MUSIC GEAR ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

4 participants

Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Antoine Dim 21 Fév 2010 - 18:52

Ca y est, je viens de lire sur le net que les Telecaster RK ne sont plus produites depuis Janvier 2010... d'ailleurs, Thomann ne les propose plus à son catalogue, est ce que le nouveau modele signature va sortir ? (la rouge)

En tous cas, ça risque de devenir une guitare recherchée...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Romu Dim 21 Fév 2010 - 22:44

Antoine a écrit:Ca y est, je viens de lire sur le net que les Telecaster RK ne sont plus produites depuis Janvier 2010... d'ailleurs, Thomann ne les propose plus à son catalogue, est ce que le nouveau modele signature va sortir ? (la rouge)

il arrête les 2 couleurs ?? ou que la BSB ?? Shocked Shocked Shocked

Antoine a écrit:En tous cas, ça risque de devenir une guitare recherchée...


là par contre... je pense pas que la cote explose car vu les quantité vendue ces 2 dernières années... le marché doit être innondé !! sans rire je connais autant de mec qui ont des tele kotzen que des Luke !! et c'est peu dire Smile faudrait se renseigné sur le nombre d'item produit !! je suis sur que ca se trouve ce genre d'info !!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Antoine Dim 21 Fév 2010 - 22:58

Les 2 couleurs sont stoppées.
Je ne pense pas qu'il se vende autant de Kotzen que de Luke, les Kotzen ne sont pas si nombreuses que çà... enfin, je me trompe peut être.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Antoine Dim 21 Fév 2010 - 23:01

Je ne pense pas que la cote explose non plus, mais bon, on en trouve très peu d'occasion, c'est ce qui me fait dire que le modèle va être recherché.
La Strat Kotzen avait été stoppé elle aussi pendant plusieurs années, la production n'a repris que ces 2 dernières années, et cette Strat était très recherché à l'époque.
Les Teles ont été produites en plus grand nombre que la Strat, mais bon...
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Romu Dim 21 Fév 2010 - 23:20

Antoine a écrit:Les 2 couleurs sont stoppées.
Je ne pense pas qu'il se vende autant de Kotzen que de Luke, les Kotzen ne sont pas si nombreuses que çà... enfin, je me trompe peut être.

je ne pense pas dans l'absolue, mais ses 2 dernières années sur tous les forums que fe connais elle a été plébiscité !!! Et il y en a eu pas mal d'acheté.

Après j'ai remarqué comme toi qu'il yen a peu en occasion, mais c'est peut etre la rancon du succes !! si elle plait tant pourquoi la revendre !

De plus comme c'est un excellente pelle et que le prix neuf est dérisoire, le peu de fois ou j'en ai vu en occas c'était entre 700 et 900 euros !!
Donc à ce prix là vu la qualité autant la gardé !!!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  jemfield Lun 22 Fév 2010 - 8:44

oui, j'ai entendu dire aussi que la prod etait stoppée.

la telecaster rouge de richie est un modele parait qu'il se serait fait plus ou moins lui meme et ne serait donc pas parait il destiné a une production de masse.

c'est un vendeur de pigalle qui m'a filé ces information, qu'il a eu aupres de fender france, lors de la venue de kotzen en europe il y a quelques mois.

je pense que cette telecaster a fait plus de tord qu'autre chose a fender, du fait qu'elle a enterré des telecaster bien plus cheres.....et donc fait perdre pas mal de vente luxueuses au profit de la telekotzen qui est genial et pas chere.
jemfield
jemfield
Trasheur !! G.A.Seur !!
Trasheur !! G.A.Seur !!

Messages : 2113
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Antoine Lun 22 Fév 2010 - 9:05

La Telecaster rouge sans plaque n'est que l'idée de RK, elle n'est pas du tout un modèle qu'il se serait fait plus ou moins lui même, elle est fabriqué par Fender Japan sur les critères et les désidératas de Richie.
C'est vrai que Richie ne savais pas encore s'il allait faire lancer la production de ce prototype, avant de bien le "tester" lors de sa dernière tournée Européenne.
Toutes ces infos sont de RK lui même.

Par contre, concernant le sujet pour les 2 Telecasters, SFG et BSB, d'après un vendeur chez Thomann et d'autres magasins qui l'affichent clairement en ligne la production serait stoppée :

http://www.mijfenders.com/frmTele.htm

Mais attention, malgré ses annonces, cela n'est pas encore sur, Fender Japan les propose toujours sur son catalogue, il serait aussi question que ces Teles subissent le même sort que les Strats RK, c'est à dire qu'elles n'aient plus l'autorisation par Fender US d'être vendues ailleurs qu'au Japon.

On devrait avoir plus d'infos dans les jours qui suivent.

Quand au prix, elle n'est pas si "donnée" que cela, car elle se vends depuis quelques temps au prix de 1500 € à peu près en neuf (la BSB) que ce soit sur eBay, par les stores Japonais ou même chez Thomann... ce qui fait toujours plus qu'une Tele US Standard ou American Deluxe.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Romu Lun 22 Fév 2010 - 12:29

la BSB était à 1250 avant et la SFG à 1090 chez thomann ??? me trompe je ???? Shocked Shocked Shocked Shocked

ca avait quand meme un peu augmenté alors !!!
Romu
Romu
Administrateur
Administrateur

Messages : 8484
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Bourgogne

http://www.musicgearaddict.com

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Antoine Lun 22 Fév 2010 - 12:34

J'ai payé ma BSB 1290 chez Thomann, et il me semble (mais tu me mets le doute maintenant...) que Thomann la vendait 1380 dernièrement .
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  acarrado Lun 22 Fév 2010 - 13:32

Romu a écrit:la BSB était à 1250 avant et la SFG à 1090 chez thomann ??? me trompe je ???? Shocked Shocked Shocked Shocked

ca avait quand meme un peu augmenté alors !!!

Yes, c'était ça, ptêt même 1060 euros la SFG.
acarrado
acarrado
Maître Capello
Maître Capello

Messages : 5464
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : St Maur des Fossés, 94

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Antoine Lun 22 Fév 2010 - 19:35

J'ai payé ma SFG 1090 chez Thomann.
Antoine
Antoine
Suhr Addict
Suhr Addict

Messages : 5225
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Telecaster Richie Kotzen Fin de Production Empty Re: Telecaster Richie Kotzen Fin de Production

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum