MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

4 participants

Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  shredchris Lun 26 Juil 2010 - 18:46

Transposable à d'autres hôtes sans trop chercher à mon avis, mais dans Reaper c'est tellement simple.


shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  Guigui Lun 26 Juil 2010 - 20:41

Très sympa Smile mais ça n'a rien de "tellement simple", c'est d'ailleurs j'ai trouvé un des points faibles de reaper comparé à Cubase5 qui fait ce genre de routing en deux clics d'un coup, là il y a bien trop d'actions (créer une piste, router l'autre dedans, choisir la bonne sortie etc) pour un noob ça fait beaucoup je trouve.
Bon à côté de ça, il a pleins de points forts sur d'autre domaines comparé à Steinberg.

Petit conseil pour la prochaine vidéo si je puis me permettre, traite ta piste de son, il m'a fallu monter le volume comme un goret pour t'entendre et quand je suis passé à autre chose, j'ai failli prendre mes HP dans la gueule Very Happy
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  shredchris Lun 26 Juil 2010 - 21:00

Si tu passes par un template d'instru multi-out, c'est très simple (1 clic et tout s'initialise : Insert Virtual Instrument on new Track, il te demande si tu veux créer les multi bus de sortie et c'est fait. Steinberg ne fait pas mieux en ce domaine... D'ailleurs Cubase ne me manque vraiment pas car Reaper a vraiment fait d'énormes progrès en quelques mois. Maintenant, depuis la version 3 il peut vraiment rivaliser avec les ténors du genre ) , mais ça ne t'apprend pas à router ton signal et c'est ce que je voulais montrer car pas mal de gars ont des soucis avec le routing de base.

Bien reçu pour le volume. Very Happy
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  Guigui Lun 26 Juil 2010 - 22:19

shredchris a écrit:Si tu passes par un template d'instru multi-out, c'est très simple (1 clic et tout s'initialise : Insert Virtual Instrument on new Track, il te demande si tu veux créer les multi bus de sortie et c'est fait. Steinberg ne fait pas mieux en ce domaine...

Pas mieux non, juste pareil. Smile

shredchris a écrit:D'ailleurs Cubase ne me manque vraiment pas car Reaper a vraiment fait d'énormes progrès en quelques mois. Maintenant, depuis la version 3 il peut vraiment rivaliser avec les ténors du genre )

Je dirais même plus que rivaliser, car maintenant que je l'ai un peu en main, et pour avoir utilisé Pro Tools, Cubase/Nuendo, Logic, ils ont en gros pris tout ce qu'il y a de bien chez chacun des concurrents pour en faire un produit très hétéroclites, et c'est ce qui fait son succès je pense, un PT user va s'y retrouver rapidement, un Cubase user aussi etc, il a vraiment mélangé les philosophies de tous les gros DAW actuels et les manières de travailler. Après, sur audiofanzine par exemple, ca tourne au ridicule, ou chaque occasion de sortir le nom de Reaper est utilisée sur les forums des autres DAW, un peu comme le MAC/PC ou dès qu'un mec a un problème avec son windows on lui dit de prendre un apple.

shredchris a écrit: mais ça ne t'apprend pas à router ton signal et c'est ce que je voulais montrer car pas mal de gars ont des soucis avec le routing de base.
C'est pour ça que je disais "pas si facile que ça" parce que à moins d'utiliser une carte son RME depuis un certains temps (parce que TotalMix fonctionne exactement pareil que le système de routage de Reaper) tu y perds vite ton latin au début. Après une fois que c'est pigé, c'est un outil d'enfer, mais c'est pas simple à aborder à mon avis, surtout pour une première DAW. Tu mets un mec qui n'a jamais fait de MAO sur la section routage de reaper, il part en courant.
En tout cas, je garde Cubase parce que j'ai pas le temps d'acquérir les automatismes acquis avec cubase pendant 10ans sur reaper...donc au final, c'est juste une question d'habitude plus que de qualité de soft.
Guigui
Guigui
Sound Detractor
Sound Detractor

Messages : 2888
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Par ci, par là

http://www.studiolaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  shredchris Lun 26 Juil 2010 - 23:18

Sauf pour Protools qui est une vraie merde... lol

Personne se fâche, je plaisante... Enfin... Globalement...
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  gwenou Mar 27 Juil 2010 - 5:44

J'avais chopé un tuto pour ce genre de routing , mais c'était en anglais !
Je vais regarder ça de ce pas !!

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  Lui Mar 27 Juil 2010 - 6:53

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer... KAMOULOX!!!!! Razz ...................................................................>désolé Embarassed
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  shredchris Mar 27 Juil 2010 - 8:10

Effectivement, ça peut faire ça aussi.... lol
shredchris
shredchris
Musicien Pro.
Musicien Pro.

Messages : 1545
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 50
Localisation : Ormesson/Marne

http://www.chrismartins.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer. Empty Re: Gérer le multi-out et traiter une batterie dans Reaper avec Superior Drummer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum