MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Préampli Hafler (by Bogner) Triple Giant

Aller en bas

Préampli Hafler (by Bogner) Triple Giant Empty Préampli Hafler (by Bogner) Triple Giant

Message  leadguitar45 Sam 7 Mai 2011 - 12:02

Salut tout le monde,

Reçu ce matin ce préamp.
Vite branché sur le 2x50 !!!

Allumage, chauffage ..... et hop, le clean.
Et oh surprise : il est beau ce clean !!! Bien rond, super propre, une equal hyper efficace.
Assez grave et bas médium, pas bright, mais on peut jouer avec les potards qui fonctionnent très bien.
Le gain poussé, ca crunch légèrement.
Très bon son clean donc déjà.

On passe au brown : encore un très bon d'origine ! Bien rapeux, très présent, bien dans les basses encore. L'equal très efficace là aussi.
Pas de soufle ou très peu. Les grosses rythmiques bien rock ou hard (voire heavy) passent nickel ! Très bonne surprise là aussi !!

Le Sharp : euh ..... doit y avoir un blème .... ca soufle, ca larsen de suite ! Loupiotte HS ? Qu'à cela ne tienne, je les change !
Ben tout pareil .... le son est pas mal, beaucuop plus de gain que sur le brown, de quoi attaquer du Metallica ou du Dream bien faché, mais quel soufle !!!
Bruno, va falloir faire des miracles là !

En passant, le préamp réagit assez bien au changement de lampes je trouve.

Essai de la boucle : un potard en façade permet de régler le mix (100% dry jusqu'à 100%wet).
Pas hyper transparent, j'ai décidément un problème avec les boucles d'effet .... je veux une vrai boucle parallèle !!!

Coté pratique : un master général en façade, nickel ça !

Das l'ensemble, plus que très satisfait !
Une très bonne base ce préamp, surtout pour 370 euros, avec le pédalier d'origine (qui ne servira quasiment jamais, mais bon ...)


Comparo rapide avec le Climax :
Climax : jamais un pet de soufle, ca respire la très haute qualité. Les sons sont plus bright et haut médium que le Hafler. Il semble avoir moins de gain, mais j'en suis pas sur.
La boucle semble être de bien meilleure qualité.
Le son est dans l'ensemble moins teigneux que sur le Hafler. On sent la référence son des années 80.

Hafler : pas de soufle sur 2 canaux, affreux sur le 3ème. Les sons sont plus sombrent que le Climax. Y a du gain ! Bien teigneux tout ça !!!
La boucle est à revoir. Un changement de loupiotte fera pas de mal.
Doit passer par les mains expertes de Bruno pour en tirer quelque chose d'à mon avis très très très bien !

Mon avis : va être dur de se départager .....

J'achète un e609 pour faire des prises son potables, et je vous mes des samples.

A+

Phil


(édité pour virer qques fautes, pardonnez moi pliz !)
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum