MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

+5
acarrado
zefo
gwenou
Lonerock
BRUNO
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 20:09

Nous les guitaristes aimons changer souvent de matos...pour essayer de trouver un truc meilleur ,une bonne excuse pour changer .Et puis parfois cela peut être une nécessite.
Depuis l'année dernière j'ai quelques problèmes de santé qui m'amène sur le billard la semaine prochaine. Ces problèmes font qu'il est préférable et même nécessaire d'éviter le matos lourd. Mon précèdent système me convenait parfaitement mais est devenu impossible a trimballer pour moi : Tète CAA avec son flight :28kgs ,un 4X12 Bogner de plus de 40kgs et un gros pedalboard de 18kgs. Bref en décembre j'ai décidé de radicalement changer .Je joue sur Custom Audio depuis environ 10 ans et l'évidence était de repartir sur un système en rack splitté avec bien sur a la base un 3+,mais pas n'importe lequel. Hasard ou destin ,le soir même ou je décide cela se présente sur le bon coin un 3+ de 92 ,et pas n'importe lequel puisque c'était le tout premier arrivé en France ayant appartenu a Kamil Rustam..en super état en plus et pas cher. Exactement ce que je voulais car ces modèles sont de loin les meilleurs.Une fois arrivé il passe au recap ,modifs et autre retubage et passage en SE .Étape suivante trouver un PA pas trop lourd et qui sonnera avec les baffles que je possède déjà cad soit un CAA 2 x12 en mono ou 2 Suhr 1x12's. Je me tente a réessayer le mesa 20/20 que j'avais déjà utilisé il y a une dizaine d'années..mais bon ce n'est pas ce qu'il me faut ce qui ne me surprend pas. J'ai besoin d'un son qui tient mieux la puissance. Il faut donc choisir un 2 x 50 en 2U .Âpres avoir longuement utilisé mesa et VHT sur scène j'ai une préférence pour le mesa 2:90 ,mais il est trop lourd et trop puissant. Les VHT sont aussi lourds. Je regarde les specs du "nouveau" mesa 2:50 et je vois 10.5kgs. C'est sur ce modèle que je décide de me diriger. J'en trouve un offert avec un preamp mesa pour 1000€ FDPIN ,et qui me reviens a 650€ après la revente du preamp..pas mal . Je trouve le son sympa d'entrée ,mais je décide d'essayer le maximum de lampes.Le but étant d'avoir le meilleur son possible avec juste guitare, preamp,PA et le 2 x12,rien d'autre. Apres avoir passé environ 6 sets diffèrents de tubes de puissance (6L6 et EL34) je me fixe sur les SED et pour les PI et driver des JJ. J'ai oublié de préciser que j'avais installé un pot de bias avant le test.
Âpres cette étape je décide rapidement ,possédants tous les éléments nécessaires de monter en fait un système 3 voies. Un seul multi effet sera utilisé ,je pensais mettre un MPX1 que j'ai ici mais finalement je décide de mettre une PCM 80 qui est supérieure et qui traine dans mon rack sono .Les autre éléments sont un Marshall 8008 pour amplifier les effets ,fraichement remplacé par un Carvin DCM200L de 1,7 kg (au lieu de 6.6kgs) qui sonne bien mieux .Se trouve également un Palmer PDI03 dont la fonction est expliquée plus bas,et un Furman PL plus CE.
Au sol nous trouvons un pedaltrain 2 avec un pédalier midi axess MFC5 qui permet "d'envoyer" les pédales (via un axess GRX4) et le canal du preamp choisi ( via un Axess CFX4) ,un buffer LD3 Cornish ,une Celmo Sardine comp ,une OCD Fulltone V1,une boss FV300L et le GRX4 (le CFX4 se trouve dans un rack), un accordeur Peterson,le tout alimenté par une VL PP2+. le chemin du signal est le suivant :

Guitare -> buffer->GRX4 (buffer off ,loop1: comp,loop 2: OCD)->3+SE -> FV300-> Mesa A -> CAA 2x12 (V30s)
.......................-> Peterson ..................................................................... -> Mesa B -> PDI03 -> PCM80 -> DCM200L G-> Suhr 1x12 (V30)
......................................................................................................................................................... -> DCM200L D-> Suhr 1x12 (V30)


Ce système permet de n'avoir absolument rien qui viens perturber le dry ,d'avoir les effets après la puissance ,ce qui est beaucoup plus clean ,et d'avoir un control total du WET avec si nécessairere un ajustement volume et présence sur le mesa sans affecter le dry ,ce qui permet de changer la couleur du son. Le Carvin est très Hifi avec un son très large,bien meilleur que le Marshall. La séparation total du Dry et du Wet permet une définition qu'il est impossible d'avoir avec un système stéréo car les effets ne viennent jamais se mélanger au dry sauf..dans vos oreilles..et inversement Very Happy .Le palmer est necessaire a la charge du canal B du Mesa et apporte la sortie ligne (non simulée bien sur)

La câblerie :
C'est ici que prends la mesure du "chaque détail compte" et plutôt que de changer sempiternellement de matos il est peut être préférable de se pencher la dessus sachant qu'un système n'est jamais aussi bon que son maillon le plus faible.

Niveau alimentation le câble principal est un Evidence The Source assez cher ...mais bon je l'ai depuis longtemps..pour les câbles 230 volts j'ai choisi du Belden 19364 blindé et d'un cout raisonnable a environ 8€ le metre.Les prises sont,coté Furman des Schurter 4735 supérieures au Bulgin que j'utilisais avant et de l'autre coté ce sont sur tout les appareils sauf le mesa des Wattgate 320I de haute qualité mais pas trop cher non plus (22€). Sur le Mesa la Wattgate ne rentrant pas une Schurter 4781 est utilisée.
La qualité sonore avec ce type de câblage est largement améliorée par rapport a une utilisation de câbles "standard" surtout au niveau des basses et de l'aigu.

Le câblage avant le preamp est pour moi très important..il va très nettement donner la couleur de votre son est il est bon de tester de nombreux câbles et c'est ce que j'ai fait. Âpres avoir utilisé très longtemps le mogami 2524 qui est excellent j'ai voulu essayer le Belden 8412 car c'est en fait celui qu'utilise Cornish et possédant son buffer qui est pour moi le plus musical il m'a paru logique de tester ce cable. J'ai trouvé la un parfait complément et une orientation du son comme je la désirai avec de la douceur mais du punch,beaucoup de médiums et pas un son creusé qui est a bannir a ce niveau... Ce câble se trouve donc entre la guitare et le buffer ,entre le buffer et le GRX4 et entre le GRX4 et le 3+ ..il me reste a câbler avec les pédales qui sont encore en 2524 ;-)

Pour le câblage entre le preamp,la volume et le Mesa j'ai choisi tout autre chose..il faut la quelque chose de très rapide et sans perte ni coloration. Le Evidence Lyric HG rempli très bien cette fonction car il supporte de grande longueurs sans perte..le but étant de reproduire ce que l'ont aurai avec juste un petit câble entre le preamp et le mesa..
J'ai même poussé un peu plus loin en modifiant ma pédale de volume. Je ne pensais pas que cela ferai une telle difference. Mais la Boss est vraiment câblée a l'intérieure avec de la daube. J'ai déjà viré le potard de volume minimum qui ne me sert a rien, avec son cablage.Puis j'ai remplacé le câblage principal avec des conducteurs de Lyric HG..Pour être sur du résultat j'ai comparé avec une seconde FV300 non modifiée. La modif est clairement audible .Le HG est également utilisé entre le Palmer et la PCM et entre la PCM et le CARVIN ..en symétrique

Pour les Cable HP j'ai choisi un Evidence Siren 2 pour le 2x12 et des Van Damme Studio series blue 2x2.5mm qui encore en fois sont les câbles utilisés par Cornish. Les 2 sont excellent l'Evidence étant un peu plus médium .

Voila je ne pense pas avoir oublié grand chose .Le système est splitté en 3 rack qui restent portables 16 ,12 et 12 Kgs si je me souviens bien )..le seul élément "lourd" étant le 2x12 .Je ne pense pas retoucher quoi que ce soit..le truc est vraiment optimisé et peut a la rigueur être utilisé en mono ou en stéréo (avec un Suhr minimix stéréo custom )

Si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) P1010411x

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) P1010422y

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) P1010415


Dernière édition par BRUNO le Mer 16 Juin 2010 - 12:39, édité 3 fois
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Lonerock Mar 15 Juin 2010 - 20:25

affraid huge ! merci Doc pour cet exposé !
effectivement, c'est pas cool que tu sois toujours obligé de mettre une charge pour utiliser le mesa en mono! par contre ingénieux de faire coup double avec le palmer, d'un coté il fait charge et de l'autre tu fais ta sortie ligne apres HP pour alimenter les effets. cat
Lonerock
Lonerock
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  gwenou Mar 15 Juin 2010 - 20:32

Impressionné ! Shocked
Je ne pense pas que je ferais la différence entre les câbles !! Embarassed
J'admire ton pointilleux , mais n'est-ce pas plutôt orienté "studio" , cette philosophie ?
En live , l'impact est aussi flagrant ?

Encore chapeau Doc !

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  zefo Mar 15 Juin 2010 - 20:35

perfect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai testé mais sans le carvin , une veritable tuerie de folie :
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  gwenou Mar 15 Juin 2010 - 20:37

Du coup il me manque une unité si je veux tester le W/D/W !!
C'est pas juste la vie ! Laughing

Gwen
gwenou
gwenou
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 3164
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 57
Localisation : Bézedhache

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Lonerock Mar 15 Juin 2010 - 21:05

Pfff de toute façon Bruno y ferait meme sonner un pod... Twisted Evil
Lonerock
Lonerock
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  acarrado Mar 15 Juin 2010 - 21:17

En fait, il y a un truc qui me perturbe, c'est de splitter le signal après le power amp plus qu'après le préampli, car au final, les canaux dry sont amplifiés par deux power amps différents, donc soumis en série à la coloration (différente) des deux power amp.

Dans cette conf, il faudrait carrément trouver un power amp audiophile rackable, mais le hic avec les power amp de hifi, c'est qu'il n'y a pas de réglage du volume sonore dessus Very Happy (c'est là qu'on voit que les power amp pour guitare ne sont pas que des amplificateurs de puissance). Ah si, sinon, un intégré du style Rotel RA1070 d'occaz, ça peut le faire Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 21:20

gwenou a écrit:Impressionné ! Shocked
Je ne pense pas que je ferais la différence entre les câbles !! Embarassed
J'admire ton pointilleux , mais n'est-ce pas plutôt orienté "studio" , cette philosophie ?
En live , l'impact est aussi flagrant ?

Encore chapeau Doc !

Gwen

Quand je fait des essais c'est en "live" ,car je n'enregistre pas pour écouter des differences ,c'est plutot justement sur bande qu'on pourrai ne pas entendre la difference..et puis le son sur scene correct ou pas pour le public te fera mieux jouer si tu apprecie ce que tu entends toi en tant que musicien ..entendre des differences ça se travaille Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 21:22

Lonerock a écrit:affraid huge ! merci Doc pour cet exposé !
effectivement, c'est pas cool que tu sois toujours obligé de mettre une charge pour utiliser le mesa en mono! par contre ingénieux de faire coup double avec le palmer, d'un coté il fait charge et de l'autre tu fais ta sortie ligne apres HP pour alimenter les effets. cat

Apres puissance,pas apres HP ;-)
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Lonerock Mar 15 Juin 2010 - 21:24

BRUNO a écrit:
Lonerock a écrit:affraid huge ! merci Doc pour cet exposé !
effectivement, c'est pas cool que tu sois toujours obligé de mettre une charge pour utiliser le mesa en mono! par contre ingénieux de faire coup double avec le palmer, d'un coté il fait charge et de l'autre tu fais ta sortie ligne apres HP pour alimenter les effets. cat

Apres puissance,pas apres HP ;-)

Oui ma langue a fourché... rhaa c'etait pour voir si tu suivais... Embarassed
Lonerock
Lonerock
G.A.S. Level 25%
G.A.S. Level 25%

Messages : 103
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 52
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 21:27

acarrado a écrit:En fait, il y a un truc qui me perturbe, c'est de splitter le signal après le power amp plus qu'après le préampli, car au final, les canaux dry sont amplifiés par deux power amps différents, donc soumis en série à la coloration (différente) des deux power amp.

Dans cette conf, il faudrait carrément trouver un power amp audiophile rackable, mais le hic avec les power amp de hifi, c'est qu'il n'y a pas de réglage du volume sonore dessus Very Happy (c'est là qu'on voit que les power amp pour guitare ne sont pas que des amplificateurs de puissance). Ah si, sinon, un intégré du style Rotel RA1070 d'occaz, ça peut le faire Very Happy

Mais non il n'y a pas de colorations successives.. ça serai le cas avec un power amp pour guitare mais le Carvin est un ampli de sono pas un ampli pour guitare ,il est completement droit ...il est justement choisi pour ne pas ajouter de couleur et seulement amplifier le signal
Et puis je suppose que tu voulais dire canaux WET pas dry ;-)
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 21:29

De plus ajouter les effets apres le preampli c'est rajouter la couleur du power amp et eventuellement sa saturation derriere ce qui est moins "propre"
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  acarrado Mar 15 Juin 2010 - 21:54

BRUNO a écrit:
acarrado a écrit:En fait, il y a un truc qui me perturbe, c'est de splitter le signal après le power amp plus qu'après le préampli, car au final, les canaux dry sont amplifiés par deux power amps différents, donc soumis en série à la coloration (différente) des deux power amp.

Dans cette conf, il faudrait carrément trouver un power amp audiophile rackable, mais le hic avec les power amp de hifi, c'est qu'il n'y a pas de réglage du volume sonore dessus Very Happy (c'est là qu'on voit que les power amp pour guitare ne sont pas que des amplificateurs de puissance). Ah si, sinon, un intégré du style Rotel RA1070 d'occaz, ça peut le faire Very Happy

Mais non il n'y a pas de colorations successives.. ça serai le cas avec un power amp pour guitare mais le Carvin est un ampli de sono pas un ampli pour guitare ,il est completement droit ...il est justement choisi pour ne pas ajouter de couleur et seulement amplifier le signal
Et puis je suppose que tu voulais dire canaux WET pas dry ;-)

Ah, c'est un power amp de sono, ok, je pensais que c'était un power amp de guitare.

Ouiii, je voulais dire wet Very Happy
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 22:27

acarrado a écrit:
BRUNO a écrit:
acarrado a écrit:En fait, il y a un truc qui me perturbe, c'est de splitter le signal après le power amp plus qu'après le préampli, car au final, les canaux dry sont amplifiés par deux power amps différents, donc soumis en série à la coloration (différente) des deux power amp.

Dans cette conf, il faudrait carrément trouver un power amp audiophile rackable, mais le hic avec les power amp de hifi, c'est qu'il n'y a pas de réglage du volume sonore dessus Very Happy (c'est là qu'on voit que les power amp pour guitare ne sont pas que des amplificateurs de puissance). Ah si, sinon, un intégré du style Rotel RA1070 d'occaz, ça peut le faire Very Happy

Mais non il n'y a pas de colorations successives.. ça serai le cas avec un power amp pour guitare mais le Carvin est un ampli de sono pas un ampli pour guitare ,il est completement droit ...il est justement choisi pour ne pas ajouter de couleur et seulement amplifier le signal
Et puis je suppose que tu voulais dire canaux WET pas dry ;-)

Ah, c'est un power amp de sono, ok, je pensais que c'était un power amp de guitare.

Ouiii, je voulais dire wet Very Happy

Certains font ça avec un power amp guitare et c'est une erreur car effectivement il y a un doublon ..d'autres le font apres preamp avec 2 amplis souvent different..c'est encore une erreur car il faut mettre l'effet sur le dry en entier..une autre methode qui elle est bonne est de repiquer sur le HP et d'utiliser PA ET baffle de sono..mais cette methode introduit un micro et donc quelques variables et je prefere ma methode ..on peut bien sur refaire le meme truc avec une tete en utilisant simplement une line out box type Suhr entre la tete et le HP...n'est ce pas Romu Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Will Mar 15 Juin 2010 - 22:29

alors là, RES-PECT, merci d'avoir pris le temps pour nous faire un exposé comme celui là !!!!

bon courage pour ton op. reviens nous en pleine forme Wink
Will
Will
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2024
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 44
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 22:33

will a écrit:alors là, RES-PECT, merci d'avoir pris le temps pour nous faire un exposé comme celui là !!!!

bon courage pour ton op. reviens nous en pleine forme Wink

Merci ,j'espere que ça donnera quelques idées a certains..l'idée deja de fouiller un peu dans les details et de réaliser leur importance...
Je vais essayer de revenir entier..enfin avec quelques bout d'os en moins puisque c'est prévu Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Romu Mar 15 Juin 2010 - 23:00

Superbe exposé en plus ya tous les details avec référence à l'appui et tarif parfois !! c'est le genre de review qu'on aime ici !!


BRUNO a écrit:..on peut bien sur refaire le meme truc avec une tete en utilisant simplement une line out box type Suhr entre la tete et le HP...n'est ce pas Romu Very Happy

m'inciterais tu à injecter mon signal dans un rack d'effet stéréo lol !!!! c'est pas con comme idée !!! comme ca je demande une piste Stéréo en live en plus du 57 devant mon baffle !! pas con !
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mar 15 Juin 2010 - 23:09

Romu a écrit:Superbe exposé en plus ya tous les details avec référence à l'appui et tarif parfois !! c'est le genre de review qu'on aime ici !!


BRUNO a écrit:..on peut bien sur refaire le meme truc avec une tete en utilisant simplement une line out box type Suhr entre la tete et le HP...n'est ce pas Romu Very Happy

m'inciterais tu à injecter mon signal dans un rack d'effet stéréo lol !!!! c'est pas con comme idée !!! comme ca je demande une piste Stéréo en live en plus du 57 devant mon baffle !! pas con !

Bah oui faut bien remplir les tranches vides Laughing
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Lui Mer 16 Juin 2010 - 7:06

BRUNO a écrit:
acarrado a écrit:
BRUNO a écrit:
acarrado a écrit:En fait, il y a un truc qui me perturbe, c'est de splitter le signal après le power amp plus qu'après le préampli, car au final, les canaux dry sont amplifiés par deux power amps différents, donc soumis en série à la coloration (différente) des deux power amp.

Dans cette conf, il faudrait carrément trouver un power amp audiophile rackable, mais le hic avec les power amp de hifi, c'est qu'il n'y a pas de réglage du volume sonore dessus Very Happy (c'est là qu'on voit que les power amp pour guitare ne sont pas que des amplificateurs de puissance). Ah si, sinon, un intégré du style Rotel RA1070 d'occaz, ça peut le faire Very Happy

Mais non il n'y a pas de colorations successives.. ça serai le cas avec un power amp pour guitare mais le Carvin est un ampli de sono pas un ampli pour guitare ,il est completement droit ...il est justement choisi pour ne pas ajouter de couleur et seulement amplifier le signal
Et puis je suppose que tu voulais dire canaux WET pas dry ;-)

Ah, c'est un power amp de sono, ok, je pensais que c'était un power amp de guitare.

Ouiii, je voulais dire wet Very Happy
Larry Carlton utilise ce système

Certains font ça avec un power amp guitare et c'est une erreur car effectivement il y a un doublon ..d'autres le font apres preamp avec 2 amplis souvent different..c'est encore une erreur car il faut mettre l'effet sur le dry en entier..une autre methode qui elle est bonne est de repiquer sur le HP et d'utiliser PA ET baffle de sono..mais cette methode introduit un micro et donc quelques variables et je prefere ma methode ..on peut bien sur refaire le meme truc avec une tete en utilisant simplement une line out box type Suhr entre la tete et le HP...n'est ce pas Romu Very Happy
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Lui Mer 16 Juin 2010 - 7:07

gwenou a écrit:Impressionné ! Shocked
Je ne pense pas que je ferais la différence entre les câbles !! Embarassed
J'admire ton pointilleux , mais n'est-ce pas plutôt orienté "studio" , cette philosophie ?
En live , l'impact est aussi flagrant ?

Encore chapeau Doc !

Gwen
C'est faux!! c'est énorme comme différence.
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Lui Mer 16 Juin 2010 - 7:10

Bruno, t'es un champion et mon Maître. C'est grâce à toi que je me suis mis à Racker et tu es ma plus grande influence à ce niveau là. Tu as beaucoup de choses à m'apprendre mec, continues Wink
avatar
Lui
G.A.S. Level 100%
G.A.S. Level 100%

Messages : 2379
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Romu Mer 16 Juin 2010 - 7:25

Jim a écrit:
gwenou a écrit:Impressionné ! Shocked
Je ne pense pas que je ferais la différence entre les câbles !! Embarassed
J'admire ton pointilleux , mais n'est-ce pas plutôt orienté "studio" , cette philosophie ?
En live , l'impact est aussi flagrant ?

Encore chapeau Doc !

Gwen
C'est faux!! c'est énorme comme différence.

+1 avec Jim, j'étais là le dimanche matin quand on a essayé Mogami vs Evidence et bien on était pas du tout dans l'enculage de mouche !! Chacun des cables avait ça "couleur", c'était impressionnant !! Franchement plus j'entends ce genre de truc plus je me dis qu'au final il est franchement difficile de ce faire une idée sur du matos lorsqu'on est pas chez soi !! Car il y a tellement de choses qui ont un impact important sur le son... Alors écouter des samples sur le net via YouTube par exemple c'est encore plus fou !!! on ne peu que ce donner une très maigre idée de ce que ca rendra chez soi avec sa gratte , ses cables etc...

Donc on est pas près d'arreter d'acheter et de revendre lol !!! encore une bonne excuse pour essayer le matos chez soi après l'avoir acheté Smile
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mer 16 Juin 2010 - 8:24

Jim a écrit:Bruno, t'es un champion et mon Maître. C'est grâce à toi que je me suis mis à Racker et tu es ma plus grande influence à ce niveau là. Tu as beaucoup de choses à m'apprendre mec, continues Wink

Jim je suis fier de toi..tu es mon padawann number one Very Happy
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  BRUNO Mer 16 Juin 2010 - 8:38

Pour revenir aux cables C'est vrai que la difference est énorme mais je pense que Gwenou voulais seulement dire qu'il n'entends pas la difference et non pas qu'elle n'existe pas ;-)
Pour ma part je suis persuadé,meme si beaucoup en doute que n'importe quel cable a aussi un son different selon son orientation,meme un cable standard un conducteur..evidemment un cable en semi balanced comme ceux que j'utilise a son orientation ,mais meme les autres sonnent differemment selon le sens de branchement
Si vous refaite un cablage avec du standard genre 2524 avec du neuf essayez de "roder" le cable puis tester les 2 sens depuis la guitare..favorisez celui qui sonne le plus naturel ,le coté avec le plus de medium..et garder cette direction pour toute la "bobine"
Si vous utilisez de l'evidence ou du 8412 en semi balanced la tresse sera branchée coté entrée d'appareil pour tout ce qui est avant preamp ..pour le post preamp un essai s'impose,mais vu qu'il faut aussi compter avec l'orientation un essai est de rigueur et il faut réaliser quelque cables test
Un bon cablage dure longtemps et est réutilisable meme si vous changez de config ,donc n'hesitez pas a investir .C'est dommage je trouve de mettre des milliers d'€ dans des guitares ou ampli pour tout foutre en l'air avec un yellow cable ;-)
BRUNO
BRUNO
Tech. / Expert
Tech. / Expert

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 59
Localisation : REKIRI

http://www.myspace.com/brunodurand

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  zefo Mer 16 Juin 2010 - 9:06

qu'est ce qu'on apprend avec toi doc ::: c'est de la folieeeeeeee ....
zefo
zefo
G.A.S. Level 75%
G.A.S. Level 75%

Messages : 597
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : DTC bis mais de chez bis

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau systeme tout en détail  (attention tres long post) Empty Re: Mon nouveau systeme tout en détail (attention tres long post)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum