MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Delay Ultime

+15
k-el
wonderdave
raoul volfoni
Antoine
Tony Séverin
LUKE69
patricef
Stéphane
Ratus
leadguitar45
Romu
jemfield
shredchris
Gobnew
Lui
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Delay Ultime Empty Delay Ultime

Message  Lui Lun 18 Juil 2011 - 18:19

C'est parti!!! Allez mes poulets, j'ai une grosse idée sur ce que pourrait être le Delay ultime, mais j'aimerai connaître votre avis là dessus. bounce
Réfléchissons ensemble sur une pédale pratique, intuitive, pas compliquée, bref l'ultime pédale de Delay comme est la Wave Box de Benrod Electro.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Gobnew Lun 18 Juil 2011 - 18:28

Jim a écrit:C'est parti!!! Allez mes poulets, j'ai une grosse idée sur ce que pourrait être le Delay ultime, mais j'aimerai connaître votre avis là dessus. bounce
Réfléchissons ensemble sur une pédale pratique, intuitive, pas compliquée, bref l'ultime pédale de Delay comme est la Wave Box de Benrod Electro.

- 2 switchs pour 2 valeurs de delay différentes.
- Mini Switch vintage/modern
- un potard qui salisse un peu le son (à l'image des vieilles chambres d'Echo)
- un indicateur visuel du nombre de secondes/millisecondes de delay sélectionné
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Lui Lun 18 Juil 2011 - 18:33

Goog Goby!! On a décidément plusieurs critères en commun ;-)
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Gobnew Lun 18 Juil 2011 - 18:40

Jim a écrit:Goog Goby!! On a décidément plusieurs critères en commun ;-)

Wink

Par contre je ne suis pas pour le tout en un, je préfère un delay avec quelques spécificités simples qui fera le boulot super bien plutôt qu'un delay qui va charmer tout le monde par sa quantité de potards et au final la qualité ne suit pas.
Si une marque veut se démarquer il vaut mieux marquer les esprits par sa qualité sobre que par un produit multifonction qui fait les choses à moitié.

Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  shredchris Lun 18 Juil 2011 - 19:23

Un circuit de simulation de Tape Echo sur un Delay digital ( avec un switch pour enclencher le mode ). Tap Tempo en plus d'un réglage fin au potard avec effectivement indication précise du temps de delay, et encore mieux si gérable, contrôle midi. En gros comme un delay en rack, mais en pédale... Smile
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Lui Lun 18 Juil 2011 - 20:27

oui, mais là ce n'est plus simple du tout Shred!
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  jemfield Lun 18 Juil 2011 - 20:34

je reve d'une pedale avec 2 valeurs de delay differentes, et aussi une reverb inside, enclanchable ou non en plus du ou des delays

on pourrait juste avoir la reverb, ou 1 des 2 delay seuls, avec ou non de la reverb en plus, et pourquoi pas 2 delay différent ensemble avec ou sans reverb

on pourrait avoir des switch pour avoir la reverb en amont ou en aval du ou des delays...

et biensur le tout dans une pédale pas trop grosse...ah ah ah

j'ai pas de reverb sur mes amplis et je joue avec 2 delays pour faire la blague mais si j'avais une reverb en plus, ce serait Wembley à chaque répetes...

Delay Ultime 106698 Delay Ultime 106698 Delay Ultime 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Romu Lun 18 Juil 2011 - 20:43

Jim a écrit:oui, mais là ce n'est plus simple du tout Shred!

non mais faisable si tu embarque un controle "numérique" du tape tempo !! mais c'est vrai que ça va impacter vachement le design, surtout l'interface midi !!

Pour moi :

- comme Goby un mode vintage et modern (si ce sont les 2 seul mode peut être que ca serait un plus de l'avoir au pied pour un coup)
- un mini switch de changement de temps de répétition : noire, croche, croche pointé. (c'est assez courant ça)
- un switch de tap tempo.
- le switch d'activation de la pédale avec le voyant clignotant à la vitesse du tap exactement comme la WaveBox.

A voir :
- Apres si il est stéréo prévoir que le switch vintage/modern ai plus de position pour avoir : ping pong, echos etc...


En fait le gros souci d'un delais c'est que plus on mets de fonction plus on a besoin de pouvoir les controler sur scene, plus on arrive au limite d'une seule et unique pédale.

Donc je suis de l'avis de Gontran, un delay "ultime" en pédale ne peut pas trop être un truc ultime dans le sens ultra complet car sinon on tombe dans les usines à gaz genre le TC (qui est très bien mais complexe à mettre en oeuvre au niveau design électronique... encore que je ne connais pas les compétences de Rod !!)

Il faut juste qu'il ai peut etre 2 modes mais avec des couleurs bien marqué !! le genre d'effet qu'on dit : "je veux un delay qui sonne comme sur le Benrod" et là... ça va être du sport Wink



EDIT : ou alors il faut le penser plus studio que scene et là tu peux mettre un max de truc avec plein de miniswitch à bascule !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  leadguitar45 Lun 18 Juil 2011 - 20:50

Ce qu´il faudrait, ce serait une pédale très simple (exit la multitude de switch ou la programmation) et par contre une qualité de son et de transparence à couper le soufle !
Ensuite, un potard de réglage du delay, un pour le nombre de repetition - tion - tion - tion ..... Un pour le level, et un dernier pour sélectionner le mode (vintage, tap, ...)
Et 2 switch pour enclencher et le tap.

Je la verrai bien un peu bleutée, style acier chauffé, livrée dans une housse toute douce....

Pis question bête : stereo or not ?

L´idée de 2 valeurs de délay est très intéressante je trouve !
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Romu Lun 18 Juil 2011 - 20:52

leadguitar45 a écrit:Ce qu´il faudrait, ce serait une pédale très simple (exit la multitude de switch ou la programmation) et par contre une qualité de son et de transparence à couper le soufle !
Ensuite, un potard de réglage du delay, un pour le nombre de repetition - tion - tion - tion ..... Un pour le level, et un dernier pour sélectionner le mode (vintage, tap, ...)
Et 2 switch pour enclencher et le tap.

je crois qu'on est un peu tous d'accord sur le faite qu'au format pédale il faut le minimum de réglage mais un son qui bleuffe !!

Donc déjà bien choisir le composant/montage qui fera le delay, ce qui conditionnera beaucoup le type de sonorité !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  shredchris Lun 18 Juil 2011 - 20:53

Dans ce cas, si on reste simple, deux switches : 1 pour le TAP, un pour ON/OFF, un selecteur modern/vintage/tape, un potard Time, un potard Mix, et roule... Eventuellement un potard tone pour gérer le son des répétitions uniquement, chose rare sur une pédale de delay mais qui peut s'avérer très utile pour éviter la bouillie sonore.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Ratus Lun 18 Juil 2011 - 20:55

pour moi le delay ultime c'est un Tape Echo (la TC Flashback me tente presque rien que pour son Tape Echo)
un tap tempo c'est toujours un gros plus
et j'aime assez l'idée de la LED qui clignote au rythme du delay
Ratus
Ratus
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1293
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Romu Lun 18 Juil 2011 - 20:56

et j'ajouterais un miniswitch "range" afin de choisir la plage de temps couverte par le tempo !

J'explique la finalité : si un mec en utilise 2 en série (je ne pense à personne en particulier Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) il pourra en regler un sur une gamme de temps rapide et l'autre sur une gamme de temps lente et avoir dans les deux cas une bonne finesse de reglage du tempo qu'il n'aura pas si le potar balaye toute la gamme comme sur un Carbon Copy Wink Wink Wink Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Lui Lun 18 Juil 2011 - 21:52

C'est très productif! Very Happy On commence à tourner autour d'une idée intéressante: 2 delay en un... Arrow Beaucoup de guitaristes utilisent un réglage court et un long. ça semble être bien plus facile, que d'ajuster à chaque fois un tap tempo.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Stéphane Lun 18 Juil 2011 - 22:08

Pour moi le plus simple et souvent le mieux en pédale apres c est le rack. Donc la proposition de gontran me semble idéal MAIS avec une qualite de son top top
Stéphane
Stéphane
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2702
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 57
Localisation : GRANVILLE 50

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  patricef Lun 18 Juil 2011 - 22:08

A mon avis: un réglage de niveau de signal (devant l'ampli: niveau effet ou boucle: niveau rack), un potar de mix dry/wet, true bypass et surtout un effet qui ne modifie pas le son de l'ampli.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Gobnew Lun 18 Juil 2011 - 22:47

En mode vintage j'attends qu'il modifie le son de l'ampli, qu'il apporte une couleur à l'ensemble.
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  LUKE69 Lun 18 Juil 2011 - 23:04

pour moi
oui deux delai en un c'est tip top si c'est aussi cumulable c'est encore plus tip top
affichage equivalence tempo et milisecondes
réglages du feedback gradué en /tempo , 1/2 tempo ,1/4 tempo etc....
sorties stereo assignables par micro switches
switch analog/digital

je ne connais pas bien les dernieres nouveautées si cela se trouve cela existe déja mais bon j'en voudrais pas plus
Very Happy
LUKE69
LUKE69
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1062
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 63
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  patricef Lun 18 Juil 2011 - 23:10

Gobnew a écrit:En mode vintage j'attends qu'il modifie le son de l'ampli, qu'il apporte une couleur à l'ensemble.
Le son de signal "wet" mais pas le dry.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Tony Séverin Lun 18 Juil 2011 - 23:43

Pour moi un delay ultime, c'est mon Time Factor plus un delay supplémentaire pour faire un circular delay. Le tout stéréo évidemment. Very Happy
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  leadguitar45 Mar 19 Juil 2011 - 7:54

patricef a écrit:
Gobnew a écrit:En mode vintage j'attends qu'il modifie le son de l'ampli, qu'il apporte une couleur à l'ensemble.
Le son de signal "wet" mais pas le dry.


Super important ça ! Ne pas bouffer ni colorer le dry !!!!
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Lui Mar 19 Juil 2011 - 10:28

Voilà encore une autre idée qui se dégage. Un switch permettant de passer en mode Killdry. Wink
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 11:39

Pour qu'il soit "ultime" à mes yeux, il faut impérativement qu'il y ait :

- 2 Delays cumulables (Depuis que j'ai l'Eventide Time Factor, je joue avec 2 Delays en même temps, un plus court, 325ms, et l'autre plus long 500 ms, et franchement le rendu est top. C'est une astuce que j'ai chopé dans une vidéo de présentation du matos d'Andy Timmons)
- True Bypass
- KillDry
- Mode Digital ou Analog. ATTENTION 2 CIRCUITS DIFFERENTS, pas un Delay numérique qui simule l'analogique (le son n'a rien à voir), non, un circuit numérique et un vrai circuit Analogique... ce serait le top, aucune pédale ne propose ça actuellement (à ma connaissance)
- Une fonction "Ducked" (comme sur l'Eventide ou sur l'Intellifex) c'est à dire que le niveau de l'effet diminue pendant les passages avec beaucoup de notes (la déboule quoi) et revient à son volume normal sur la dernière note et les passages lents. Cela permet d'éviter la "bouillie sonore"

Avec bien sur les réglages de FEEDBACK, TIME, etc... les réglages classique pour tous les Delays quoi.

Ensuite, du "bonus" mais pas "ultime" pour moi :

- Tap Tempo

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Romu Mar 19 Juil 2011 - 11:50

Antoine a écrit:
- Mode Digital ou Analog. ATTENTION 2 CIRCUITS DIFFERENTS, pas un Delay numérique qui simule l'analogique (le son n'a rien à voir), non, un circuit numérique et un vrai circuit Analogique... ce serait le top, aucune pédale ne propose ça actuellement (à ma connaissance)

Effectivement voici un critère qui pourrait démarquer Benrod de ces concurrents !! Par contre vas y la place que ça va prendre la dedans !! Mais c'est clair que ça serait une réelle innovation pour le coup !!

Par contre niveau cout Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

déjà faudra prendre tout les potars en double potar car il faudra piloter les 2 étages avec les memes bouton pour gagner de la place. prévoir un switch de changement de mode TRUE BYPASS afin de séparer completement les 2 circuits.

Bref y a du taf mais c'est bandant comme idée !! Par contre si il faut faire un double delay.... avec cette contrainte en plus ça devient du délire !!!!!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 12:07

J'y connais rien en technique, désolé Embarassed

Si ça n'existe pas, c'est que c'est surement irréalisable, car cette idée surement que d'autres l'ont déjà eu.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Delay Ultime Empty Re: Delay Ultime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum