MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salon de Maquillage !

+4
Antoine
sculler
arsouille22
geronimo
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Salon de Maquillage !

Message  geronimo Jeu 21 Oct 2010 - 20:57

A l'instar d'Antoine et de son courage, je vais essayer de vous relater également la progression de mes travaux autour d'une éternelle Telecaster squier . Je signale que j'ai commencé par hasard à bricoler sur ce type de guitare mais il s'avère que c'est la plus facile à aborder de part sa conception (génie de Léo Fender et son acolyte Geoges Fullerton) et de la simplicité de son circuit .

Le modèle abordé avait déjà été customisé par mes soins l'année dernière mais présentais beaucoup de défaut de finition en réalité . C'est ainsi que j'ai décidé de lui redonner une toute autre apparence . De plus, on se lasse vite et l'on ne peut cumuler chez soi ce genre d'instruments compte tenu du volume et autres conceptions budgétaires vous l'aurez deviné .

Salon de Maquillage ! Debout

Après avoir retiré cette première finition nostalgiquement quand même et démontage de tout l'accastillage (j'ai omis les photos de cette opération), je prends le soin de ne pas là poncer trop fort afin de bénéficier de la précédente couche d'apprêt; c'est vrai que cela ne sert à rien d'aller jusqu'au bois puisque je l'ai déjà fais l'année dernière et je me demande si c'est bien nécessaire .
Ensuite, au vu de mon idée de finition je décide de barbouiller le corps et la tête, n'hésitons pas, à l'aide de deux bombes de couleur différente. Je n'hésite pas à en appliquer une bonne couche et à l'étaler avec mes mains . J'ai enfilé une paire de gants de latex et vous voyez que j'ai prévu large avec ce paquet de 100 !
Salon de Maquillage ! Mappa

Le résultat ne se fait pas attendre mais devant la longueur de cette opération, il est quand même nécessaire de travailler également avec un masque de protection pour vos narines et poumons . Je dis cela devant l'engouement actuel de ce genre de pratique qui n'est pas sans danger pour votre santé . Ce n'est pas facile car il faut bien sûr recouvrir les deux faces du corps de cette Telecaster et penser qu'une fois une face terminée, il faudra bien là poser sur du solide afin de passer à l'autre face .
Je commence donc par le côté des cavités pour les micros et sélecteur tout en ayant pris le soin d'y insérer des blocs de bois et cales à la bonne taille afin ensuite de laisser reposer le corps sur ce support de fortune . Le but étant de pouvoir travailler sur l'autre face sans altérer le travail précédent de l'autre côté . Et voici le résultat !

Salon de Maquillage ! Fire3Salon de Maquillage ! Fire2j
Salon de Maquillage ! Fire4

Certains me diront qu'elle est pas mal comme cela mais j'ai d'autres projets hélas ou heureusement . Pendant que cela sèche, je m'occupe de vieillir le chevalet mais n'y arrive pas trop mis à part pour la plaque arrière de fixation du manche . Ce n'est pas grave car j'ai ma petite idée .
Sachez que dans cette activité, l'on gagne beaucoup de temps à s'occuper d'une pièce pendant que l'autre évolue, sèche, rouille ...

Salon de Maquillage ! Image5je

Je repasse quelques jours après au corps de cette Telecaster tout en réfléchissant à la tonalité suivante; ce n'est pas évident car je suis confronté à des choix multiples de coloris et cela devient cornélien, sans déconner . scratch
Je m'entraîne donc sur des planches de bois que j'ai toujours en réserve; cela signifie qu'il faut réaliser sur ces dernières un travail similaire que l'on réserve au corps de son Projet . Donc, respect des temps de séchage et méticulosité malgré que ce ne soit qu'un essai .
Je me décide pour un vert disons particulier proche d'un vert billard et voici ce que cela donne .

Salon de Maquillage ! Ecailledebut

Je suis assez satisfait car cela se révèle plus réussi que pendant mes précédents essais en soufflerie. Après un temps de séchage de plus de 24 heures, j'entreprends de poncer à un grain fin mais d'une façon rapide à des endroits stratégiques afin de simuler une oxydation de la caisse de cette guitare . Donc, là c'est le suspense et l'on sait si on a bien choisi ses tonalités de couleur et si on a suffisamment laissé reposer également .
C'est aussi terrible car plus cela fonctionne, plus c'est dur de s'arrêter en si bonne oxydation comprenez-vous . drunken
Je vous laisse admirer la progression du travail ou cela ne s'est pas révélé identique pour chaque face comme vous pourrez le constater . Je trouve le dos du corps moins réussi quand même mais comme vu dans d'autres sujets, aperçu en vrai c'est tout autre .

Salon de Maquillage ! Ecaille

Salon de Maquillage ! Ecaille2

Salon de Maquillage ! Ecaille6

Salon de Maquillage ! Ecaille3

OUF ! Vous aurez remarqué la présence du Pickguard entre temps bricolé à son tour et placé en simulation . Il m'a créé lui aussi de nombreuses hésitations dans sa finition devant un choix de coloris de bon goût pour ma part . Comme je vous le disais pour le dos du corps, j'ignore ce qui s'est passé avec l'appareil photo car en réalité, la tonalité de couleur est similaire au recto du corps à part un dégradé de vert plus foncé sur le tour du corps à l'arriére .
J'aime bien finalement car cela me fait penser à une carte maritime ou à une vue satellitaire; il ne manque plus que le nom des îles et les méridiens . Cela devrait plaire une nouvelle fois à nos amis bretons ! bom

Maintenant, je vais toujours tourner autour du corps de cette Telecaster en m'attaquant aux tranches de ce corps méritant une finition en rapport mais j'ai ma petite idée . J'ignore par contre si cela va fonctionner ?


Dernière édition par geronimo le Ven 22 Oct 2010 - 1:10, édité 1 fois
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Jeu 21 Oct 2010 - 22:55

Shocked Wow, tu parles d'un boulot !!!

allez la suite ! bounce
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  sculler Ven 22 Oct 2010 - 1:19

impressionnant Smile
sculler
sculler
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 1403
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.anasazi-prog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  Antoine Ven 22 Oct 2010 - 8:11

affraid affraid affraid
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Ven 22 Oct 2010 - 12:45

Hé oui, une finition originale ça se mérite: donc, poursuite de ce chantier d'automne avec maintenant la finition du corps à protéger afin de s'occuper de la tranche du corps. Cela paraît fastidieux mais n'ai pas trouvé d'autres solutions de protection .
Lorsque tu peins à la bombe, au pistolet, les projections se logent partout donc prudence; j'ai l'intention d'appliquer sur la tranche une peinture métallique imitant la ferronnerie afin d'obtenir une continuité métallique .
Par contre, je ne remet pas de traces d'oxydation afin de ne pas trop charger la finition de ce corps déjà bien garni en d'autres endroits .

Salon de Maquillage ! Nappe3

Je découvre que le scotch aux bouts arrondis n'existe pas alors suis obligé de composer ainsi afin d'épouser la forme du corps de cette Telecaster que je dois à tout prix protéger . Même opération de l'autre côté bien sûr . Voici un exemple de ce que donne la peinture que je compte utiliser: ici sur un Pickguard auquel vous avez échappé ! Exclamation

Salon de Maquillage ! Pickguardmarron

Et encore un autre dans autre tonalité métallique afin d'illustrer les possibilités _

Salon de Maquillage ! Pickguardargent
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Ven 22 Oct 2010 - 13:30

Géronimo, ou le savant fou de la Télécaster ! Very Happy Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Ven 22 Oct 2010 - 23:02

Bon, aujourd'hui l'activité a été réduite mais j'ai avancé un peu même si cela ne se voit pas beaucoup .
En prévision de la finition de la tête, des ajouts de couleur noire; vous verrez bien au final à quoi cela servira, un peu de patience ! drunken
Salon de Maquillage ! Ecaille11

La peinture sur les bords, la tranche du corps façon ferronnerie s'est bien déroulée même si j'aurai préféré un côté plus accentué . Je ne vais pas m'appesantir là-dessus ; c'est déjà pas mal. Je vous assure que je n'utilise pas le flash pour ces photos
pale

Salon de Maquillage ! Ecaille13

Les bords de la tête également ont subi le même traitement et le côté ferronnerie ressort un peu mieux: il va falloir que je protège à leur tour ces surfaces pour terminer le reste de la tête même si étrangement je là trouve pas mal comme cela . Mais, vous verrez que l'on va tout faire pour là rendre encore plus attrayante . santa



Salon de Maquillage ! Ecaille12
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Sam 23 Oct 2010 - 3:18

Pourquoi je vois une poupée russe sur la tête?... Suspect

Ma curiosité me joue des tours ! What a Face
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  Antoine Sam 23 Oct 2010 - 8:52

J'ai hate de voir ce que tu nous prépares Wink
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mar 26 Oct 2010 - 14:41

Hé bien voilà, je vous montre et décris tous ces préparatifs : cela consiste en de la superposition de couche de peinture de couleurs différentes pulvérisées à la bombe .
Ne pas chercher à en appliquer une grosse couche car ensuite, vous vous retrouver avec l'équivalent d'une pâte lorsque vous là travailler au ponçage par exemple puisque vous en réchauffer la matière, la texture . Cette méthode est très aléatoire bien évidemment et demande de la dextérité et surtout de l'entraînement et l'utilisation de bombes de peinture de qualité .
Si vous choisissez ce genre de produit chez une grande surface de bricolage ou de fourniture pour pièces auto, vous serez paradoxalement déçu: j'ai essayé et c'est bien compréhensible au début ! Razz

Donc, voici toujours sur le même principe notre tête de manche recouverte de la même tonalité générale que le corps de cette Telecaster, hein . Jusqu'ici rien de bien compliqué sauf qu'il faut penser à bien protéger les surfaces non intéressées par cette Application (les côtés et le début du manche, le sillet). Je précise que je n'ai pulvérisé qu'une seule couche .

Salon de Maquillage ! Tete1




Ensuite, bien laisser sécher: quand je dis cela, ce n'est pas deux ou trois heures mais bien 24 heures ! J'ai testé avec des temps de séchage plus réduit et ai eu des surprises . Donc, ensuite comme le développement d'une photo argentique avec le travail du révélateur pour ceux qui connaissent, on ponce vraiment délicatement cette nouvelle surface obtenue aux endroits où l'on veut voir apparaître des signes d'usure, de chocs ou du temps que sais-je . Et voici le résultat qui m'a donné des reflets disons "Vert de gris" par endroit et cela, je ne l'avais pas prévu . Mais je vais rester ainsi car ce résultat me semble acceptable .
Vous remarquerez que le verso de la tête travaillé suivant le même principe n'a pas donné exactement le même résultat mais est tout aussi intéressant . Satisfait mais je me demande si j'en n'ai pas trop fait et si ce genre d'usure, d'altération existe ou peut se produire . Cela m'étonnerait honnêtement mais on est bien là pour découvrir et s'amuser n'est-ce pas !
Comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, les erreurs sont un énorme appui pour l'expérience . drunken
Allez, j'arrête de philosopher et vous laisse contempler le résultat .

Salon de Maquillage ! Vertdegris

Salon de Maquillage ! Verso

Salon de Maquillage ! Vertdegris2

Bon, depuis ces quelques jours, je me suis occupé des boutons de contrôle de cette guitare (Volume & tonalité) et estime avoir eu énormément de chance encore . Mais c'est en réfléchissant encore un peu que l'on s'aperçoit qu'en réalité, nous avons tous les outils sous la main dans notre environnement domestique .
J'ai donc commencé par frotter avec une petite meule à l'aide d'un DREMEL ces boutons mais vraiment légèrement de façon à ne pas attaquer les détails et "sculptures" des ces objets . Ensuite, tout en les maintenant à l'aide d'une pince multiprise je les ais exposés environ 30 secondes par face sous la flamme du brûleur de ma cuisinière à gaz et voici ce que cela génère comme nouvelle apparence .

Salon de Maquillage ! Boutons1
Salon de Maquillage ! Boutons2z

Je suis en train de m'attaquer au capot du micro manche de cette Telecaster qui est relié à la masse donc n'ose le dessouder; je vais alors essayer de le vieillir mais vous comprendrez que je ne peux utiliser la dernière technique sans l'endommager . Donc, je vous expliquerai également cela mais cela se révèle un peu plus compliqué et estime pour l'instant avoir eu de la chance dans tout ce que j'ai entrepris combiné avec un peu de savoir faire certes . cheers
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  Antoine Mar 26 Oct 2010 - 15:12

Très joli travail, surtout sur les boutons, ta méthode au bruleur de cuisinière est top
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Mar 26 Oct 2010 - 15:24

scratch Finalement, j'ai pas tout pigé, l'interêt des bandes noires sur la tête de manche?... Elles sont camouflées par ta couche de peinture supérieure et n'apparaissent que très peu après traitement. c'était voulu ou tu as changé d'optique?
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mar 26 Oct 2010 - 15:28

Je les ais appliquées dans l'espoir qu'elles ressortent légèrement mais cela n'a pas fonctionné comme prévu et n'ai pas pris le risque de poncer plus profondément sous peine d'arriver jusqu'à la couche d'apprêt . On raisonne actuellement en 10éme de millimètre j'imagine !
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Mar 26 Oct 2010 - 15:31

OK, je me doutais d'un truc du genre Wink (d'ou mon message). Chuis déçu, je croyais qu'il y aurait un truc magique Laughing

vrai. Embarassed Rolling Eyes
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mar 26 Oct 2010 - 15:57

arsouille22 a écrit: Chuis déçu, je croyais qu'il y aurait un truc magique Laughing

Alors là, dans ce domaine il n'y a rien de magique mais que du savoir-faire, des idées et des phénomènes physiques dont il faut tenir compte, appréhender . Comme pour la suite avec ces mécaniques à l'apparence plastifiée: que veux-tu que je fasse à mon niveau ?
Je pense que je vais les laisser ainsi car ce sont des mécaniques qui ne sont pas d'origine et que j'ai rajouté . On peut également leur faire subir un traitement quelconque mais vais peut-être les laisser ainsi .

Salon de Maquillage ! Mecaniques

Mais ensuite vont arriver le tour du capot du micro chevalet et du chevalet , ne t'inquiète pas _
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Mar 26 Oct 2010 - 16:00

Wink (je crois encore aux miracles et au père noyel !!!) Mais en tout cas, ça avance et j'ai hâte de voir la bestiole ! bounce
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mar 26 Oct 2010 - 16:11

Hé bien, je vais en profiter pour prendre mon temps car mes commandes autour de deux potentiomètres CTS n'arrivent pas et je voudrais réaliser un décalcomanie pour l'apposer sur la tête . Les noms de baptême et leur façon d'inscription étaient également très improvisée auparavant d'où un changement de technique cette fois-ci .
J'ai donc commandé du papier transparent pour décalcomanie pouvant passer dans mon imprimante .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mar 26 Oct 2010 - 20:48

arsouille22 a écrit: Mais en tout cas, ça avance et j'ai hâte de voir la bestiole ! bounce

Ce n'est certainement pas pour tout de suite car j'ai décidé de recommencer le dos du corps qui ne me convient pas vraiment; je suis certain que je peux faire mieux et puis il ne me plaît pas mais je restais hésitant devant aucun avis négatif ou critique quelconque .
Donc, j'ai pris moi-même la décision et on pourra comparer cela en photo mais il n'y aura pas de fonction d'undo c'est sûr .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mer 27 Oct 2010 - 10:09

Vieillissement du micro manche réalisé ce matin . Ensuite, je m'occupe des mécaniques ainsi que du chevalet dont on a pas beaucoup parlé et ensuite on vieillira peut-être les cordes ! rendeer

Salon de Maquillage ! Micro1m

Salon de Maquillage ! Micro2
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  acarrado Mer 27 Oct 2010 - 10:13

Pour vieillir les cordes, il y a une super méthode qui consiste juste à les jouer cheers

_________________
Arnaud Wink
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Mer 27 Oct 2010 - 10:38

scratch La, oui, je ne me serai pas cassé le bol pour les cordes... Shocked
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  Antoine Mer 27 Oct 2010 - 10:55

Géronimo, encore une fois, c'est très bien fait, mais ma question est la suivante, tu vieillis les parties métalliques (mécaniques, chevalet et cache micros) avec unique ment de la peinture ? si oui, est ce qu'elle va tenir et non s'en aller et ainsi laisser apparaitre l'aspect d'origine ?
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mer 27 Oct 2010 - 11:01

Oui, il s'agit encore d'une technique à la bombe de peinture dont les différentes couleurs ont bien séchés; pour le cas où elles devraient partir comme tu le crains ou si elles subiraient une quelconque attaque abrasive d'un coup de médiator ou friction des cordes, il y en a encore en dessous .
Tu me fais penser à l'influence sur le son en revêtant ainsi le capot du micro: est-ce que cela n'aurait pas un pouvoir d'isolation ? Il faudrait se renseigner ou faire confiance à ses "feuilles" bien évidement car l'on en apprend tous les jours .

EDIT: maintenant que j'y pense en relisant bien ta question, je vais innover en ce qui concerne les mécaniques et le chevalet en employant une autre technique que la peinture . Plus de détails car je suis seulement en train de préparer les pièces, hein _
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  geronimo Mer 27 Oct 2010 - 16:54

acarrado a écrit:Pour vieillir les cordes, il y a une super méthode qui consiste juste à les jouer cheers

Je pense qu'au contraire il ne faut pas les jouer pour qu'elles vieillissent !
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  arsouille22 Mer 27 Oct 2010 - 16:55

Laughing z'êtes bêtes !

Wink
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Salon de Maquillage ! Empty Re: Salon de Maquillage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum