MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ma nouvelle Overdrive

+4
Romu
gwenou
arsouille22
Antoine
8 participants

Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Ma nouvelle Overdrive

Message  Antoine Mer 11 Aoû 2010 - 8:58

J'ai pris çà sur G.com, le gars rentre fin août, dès que je l'ai, je ferais des samples :

Ma nouvelle Overdrive Sobbat_db-3_001
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  arsouille22 Mer 11 Aoû 2010 - 11:41

pas mal le boost intégré.
arsouille22
arsouille22
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2182
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 51
Localisation : BZH

http://www.myspace.com/wizzdogs

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  gwenou Ven 13 Aoû 2010 - 9:20

Elle me rappelle quelque chsoe !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  Romu Ven 13 Aoû 2010 - 9:24

Antoine semble tombé amoureux de Sobbat Wink

_________________
"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"

" These go to eleven " This is Spinal Tap
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  gwenou Ven 13 Aoû 2010 - 9:28

Je n'ai pas accroché perso ! Embarassed

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  Antoine Ven 13 Aoû 2010 - 10:20

L'égout et les couleuvres.....
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  gwenou Mer 25 Aoû 2010 - 13:36

Alors , alors ??? scratch
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  Antoine Mer 25 Aoû 2010 - 20:30

Le gars est rentré de congés le 22, la pédale est partie de Paris hier, normalement, je la reçois demain Very Happy

J'espère qu'elle aura le même grain que ma DB1, c'est plus une overdrive, ça je le sais, et le Boost va m'être d'une grande utilité... je vous tiendrais au courant cheers
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  Antoine Ven 27 Aoû 2010 - 10:04

Pedale reçue hier, câblée et montée sur le Pedalboard, et testée en Live hier soir.

Alors, elle est tout à fait différente de la DB1.

La DB1, elle, est une distortion, avec un son très propre, très precis, elle sature vraiment pas mal à 2/3 au Drive déjà. Cette DB3 (qui est la Sobbat que Kotzen utilise actuellement) est une overdrive, elle produit un overdrive très chaud, même le Drive à fond, c'est assez loin de la distortion, elle sonne assez "sale" par contre, c'est un peux "baveux", bref, sa sonne exactement comme le son qu'a Kotzen dans ses dernières vidéos live. Le Boost est appréciable, il rajoute du sustain, sans excès, et surtout, sans une hausse de volume exagérée.

Donc, sur mon Pedalboard j'ai, comme pédale de disto/overdrive actuellement, ma TS808 Ibanez, ma Sobbat DB3 et ma Sobbat DB1, j'arrive à des son crunch à saturés aux grain assez différenciés en les utilisant seules, et si j'en couple quelques unes, les résultats sont assez intéressants ( 808 + DB1 ou DB1 + DB3 sans boost)

Bref, je suis très satisfait de cet achat, et je précise que le son de ces Sobbat me plais vraiment, et que je ne les utilises pas par "fanatisme" envers RK, bon, en même temps, le son qu'il a est le son que j'adore et que j'essais d'avoir... enfin d'approcher, parce que les doigts Suspect
(Mes sons de référence sont le son qu'il avait sur le "Live at Budokan" avec Mr BIG, pour çà, c'est la DB1, c'est un son typé Hard Rock, et le son qu'il a ses dernières années en solo, là, c'est la DB3)

Bon, avec ses guitares, ses pédales Sobbat et son ampli (surtout avec le Marshall Plexi 20) je suis vraiment très proche de ces 2 sons.

Pour rajouter cette DB3, j'ai du modifié mon Pedalboard car il était plein, donc j'ai fait un peu le ménage (Chorus et Flanger que je n'utilisais,que très rarement) photos à venir donc, et si j'ai le temps, petit test vidéo (j'ai bien dis SI J'AI LE TEMPS Laughing)
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  Gobnew Ven 27 Aoû 2010 - 10:17

Antoine a écrit:Pedale reçue hier, câblée et montée sur le Pedalboard, et testée en Live hier soir.

Alors, elle est tout à fait différente de la DB1.

La DB1, elle, est une distortion, avec un son très propre, très precis, elle sature vraiment pas mal à 2/3 au Drive déjà. Cette DB3 (qui est la Sobbat que Kotzen utilise actuellement) est une overdrive, elle produit un overdrive très chaud, même le Drive à fond, c'est assez loin de la distortion, elle sonne assez "sale" par contre, c'est un peux "baveux", bref, sa sonne exactement comme le son qu'a Kotzen dans ses dernières vidéos live. Le Boost est appréciable, il rajoute du sustain, sans excès, et surtout, sans une hausse de volume exagérée.

Donc, sur mon Pedalboard j'ai, comme pédale de disto/overdrive actuellement, ma TS808 Ibanez, ma Sobbat DB3 et ma Sobbat DB1, j'arrive à des son crunch à saturés aux grain assez différenciés en les utilisant seules, et si j'en couple quelques unes, les résultats sont assez intéressants ( 808 + DB1 ou DB1 + DB3 sans boost)

Bref, je suis très satisfait de cet achat, et je précise que le son de ces Sobbat me plais vraiment, et que je ne les utilises pas par "fanatisme" envers RK, bon, en même temps, le son qu'il a est le son que j'adore et que j'essais d'avoir... enfin d'approcher, parce que les doigts Suspect
(Mes sons de référence sont le son qu'il avait sur le "Live at Budokan" avec Mr BIG, pour çà, c'est la DB1, c'est un son typé Hard Rock, et le son qu'il a ses dernières années en solo, là, c'est la DB3)

Bon, avec ses guitares, ses pédales Sobbat et son ampli (surtout avec le Marshall Plexi 20) je suis vraiment très proche de ces 2 sons.

Pour rajouter cette DB3, j'ai du modifié mon Pedalboard car il était plein, donc j'ai fait un peu le ménage (Chorus et Flanger que je n'utilisais,que très rarement) photos à venir donc, et si j'ai le temps, petit test vidéo (j'ai bien dis SI J'AI LE TEMPS Laughing)

Ca m'a l'air complet comme set de pédales OD.
Tu dois avoir une bonen palette de sons à présent.
Si tu n'as pas le temps de faire de vidéo perso, tu peux toujours filmer un de tes live !!!
Gobnew
Gobnew
GAS Master !!!
GAS Master !!!

Messages : 7153
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Frontière : France/Belgique/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle Overdrive Empty Re: Ma nouvelle Overdrive

Message  Antoine Ven 27 Aoû 2010 - 10:41

Oui, pourquoi pas si j'ai un extrait de Live je le posterais.

Voilà les 2 sons de Kotzen qui me plaisent et que j'essais d'obtenir : (l'un est tiré d'un Live officiel, et l'autre d'un film camescope, donc forcément, la qualité de son n'est pas la même)

- Avec un Marshall Plexi et une DB1 :