surement meilleur, mais pour l'utilisation que je fais das casques, ce préamp me suffit. Je préfère mettre l'argent ailleurs pour le studio.

Merci pour ces précisions mais ça va me faire ouvrir un autre topic du coup Wink
Flo
Flo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 348
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Provence (13)

Revenir en haut Aller en bas

Préampli casques Empty Re: Préampli casques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum