MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Breizh Reunion

+2
gwenou
mesapower
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Breizh Reunion - Page 2 Empty Re: Breizh Reunion

Message  arsouille22 Mar 16 Nov 2010 - 0:39

Embarassed P'tain... je viens d'écouter le 1er sample de ma pomme...


Shocked

j'avais zappé l'enregistrement, et je joue comme un pig le tout arrosé d'un cancer du rythme. T'aurais pu l'éviter celui la, Steph ! Laughing

On a refait le monde, mais "caisse cécé bon" ! Very Happy


gwenou a écrit:C'est vrai que l'on c'est bien marré , aucunes prétentions que des gentlemens , quelques vaseuses certe , mais nous sommes restés dignes !!! Laughing

Parle pour toi ! Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Reunion - Page 2 Empty Re: Breizh Reunion

Message  mesapower Mar 16 Nov 2010 - 9:48

arsouille22 a écrit: Embarassed P'tain... je viens d'écouter le 1er sample de ma pomme...


Shocked

j'avais zappé l'enregistrement, et je joue comme un pig le tout arrosé d'un cancer du rythme. T'aurais pu l'éviter celui la, Steph ! Laughing

On a refait le monde, mais "caisse cécé bon" ! Very Happy


gwenou a écrit:C'est vrai que l'on c'est bien marré , aucunes prétentions que des gentlemens , quelques vaseuses certe , mais nous sommes restés dignes !!! Laughing

Parle pour toi ! Laughing

On s'en fout Arsouille Very Happy

On s'est bien amusé et c'est le principal tongue et ca fait toujours plaisir de papoter en réel avec des passionnés

On attend toujours ton feedback sur le matos

La prochaine c'est chez toi non Breizh Reunion - Page 2 106698 tongue
mesapower
mesapower
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 175
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Rennes

http://www.myspace.com/mesapower

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Reunion - Page 2 Empty Re: Breizh Reunion

Message  gwenou Mar 16 Nov 2010 - 9:52

Yes , il n'a rien dit le bougre !! Remarque , sur les grattes il doit avoir son opinion depuis longtemps , on attend son avis sur les amplis !!!
Après , direct chez moi , avec la CERIATONE , le 1x12 MARSHALL "anniversary" .... Laughing Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Reunion - Page 2 Empty Re: Breizh Reunion

Message  arsouille22 Mar 16 Nov 2010 - 10:28

Si je n'avais pas zappé l'enregistrement, j'aurai limité mes âneries guitaresques (30 millions d'amis sur une corde, faux, et personne ne réagit !!! Laughing )

Chez moi, pas de souci, ni de bruit, ni d'horaires Wink

Question son, je suis (tès) limité par mes oreilles défaillantes... en "mixant" pour le groupe les quelques bouts de morceaux qu'on commence péniblement à enregistrer, les autres n'entendaient que la basse, alors que pour moi, elle était encore bien au dessous du niveau... Embarassed

Alors, je suis très très mal placé pour donner nu avis sur du matos, question rendu.

J'ai juste beaucoup plus saisi les différences des 2 x 12 que des amplis.

Déja, parcequ'il est difficile (et peu utile) de régler 2 amplis de la même manière. Ensuite parceque le son obtenu est très subjectif.

La seule claque sonore c'était la différence entre le 2 x 12 Mésa (très rond) et la gamelle violette de Gwen, beaucoup plus "ouverte".

Comme elle arrose plus, ça tombe sous les fréquence plus sensibles pour ma pomme. Maintenant, selon la rappe utilisée, je ne dis pas que le Mésa ne serait pas mieux dans certains cas (les guitares agressives, comme une Vigier Passion, ceci dit, l'arpège n'est pas mal non plus dans le genre, ou la Guild... les SG like, quoi. Mais une Télécaster serait probablement aussi plus moelleuse dans le Mesa).

Globalement, en tout cas, le CAA semble plus équilibré. Peut être plus "universel". Le genre de truc bon pour un gars qui va jouer de tout et faire passer "du bon temps" le dimanche (joke inside Laughing )

Blague à part, je ne ferai pas un choix sur ce seul essai si je devais en acheter un . De plus, on n'était probablement pas dans la meilleure pièce pour tester, acoustiquement parlant. carrelage au sol, peu de tentures, murs peints, etc... donc, dès le départ, de la brillance.

Les mêmes gamelles vont bien entendu sonner différement ailleurs.

Est ce que dans mon studio, le Mésa sera nécessairement plus sourd?... pas sur. en revanche, le CAA sera plus recadré, c'est probable.

Comme je disais, sur place... What a Face l'idéal serait d'avoir les 2 ensembles... pirat
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Reunion - Page 2 Empty Re: Breizh Reunion

Message  mesapower Mar 16 Nov 2010 - 23:46

arsouille22 a écrit:Si je n'avais pas zappé l'enregistrement, j'aurai limité mes âneries guitaresques (30 millions d'amis sur une corde, faux, et personne ne réagit !!! Laughing )

Chez moi, pas de souci, ni de bruit, ni d'horaires Wink

Question son, je suis (tès) limité par mes oreilles défaillantes... en "mixant" pour le groupe les quelques bouts de morceaux qu'on commence péniblement à enregistrer, les autres n'entendaient que la basse, alors que pour moi, elle était encore bien au dessous du niveau... Embarassed

Alors, je suis très très mal placé pour donner nu avis sur du matos, question rendu.

J'ai juste beaucoup plus saisi les différences des 2 x 12 que des amplis.

Déja, parcequ'il est difficile (et peu utile) de régler 2 amplis de la même manière. Ensuite parceque le son obtenu est très subjectif.

La seule claque sonore c'était la différence entre le 2 x 12 Mésa (très rond) et la gamelle violette de Gwen, beaucoup plus "ouverte".

Comme elle arrose plus, ça tombe sous les fréquence plus sensibles pour ma pomme. Maintenant, selon la rappe utilisée, je ne dis pas que le Mésa ne serait pas mieux dans certains cas (les guitares agressives, comme une Vigier Passion, ceci dit, l'arpège n'est pas mal non plus dans le genre, ou la Guild... les SG like, quoi. Mais une Télécaster serait probablement aussi plus moelleuse dans le Mesa).

Globalement, en tout cas, le CAA semble plus équilibré. Peut être plus "universel". Le genre de truc bon pour un gars qui va jouer de tout et faire passer "du bon temps" le dimanche (joke inside Laughing )

Blague à part, je ne ferai pas un choix sur ce seul essai si je devais en acheter un . De plus, on n'était probablement pas dans la meilleure pièce pour tester, acoustiquement parlant. carrelage au sol, peu de tentures, murs peints, etc... donc, dès le départ, de la brillance.

Les mêmes gamelles vont bien entendu sonner différement ailleurs.

Est ce que dans mon studio, le Mésa sera nécessairement plus sourd?... pas sur. en revanche, le CAA sera plus recadré, c'est probable.

Comme je disais, sur place... What a Face l'idéal serait d'avoir les 2 ensembles... pirat

C'est pas faux ce que tu dis Arsouille sur les 2X12 scratch

Quand je regarde la forme du wav du 2X12 Mesa est moins importante au niveau volume que celui du 2X12 CAA, c'est peut etre du au fait que les V30 du CAA sont pas encore rodés alors qu'il le sont dans le Mesa.

Y a surement l'histoire dela monte du HP par l'arrière pour le Mesa et par devant pour le CAA, l'idéal comme tu dis est d'avoir les 2.

Va falloir qu'on se revoit rapidement pour retester et brancher les 2 pour le fun !

Autre différence dans le CAA c'est capitonné de mousse acoustique blanche, si quelqu'un sait à quoi ca sert scratch
mesapower
mesapower
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 175
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Rennes

http://www.myspace.com/mesapower

Revenir en haut Aller en bas

Breizh Reunion - Page 2 Empty Re: Breizh Reunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum