MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Zakk Wylde

+11
yanwild
acarrado
jemfield
raoul volfoni
geronimo
Romu
Aymeric
patricef
nico
arsouille22
shredchris
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zakk Wylde Empty Zakk Wylde

Message  shredchris Jeu 4 Nov 2010 - 18:00

Bon soyons clairs, je suis méchament fan du jeu du grizzly alcoolique ( qui n'est plus alcoolique à cause de soucis de santé d'ailleurs, mais bon ), et en plus il passe le 25/02 à la Cigale... Bon, j'y serais évidemment, ainsi qu'une petite troupe de décérébrés congénitaux que j'appelle mes amis... Very Happy

Pour ceux qui ne connaitraient que via Ozzy, le monsieur est capable de bien plus avec un jeu en hybrid picking à tomber par terre, des rythmes et solos progs avec Sherinian dans Planet X, et un jeu blues qui met le feu.

un ou deux clips pour montrer l'étendue du talent...



Là, j'y étais et c'était énorme :




Et une séquence qui va parler à tous les papas du forum qui sont nombreux...




shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  arsouille22 Jeu 4 Nov 2010 - 18:51

La premiere vidéo, ça commence bien ! Shocked

je savais qu'il se débrouillait, mais sans vraiment le connaitre ! vache ! affraid
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Jeu 4 Nov 2010 - 19:03

Son jeu en hybrid est effectivement assez monstrueux...

par exemple...



Et avec une Tele tant qu'à faire...

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  nico Jeu 4 Nov 2010 - 21:43

il y a un truc qui m'a toujours interpellé avec lui, c'est son "changement" quand on le voit lors de la promo de book of shadows ou alors sur la video que tu as mise avec ca fille, et quand tu compares a maintenant, je ne sais pas pourquoi il a voulu changer du tout au tout comme ca Shocked

je ne sais pas si je me suis bine exprimé, désolé je suis crevé Suspect
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  patricef Jeu 4 Nov 2010 - 22:06

nico a écrit:il y a un truc qui m'a toujours interpellé avec lui, c'est son "changement" quand on le voit lors de la promo de book of shadows ou alors sur la video que tu as mise avec ca fille, et quand tu compares a maintenant, je ne sais pas pourquoi il a voulu changer du tout au tout comme ca Shocked

je ne sais pas si je me suis bine exprimé, désolé je suis crevé Suspect

Oui on se demande pourquoi il est passé de ça:
Zakk Wylde Zakkwylde

A un look de faux biker, muscu, bière à gogo...il paraît qu'il a même changé son accent.

Je l'ai vu il y a quelques années avec BLS et je suis parti avant la fin, il passait plus de temps à cracher de la bière qu'à jouer, c'était le vrai bordel sur scène et le son était naze. En plus il avait son ampli signature sur scène qui n'était même pas allumé, ni branché...Lamentable !

Attention je suis fan d'Ozzy et du guitariste surtout sur No More Tears et No Rest for the Wicked, franchement moins de BLS et de son côté chanteur nasillard.
Enfin maintenant au moins il a arrêté la boisson, c'est déjà ça.
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  nico Jeu 4 Nov 2010 - 22:10

voila exactement!

Mais j'écoute assez souvent book of shadows, c'est une vraie tuerie Twisted Evil
nico
nico
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1211
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Tours & Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  Aymeric Jeu 4 Nov 2010 - 22:47

nico a écrit:voila exactement!

Mais j'écoute assez souvent book of shadows, c'est une vraie tuerie Twisted Evil
Pareil, super fan de cet album.
Son premier album solo était top aussi.
Très rock sudiste.
Supers compos!
Aymeric
Aymeric
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 735
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : Cambrai (59)

http://www.myspace.com/aymericsilvert

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Jeu 4 Nov 2010 - 23:47

Je l'ai vu il y a quelques années avec BLS et je suis parti avant la fin, il passait plus de temps à cracher de la bière qu'à jouer, c'était le vrai bordel sur scène et le son était naze. En plus il avait son ampli signature sur scène qui n'était même pas allumé, ni branché...Lamentable !

C'est marrant, j'ai l'expérience complètement inverse... Sur la tournée Mafia, un son à tomber par terre, un concert de 2h30 et quasiment 25 morceaux joués... Son chant est loin d'être exceptionnel, mais ça fait le job dans le style... C'est sur que Book of Shadows est un album à tomber.

Quand à son accent, je l'entend depuis 89 et à part qu'il parle de plus en plus dans sa barbe, ça a pas bougé...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  patricef Ven 5 Nov 2010 - 7:51

shredchris a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques années avec BLS et je suis parti avant la fin, il passait plus de temps à cracher de la bière qu'à jouer, c'était le vrai bordel sur scène et le son était naze. En plus il avait son ampli signature sur scène qui n'était même pas allumé, ni branché...Lamentable !

C'est marrant, j'ai l'expérience complètement inverse... Sur la tournée Mafia, un son à tomber par terre, un concert de 2h30 et quasiment 25 morceaux joués... Son chant est loin d'être exceptionnel, mais ça fait le job dans le style... C'est sur que Book of Shadows est un album à tomber.

Quand à son accent, je l'entend depuis 89 et à part qu'il parle de plus en plus dans sa barbe, ça a pas bougé...

Je parle du premier concert euopéen de la tournée Mafia au Luxembourg. Je ne suis pas le seul à être parti et la salle n'était pas en cause car j'y ai vu d'autres concerts (Vai, Satriani, Lukather, Foreigner, Bonamassa...). Je crois que la date suivante était Paris et que c'était filmé. Pour l'accent, d'après certains forumeurs américains, il prend un accent tendance sudiste alors qu'il vient du New Jersey (New York).
patricef
patricef
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2922
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 57
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Ven 5 Nov 2010 - 8:40

Il a toujours parlé comme ça, j'écoute des interviews de lui depuis qu'il a 19 ans. Il a pas un accent particulièrement "sudiste", juste une articulation pourrie et ça date pas d'hier... Un mec qui a l'accent du sud c'est Vinnie Paul par exemple, ou le Révérend William F. Gibbons, Billy Gibbons de ZZ Top quoi, et ça n'a pas grand chose à voir ( étant donné que j'ai fait des études de langue assez poussées en Anglais et Japonais, j'ai tacklé pas mal de phonétique, et les différences sont assez flagrantes en fait ). Pour le coup, le Zakk, il parlerait plutôt comme un mec de Brooklyn qui a un accent de petite frappe... C'est pas bien mieux, note... Very Happy

Et donc, j'étais à la date de Paris, et c'était énorme...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  Romu Sam 6 Nov 2010 - 7:45

moi j'avoue mon inculture complete concernant ce guitariste !!

La seule fois ou je l'ai vu sur scène c'était en première partie de Aerosmith en 1995 je crois avec Pride & Glory donc, ancien look ! et bordel il avait mis le feu !! Look sudiste avec le chapeau et sa LP avec les capsules de bière, et un super jeu de gratte !! mais je n'avais pas creusé ensuite !! je dois juste avoir cet album de pride & glory qui traine dans ma CD thèque.
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Sam 6 Nov 2010 - 9:49

Ecoutes l'album "Blessed Hellride" de Black Label Society, ou le dernier "Order of the Black", ce sont les deux plus abordables en terme de son et de variété des compos. Ça envoie pas mal...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  geronimo Sam 6 Nov 2010 - 11:14

Sans l'écouter, je le connais surtout pour son antériorité chez Ozzy et ses modèles signature surtout chez Gibson, Epiphone ...
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  raoul volfoni Ven 31 Déc 2010 - 16:34

Je ne connaissais pas le lascars.Nom de dious la première vidéo est terrilble.Il envoie du lourd.J'aime bien.
raoul volfoni
raoul volfoni
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2894
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52
Localisation : Au fond à droite...

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Sam 26 Fév 2011 - 0:48

Je reviens du concert de Paris, c'était sympa sans être énorme non plus. Un gros concert, normal, très ( trop ? ) pro. Mais on a senti à plusieurs reprises le Monsieur très heureux d'être là, et ça faisait plaisir en retour. Son jeu s'est encore amélioré en termes de précision et dynamique. Et il avait ses nouveau Marshall signature sur scène qui sont juste magnifiques.

Zakk Wylde F09d42ea63217a6dc634e7de9d955a8a_full
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  jemfield Sam 26 Fév 2011 - 9:24

ah ça pour du marshall y avait du marshall lol et d'la gibson aussi lol

c'etait la 2eme fois que je voyais zack et son BLS. Et j'ai passé une soirée sympa, sans pour autant sauter au plafond.

On sent bien que chaque truc est repété et calculé, ça ne sent pas du tout l'improvisation mais c'est aussi une qualité! Mais le zack n'enchaine pas vraiment les morceaux, plein de pose, de mini solos qui ne servent a rien pour reprendre son souffle, je m'attendais même a un solo de basse et de batterie mais ouf, on ne l'a pas eu lol

sinon, quand ça jouait, c'etait tres bon. J'aime pas trop ses son remplis d'effets, ça y gagnerait avec un son plus brute mais cela dit, ça donne une identité et un son identifiable de suite a BLS et Zack.

on a eu une setlist plutot courte, compte tenue des poses ou temps de meublage bidons ici et là entre les titres: setlist de festival je pense.

sinon, que du bonheur, j'adore le chant de zack, ses grattes sont folles, on n'aime u on n'aime pas mais ça le fait grave. C'est marrant de voir comment une double manche gibson, dans les bras de zack, est minuscule....lol On a bien eu un défilé de modeles signature Zack Wylde, vraiment sympa de les voir en vrai lol Il a même joué sur son modele cerceuil epiphone, qui je trouve sortait bien du mix, mieux que ses gibson custom.....

alors je suis partagé apres ce concert:

j'aime beaucoup Zack et le voir sur scene est toujours un grand bonheur mais que penser du batteur, ex Type O Negative, qui excelle dans le boom boom chack lol. Pas de feeling , ça m'a géné mais bon.....

Bon point au guitariste numéro 2 qui epaule Zack, il a assuré tres tres bien, et etait equipé de quelques PRS singlecut....

Belle soirée, du gros son, un bon zack ( qui devrait serieusement penser à faire le regime Dukan ) et finalement plein de gens heureux à la sortie, ce qui est tres bien.

dimanche, je vais voir angra et son kiko national......je vous raconterais car lui, c'est aussi un enorme gratteux!
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Sam 26 Fév 2011 - 13:20

Et j'ai bien aimé Godsized en première partie, les mecs en plus très sympas... et des golgoths ! pas loin de 8 mêtres de haut à eux 4.... Smile

Effectivement, la setlist est un peu envoyée, et pas de rappel, mais c'est ça qui donne le sentiment d'un concert court. Y'a autant de morceaux qu'avec des rappels, mais on perd pas 10 minutes de plus qui servent à rien. Donc concert d'1h35, au lieu d'1h45 avec un rappel prévu d'avance de toute façon. Et je suis d'accord que les sons trop noyés sont assez bordeliques et inutiles.

Il a bien progressé au piano aussi le salopiau ! Smile

Et pour le batteur, c'est clair que Craig Nunenmacher était plus adapté et groovait mieux, je pense...

shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  jemfield Sam 26 Fév 2011 - 16:08

Zakk Wylde 106698 Zakk Wylde 106698 Zakk Wylde 106698
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  acarrado Jeu 15 Mar 2012 - 10:34

Je viens de trouver la relève pour Zakk :



Je suis scotché là !!! Et ce n'est pas du shred, mais du gros rock !


Dernière édition par acarrado le Jeu 15 Mar 2012 - 11:06, édité 1 fois
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  yanwild Jeu 15 Mar 2012 - 10:39

Comment ca , Zakk aurait enflé ???????? moi j'en étais resté à cette epoque !!! ca alors !!! lol!

yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6139
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  argentinc Jeu 15 Mar 2012 - 21:52

Ma période de Zakk préféré :

argentinc
argentinc
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 975
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 47
Localisation : Fontenay 76290

https://www.youtube.com/user/argentinc

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  yanwild Lun 26 Mar 2012 - 15:14

Zakk Wylde 106698 ah ce Zakk , quelle bete de scene !!! ca gifle !!! Zakk Wylde 106698
yanwild
yanwild
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 6139
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  gogogarou Dim 9 Sep 2012 - 21:20

c'est mon idoooooooool !!!
il est enorme ce mec il l'esprit du rock Twisted Evil

sinon y'en a qui aurait des infos sur cette tete marshall BLS qui devait sortir courant 2011/2012 ???
je trouve rien !!!
gogogarou
gogogarou
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 109
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  shredchris Mar 11 Sep 2012 - 22:41

A priori aucune différence à part esthétique avec les anciennes séries.... un 800 en 6550 et avec une boucle en fait. Par contre ça m'étonnerait pas qu'ils y collent leur power-scaling, ce qui serait une excellente idée...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  zefox Mer 12 Sep 2012 - 22:04

patricef a écrit:Je l'ai vu il y a quelques années avec BLS et je suis parti avant la fin, il passait plus de temps à cracher de la bière qu'à jouer, c'était le vrai bordel sur scène et le son était naze. En plus il avait son ampli signature sur scène qui n'était même pas allumé, ni branché...Lamentable !
yep, le seul concert que j'ai quitté avant la fin. Le seul aussi où la vedette crachait sur son public.
On n'était certainement pas là le bon jour, mais depuis, je "Zappe Wylde" ....
Et je le trouve plutôt moche le Marshall, bourrin de chez bourrin Laughing
zefox
zefox
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2818
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 56
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Zakk Wylde Empty Re: Zakk Wylde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum