MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

DB Killer de N.O.S.

+4
Tony Séverin
Will
Guigui
leadguitar45
8 participants

Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty DB Killer de N.O.S.

Message  leadguitar45 Jeu 20 Jan 2011 - 13:18

Yo !

Quelqu'un à déjà essayé le db killer de chez NOS ?

http://www.nos.kingeshop.com/dB-Killer-100MK2-cbpaaaaaa.asp

Des avis ?

Voudrais essayer avec mon Rivera qui ne commence à sonner qu'à partir de 4 en master .....

leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Guigui Jeu 20 Jan 2011 - 14:28

une question me taraude à ce sujet, je me permet de la poser ici du coup, ca peut être interessant...

Certes le fait de monter le master doit rendre le son meilleur, mais je pense que c'est autant du au lampes de puissance qu'au HP qui se met à pousser de l'air, me trompe-je?
Du coup, quid de ces attenuateurs? les lampes de puissances sont bien utilisées, mais le HP ne pousse pas plus d'air, est ce que ca vaut vraiment le coup?
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Will Jeu 20 Jan 2011 - 14:45

Ha ouais bonne question ça !
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  leadguitar45 Jeu 20 Jan 2011 - 14:46

Tout à fait d'accord !
Le son, c'est autant le préamp, la section amp et les HP qui le font !

Et comme ces gros n'ampli sont fait pour jouer fort, du coup, et notamment les HP sont taillés pour sonner à fort volume.

C'est le pourquoi un peu du post, savoir si certains d'entre vous ont eu la possibilité d'essayer ?
Ca m'interesserait juste pour pouvoir jouer moins fort chez moi. Si, et vraiment si, ca vaut le coup (sinon, j'achète un ampli 30 ou 50w, mais c'est pas le même budget !).

Le gros problème du Rivera Bonehead (un peu comme les vieux Marshall type JCM800 que j'ai connu jadis ....) c'est de sonner tout de suite fort !
Le master a 2, le son est bof, à partir de 3, c'est tout de suite mieux mais déjà assez fort, à 4 c'est le pied (jamais poussé plus d'ailleurs ....) ! Faut taper dans les lampes de puissance pour que ça sonne vraiment.
Donc en groupe, nickel ! Mais à la maison, le soir ....
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 14:57

Ou le mieux reste de trouver un HP qui sonne comme ceux dans ton cab, mais qui on un rendement plus faible.
Etant donné que tous les 3dB le son parait double à l'oreille humaine, un HP de 100dB fera deux fois plus de bruit à même volume qu'un HP à 97dB.

Mais là n'est pas la question. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  shredchris Jeu 20 Jan 2011 - 14:59

De toute façon, même 5 watts à la maison, c'est super violent sans master... Avec un master un petit 15 watts, c'est très sympa.
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 15:02

Guigui a écrit:une question me taraude à ce sujet, je me permet de la poser ici du coup, ca peut être interessant...

Certes le fait de monter le master doit rendre le son meilleur, mais je pense que c'est autant du au lampes de puissance qu'au HP qui se met à pousser de l'air, me trompe-je?
Du coup, quid de ces attenuateurs? les lampes de puissances sont bien utilisées, mais le HP ne pousse pas plus d'air, est ce que ca vaut vraiment le coup?

c'est exactement ce que dit Bruno, c'est pour ça qu'il est contre les atténuateurs !!! enfin du moins qu'il est contre le fait de penser qu'on aura le meme son avec !!!

il faut s'y résigner, le gros son s'obtient en déplacant beaucoup d'air !!!! donc quand on veut jouer en sourdine il faut admettre d'avoir un son moins bon.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  leadguitar45 Jeu 20 Jan 2011 - 15:02

Le plan B, c'est de jouer sur le PC, mais ca fait ch ...
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 15:04

Tony Séverin a écrit:Ou le mieux reste de trouver un HP qui sonne comme ceux dans ton cab, mais qui on un rendement plus faible.
Etant donné que tous les 3dB le son parait double à l'oreille humaine, un HP de 100dB fera deux fois plus de bruit à même volume qu'un HP à 97dB.

Mais là n'est pas la question. Laughing

en terme de puissance, on double tous les 6dB, je ne sais pas en terme de pression acoustique !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 15:39

Romu a écrit:
Tony Séverin a écrit:Ou le mieux reste de trouver un HP qui sonne comme ceux dans ton cab, mais qui on un rendement plus faible.
Etant donné que tous les 3dB le son parait double à l'oreille humaine, un HP de 100dB fera deux fois plus de bruit à même volume qu'un HP à 97dB.

Mais là n'est pas la question. Laughing

en terme de puissance, on double tous les 6dB, je ne sais pas en terme de pression acoustique !!!

Dans mes cours d'électronique au lycée, et en cours d'MAO au CMA, j'ai toujours appris que c'était 3dB. Rolling Eyes



Embarassed [Edit]: En effet, le volume subjectif entendu à l'oreille c'est 6dB.

ziggysono.com a écrit:Sachez que 3 dB correspond à un doublement de puissance, donc un H.P. de 96 dB a besoin du double de watts par rapport à un 99 dB pour rendre le même volume sonore !
Le rendement SPL (donc en plein fonctionnement) se calcule alors très facilement.
Sachant que 3 dB égalent doublement de watt, on fait une addition simple :
2 watts = 3dB ; 4 watts = 6dB ; 8 watts = 9dB ; 16 watts = 12dB ; et ainsi de suite…250 watts = 24 dB et 500 watts = 27 dB etc.
Si nous comparons maintenant deux enceintes à 500 watts, une avec un rendement de 97 dB, l’autre avec un rendement de 103 dB, on peut calculer que la première rendra 124 dB en pleine puissance et l’autre 130 dB. La deuxième sera donc carrément deux fois plus fort (6 dB = doublement du volume subjectivement entendu !) ou, vu d’un autre côté ne nécessitera qu’un quart de la puissance (125 watts !!) pour rendre la même pression sonore que sa petite sœur !!
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 15:48

Tony Séverin a écrit:

Embarassed [Edit]: En effet, le volume subjectif entendu à l'oreille c'est 6dB.


Ne rougit pas les histoire de dB c'est toujours des pièges, car ils existent plein de dB : dB, dBm, dBV etc....

et en fonction de la méthode de calcul : 10 log x ou 20 log x on double tout les 3 ou 6 dB.

Je suis ingénieur en Electronique et moi même je doute souvent sur ce sujet Wink car on sait jamais bien de quel dB on parle Wink
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 15:50

Oui c'est vrai que c'est la merde, trop de math, tue les maths. Laughing

Cependant pour la dB Killer, je pense que je vais prendre le temps de l'essayer, car je dois passer chez Gérard prochainement pour retuber mon VHT.
Je suis également intéressé sur le fait de jouer à bas volume chez soi avec un super son DB Killer de N.O.S. 106698 , mais je pense que la seule solution tout en étant la plus fiable qui soit, se trouve chez Two Notes. Rolling Eyes
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Romu Jeu 20 Jan 2011 - 15:57

Tony Séverin a écrit:... pense que la seule solution tout en étant la plus fiable qui soit, se trouve chez Two Notes. Rolling Eyes

arf vaste débat Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Guigui Jeu 20 Jan 2011 - 16:00

Tony Séverin a écrit:mais je pense que la seule solution tout en étant la plus fiable qui soit, se trouve chez Two Notes. Rolling Eyes

bah à ce prix là, j'en ai une autre de solution pour toi qui ne te coutera pas un kopek et qui est tout aussi fiable (mais peut etre moins pratique)
Si ton ampli possède une boucle d'effet, branche un jack du send vers une entrée ligne de la carte son et branche un jack dans le return de ta tête (pour en théorie couper le son du HP) avec un truc sans son au bout. (Et ne pas débrancher le HP surtout)

Tu auras le son de la partie préamp dans ton PC, mets sur une piste mono en insert une reverb qui lit les impulsions de réponse (KeFir qui est gratuit sur PC par exemple) et trouve toi des fichier d'impulsions gratuits sur le net à charger dans ta reverb, c'est exactement le même principe que le torpedo à la différence que lui, tu le branche à la place du cab, mais vu le prix d'un torpedo, ca vaut le coup de tester comme ça au moins...

quant tu as un pedalboard, les pédales sortent en niveau ligne il me semble, donc tu peux carrément même brancher la dernière pédale de ta boucle dans une entrée ligne de ta carte son, c'est un peu merdique pour le coup, mais en réfléchissant ya moyen
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  acarrado Jeu 20 Jan 2011 - 16:03

Tony Séverin a écrit:Oui c'est vrai que c'est la merde, trop de math, tue les maths. Laughing

Cependant pour la dB Killer, je pense que je vais prendre le temps de l'essayer, car je dois passer chez Gérard prochainement pour retuber mon VHT.
Je suis également intéressé sur le fait de jouer à bas volume chez soi avec un super son DB Killer de N.O.S. 106698 , mais je pense que la seule solution tout en étant la plus fiable qui soit, se trouve chez Two Notes. Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=R67tbb5-ErE Exclamation
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Guigui Jeu 20 Jan 2011 - 16:06

Laughing j'adore l'accent rital en anglais c'est excellent Laughing
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 16:09

Guigui a écrit:
Tony Séverin a écrit:mais je pense que la seule solution tout en étant la plus fiable qui soit, se trouve chez Two Notes. Rolling Eyes

bah à ce prix là, j'en ai une autre de solution pour toi qui ne te coutera pas un kopek et qui est tout aussi fiable (mais peut etre moins pratique)
Si ton ampli possède une boucle d'effet, branche un jack du send vers une entrée ligne de la carte son et branche un jack dans le return de ta tête (pour en théorie couper le son du HP) avec un truc sans son au bout. (Et ne pas débrancher le HP surtout)

Le Deliverance n'a pas de boucle d'effet... Laughing C'est vrai que le Torpedo coûte cher, mais c'est très utile pour la gratte et la basse. Je serais en appart prochainement, et je me vois mal utiliser mon Hartke avec le 4x10", ou mon VHT. Neutral
Je pense que c'est un bon investissement, pour la mao, la scène, et chez soi, mais ça coûte un bras et deux jambes. Laughing
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  leadguitar45 Jeu 20 Jan 2011 - 16:37

Ce que j'ai tjrs fait en attendant, c'est tout simplement baisser le potard de retour de la boucle.
Ca fait comme un volume général.
Et ca coûte rien !
Mais ca joue sur le son ..... (on est jamais content hein ??!!!!)

Mon pote qui joue sur le Marck V ou la Bogner XTC a l'avantage de pouvoir baisser le master de l'ampli en ayant le son.
Moi pas .... faut vraiment attaquer au mini les masters à 3 pour les canaux 2 et 3, sinon le son est merdique....

leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Tony Séverin Jeu 20 Jan 2011 - 18:37

Ben le master du VHT est très bon également, j'ai le même son à fort volume, mais j'aime bien avoir la purée en pleine tête, alors ne pas gêner les autres en jouant au casque tout en ayant le son, je vois que le Two Notes... Rolling Eyes

Y en a un au mag de sik tout prêt de chez moi, vu que j'habite à côté de la société Orosys, faudra que j'aille l'essayer également. Twisted Evil
Tony Séverin
Tony Séverin
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1016
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  sebastien Sam 22 Jan 2011 - 20:58

pour en revenir au sujet initial, j'ai testé le bouzin chez gérard, et franchement c'est super transparent !
j'ai monté le master d'un 100watts a plus de la moitié sans me griller un tympan.
sans compter les options load box et autres que gérard propose sur la box pour quelques dizaines d'euros en plus.
sebastien
sebastien
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 46
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  leadguitar45 Dim 23 Jan 2011 - 19:06

Vais essayer ça !
leadguitar45
leadguitar45
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 818
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 53
Localisation : Macau (33)

http://www.myspace.com/leadguitar45

Revenir en haut Aller en bas

DB Killer de N.O.S. Empty Re: DB Killer de N.O.S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum