MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Telecasters Squier transformées

+2
Romu
geronimo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Lun 30 Aoû 2010 - 19:36

Je ne savais où poster alors ai ouvert un sujet car me demande si cela est concernée par le topic des photos ou non .
Enfin bref, je n'ai pas pris beaucoup de risque avec cette Squier Affinity mais sa robe noire me semblait triste et un beau jour j'ai décidé de voir surtout ce qu'elle contenait .
Après l'avoir démontée, j'ai donc décidé de là repeindre suivant l'idée me passant par la tête: en réalité, cette Telecaster asiatique ne se doutait de rien mais j'avais préparé mon coup . Twisted Evil
Je commence donc par enduire son corps d'un apprêt puis de quelques couches de marron foncé à des endroits stratégiquement choisis .

Telecasters Squier transformées Corps1Telecasters Squier transformées Pellejaune70

Puis, c'est ainsi que je profitais qu'elle soit ainsi pendue pour là recouvrir de jaune et de petits détails marbrés noir, toujours à la bombe . La tête y a droit également recto-verso mais pas entièrement d'où la nécessité de bien protéger les parties à isoler .


Telecasters Squier transformées Pellejaune71



Après un bon temps de séchage, je passe quelques coups de ponceuse excentrique afin de laisser apparaître quelques touches marrons posés au préalable si vous vous souvenez bien . Le résultat me plaît bien au verso mais pas sur la face avant . Je suis déçu de ne pas arriver à ce que je voulais mais réfléchis .

Telecasters Squier transformées Pellejaune73Telecasters Squier transformées Pellejaune72

Je décide de recommencer tout à zéro et ponce la face avant du corps mais ma ponceuse tombe en panne en plein ouvrage . Le support est usé et les disques abrasifs ne tiennent plus en place pendant la rotation . Ayant mis du temps à retrouver la pièce, j'ai donc du finir le travail à la main et ai donc débouché par hasard sur un tout autre résultat . Vous comprendrez que je n'ai pas pensé à prendre de photos durant ces instants magiques pour le simple bricoleur que je suis
C'est incroyable mais on en remercierait presque le Dieu de la panne ou des imprévus plutôt sunny _

Entre-temps, je décide de réaliser un pickguard personnalisé ainsi que le vieillissement de l'accastillage toujours à l'aide de bombe de peinture . Ça détend après un long ponçage et ce genre de réalisation est l'occasion d'alterner les tâches, histoire de ne pas se décourager .

Telecasters Squier transformées Pickguard

Vous noterez le support des petites pièces à traiter comme les vis, attache-sangle que j'ai sorti de son contexte mais se révélant très pratique pour le confort, le travail à mi-distance et le bon maintien de ces petits éléments souvent vite égarés.
Telecasters Squier transformées Ustensile
Telecasters Squier transformées Visangle

Je suis désolé de ne pas avoir pris toutes les tâches effectuées en photo mais quelquefois cela peut paraître trop lourd avec trop de visuel . Donc, je me suis fabriqué des lettres en pochoir afin de l'appliquer sur la face avant du corps et voici ce que cela donne au final . Je signale que dans ce genre d'activité, on est toujours tenté d'en ajouter (coup de cutter, billet de concert) mais ensuite il faut assumer l'équilibre ou le déséquilibre .

Telecasters Squier transformées Pellejaune51
Telecasters Squier transformées Pellejaune54Telecasters Squier transformées Pellejaune55
Telecasters Squier transformées Pellejaune56Telecasters Squier transformées Pellejaune52

J'ai oublié de parler de l'intérieur de cet instrument recâblé entiérement, blindage des cavités, ajouts de potentiométres CTS et d'un kit de micro en version usée de chez Barre & Knuckle . Il proposait le capot usé pour le micro manche; j'ai préféré sans capot _
Bon, là c'est le micro chevalet .
Telecasters Squier transformées Pellejaune59Telecasters Squier transformées Pellejaune63

Je précise que j'ai la chance d'avoir de la place réservée à cette activité car cela mobilise pas mal de place et de nuisances . Je suis finalement content du résultat et ai quand même eu le temps de changer le plateau de la ponceuse .
Une derniére chose: le corps est enduit de trois couches de V33 en finition mat et cela ne se voit absolument pas !


Dernière édition par geronimo le Jeu 16 Sep 2010 - 17:30, édité 1 fois
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Romu Lun 30 Aoû 2010 - 19:52

Excellent !!! je la range à sa place dans la section Do it Yourself du forum Smile)))))

vraiment une belle realisation !!! félicitations !!

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Antoine Lun 30 Aoû 2010 - 20:21

Vraiment impressionnant comme travail Shocked ... c'est superbe, bravo cheers
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Lun 30 Aoû 2010 - 20:31

Merci d'avoir mieux classer ce sujet et pour les encouragements: j'ai même encore fignolé un détail ce matin mais qui jurait trop à mon avis dans ce contexte "trashy" .
C'est le jack de sortie qui faisait trop neuf et clinquant mais je lui ai augmenté son nombre d'année en même pas deux journées .

Avant _
Telecasters Squier transformées Pellejaune60

Maintenant _
Telecasters Squier transformées Ecrou

Je n'ai pas traité le filetage malgré que l'on ne démonte pas souvent cette partie .
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Will Lun 30 Aoû 2010 - 20:37

sympatoche tout ça, jolie travail mon gars, bravo Wink
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Mar 31 Aoû 2010 - 1:30

J'ai un petit faible pour le "ma pelle "en tête de manche ! Laughing

Surtout pour un manche maple ! Twisted Evil Chouette boulot en tout cas, et du fun à la jouer, je suis sur Wink

Si je recommence l'aventure télé à mon tour, je lui ferai subir le sort de celle de Jeff Beck, car ce qui m'empêche de les jouer souvent, c'est bien leur inconfort... No
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Mar 31 Aoû 2010 - 1:48

J'ai un peu de mal à là régler en ce qui concerne la hauteur des cordes et l'équilibre des deux micros car auparavant elle n'avais pas de cordes traversantes donc ai changé le chevalet pour un autre .
J'ai découvert aussi ce soir que je n'avais pas vissé à fond les 4 vis de fixation du manche ! C'est l'expérience qui rentre ou aussi l'envie pressante d'en jouer, c'est vrai.
L'idée de la Jeff Beck m'a un peu titillé dernièrement en plus .
Je découvre le son des micros Barre & Knuckle que j'aurai cru plus moderne, avec plus de gain et en réalité, ils sont d'un caractére vintage il me semble . Livrés en version "aged", leurs vis de fixation étaient par contre toutes neuves d'apparence; j'ai donc du leur faire un petit voyage dans le temps comme le montrent les photos suivantes .

Au départ _
Telecasters Squier transformées Vismicro1

Puis ensuite _
Telecasters Squier transformées Vismicro2
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Mar 31 Aoû 2010 - 11:47

Quand je pense que j'ai des potes qui me confient leurs grattes pour leur donner un coup de fraîcheur alors que certains cherchent à vieillir les instrus... (moi le premier) Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Antoine Jeu 16 Sep 2010 - 18:55

Bah écoutes... chapeau bas Serge, du très bon et très joli travail Shocked
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  gwenou Jeu 16 Sep 2010 - 18:58

Bravo l'artiste , ta reconversion est toute trouvée !
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Jeu 16 Sep 2010 - 19:00

Joli boulot!!! Smile
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  gwenou Jeu 16 Sep 2010 - 19:02

arsouille22 a écrit:Joli boulot!!! Smile

C'est pas le cas de tout le monde , enfin je me comprend !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Jeu 16 Sep 2010 - 19:03

Attends de voir fini...

'foiré ! Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Jeu 16 Sep 2010 - 19:28

Merci à tous; c'est incroyable pour la vitesse de réaction, vous êtes presque tous là . J'imagine que ces clichés plairont aux bretons pour leur petit côté maritime si l'on peut dire .
Cette guitare a sa finition prête depuis un ou deux mois mais restait en stand-by à cause de l'attente de quelques pièces et surtout le plus important des micros .
Mais Sylvain des micros KAMI m'a avoué avoir recommencé le micro manche qui ne lui donnait pas satisfaction d'où le sérieux de cette entreprise bien que les autres le soient aussi . Mais avec eux, c'est "aux p'tis oignons" .
Côté finition , il ne faut pas se leurrer car je compense quand même mon incompétence dans des finitions standard comme un beau vernis sur du Sunburst par exemple; je n'en suis pas encore à ce stade et chaque chose en son temps car j'ai entamé cette démarche l'année derniére en raison de l'absolu tristesse des finitions des grandes marques, je trouve .
Le plus risqué sera de s'attaquer à de belles pièces de bois de chez Warmooth ou à un modèle de série: mais je commence à mater le site Warmooth afin de me faire des plans , dans ma tête .

@ Antoine: c'est certain que maintenant, je suis tombé dans la marmite puisque tu me connais; hier, une update de Digital Performer (séquencer MOTU) est tombée et tu vois, je n'ai pas encore eu le temps de l'effectuer . Mais c'est bien; basiquement, l'on pourra dire, ça change !
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  gwenou Jeu 16 Sep 2010 - 19:30

geronimo a écrit:Merci à tous; c'est incroyable pour la vitesse de réaction, vous êtes presque tous là . J'imagine que ces clichés plairont aux bretons pour leur petit côté maritime si l'on peut dire .
Cette guitare a sa finition prête depuis un ou deux mois mais restait en stand-by à cause de l'attente de quelques pièces et surtout le plus important des micros .
Mais Sylvain des micros KAMI m'a avoué avoir recommencé le micro manche qui ne lui donnait pas satisfaction d'où le sérieux de cette entreprise bien que les autres le soient aussi . Mais avec eux, c'est "aux p'tis oignons" .
Côté finition , il ne faut pas se leurrer car je compense quand même mon incompétence dans des finitions standard comme un beau vernis sur du Sunburst par exemple; je n'en suis pas encore à ce stade et chaque chose en son temps car j'ai entamé cette démarche l'année derniére en raison de l'absolu tristesse des finitions des grandes marques, je trouve .
Le plus risqué sera de s'attaquer à de belles pièces de bois de chez Warmooth ou à un modèle de série: mais je commence à mater le site Warmooth afin de me faire des plans , dans ma tête .

@ Antoine: c'est certain que maintenant, je suis tombé dans la marmite puisque tu me connais; hier, une update de Digital Performer (séquencer MOTU) est tombée et tu vois, je n'ai pas encore eu le temps de l'effectuer . Mais c'est bien; basiquement, l'on pourra dire, ça change !

Maritime , après l'Erica quand même !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Jeu 16 Sep 2010 - 19:34

gwenou a écrit:

Maritime , après l'Erica quand même !! Laughing
Oui, mais tu vois: on vous a goudronné les plages et vous n'êtes pas encore contents . lol!
Allez, une petite photo de l'arrière de la tête pour me faire pardonner de cette blague douteuse .
Telecasters Squier transformées Murena14
Telecasters Squier transformées Murena15
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Jeu 16 Sep 2010 - 20:31

Franchement, j'aime. C'est original et les couleurs me conviennent.. m'enfin, dans ce domaine, je sens que Gwen va encore trouver à redire... Laughing
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  gwenou Jeu 16 Sep 2010 - 20:36

geronimo a écrit:
gwenou a écrit:

Maritime , après l'Erica quand même !! Laughing
Oui, mais tu vois: on vous a goudronné les plages et vous n'êtes pas encore contents . lol!
Allez, une petite photo de l'arrière de la tête pour me faire pardonner de cette blague douteuse .
Telecasters Squier transformées Murena14
Telecasters Squier transformées Murena15

Et il en remet une couche , avec le ciré à coté de la guitare !! Laughing
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Antoine Jeu 16 Sep 2010 - 20:37

petite remarque Serge, je n'aime pas du tout le derrière de la tête peint, je préfère si elle reste naturel, mais c'est juste une question de goûts personnels, qui ne gâche absolument pas ton superbe travail.

Autre chose, sur les parties métalliques de l'accastillage (mécaniques, vis, attache courroie etc...) est ce que cette peinture à la bombe tiens bien, elle ne part pas trop facilement ?

Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  gwenou Jeu 16 Sep 2010 - 20:39

+1 pour la peinture derrière la tête de la guitare ,celà fait des angles disgracieux !
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Will Jeu 16 Sep 2010 - 21:16

ouais moi aussi je préfère naturel, mais bon l'égout et les couleuvres................

en tout cas superbe travail , bravo
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Jeu 16 Sep 2010 - 21:17

Antoine a écrit:petite remarque Serge, je n'aime pas du tout le derrière de la tête peint, je préfère si elle reste naturel, mais c'est juste une question de goûts personnels, qui ne gâche absolument pas ton superbe travail.

Autre chose, sur les parties métalliques de l'accastillage (mécaniques, vis, attache courroie etc...) est ce que cette peinture à la bombe tiens bien, elle ne part pas trop facilement ?


Ah bah, tu vois, s'il s'agissait d'un modèle destinée à quelqu'un d'autre, cela peut se résorber facilement: mais il est vrai que la vue est rapprochée . Par contre, la peinture que j'ai appliquée sur l'accastillage ne résiste pas à la moindre attaque, c'est vrai .
Une petite idée à faire attention pour la prochaine _
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Jeu 16 Sep 2010 - 21:18

ça la "relique" naturellement... Demain, photos de celle que j'ai faite ! Smile
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  geronimo Lun 27 Sep 2010 - 22:04

Sinon, l'année dernière je m'étais risqué en premier dans cette finition, pas mal non plus mais j'ai fini par m'en lasser; je viens de là retirer récemment afin d'en préparer une autre plus dans mes goûts actuels mais ce n'est pas come avec Photoshop et donc pas si simple . Elle attend ses copines !

Telecasters Squier transformées Debout


Telecasters Squier transformées Aplat
geronimo
geronimo
G.A.S. Level 50%
G.A.S. Level 50%

Messages : 303
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  arsouille22 Lun 27 Sep 2010 - 22:49

C'est sympa,mais bizarrement, avec ce bleu, pourtant joli, chais pas, y manque quelque chose... scratch

m'enfin, si elle est en route pour la salle de maquillage Smile
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Telecasters Squier transformées Empty Re: Telecasters Squier transformées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum